Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commentaire littéraire l'assomoir

Commentaire littéraire l'assomoir

Forum Etudes / Travail : Commentaire littéraire l'assomoir

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Boujours à tous,

Alors voilà pour le rentré j'ai un commentaire littéraire à rédiger sur l'Assomoir. Cet extrait va de "Gervaise haussait le menton..." à "une personne géante".
--> http://www.scribd.com/doc/2319667/Lassommoir : Page 55 jusqu'au début de la page 57

Je dois développé deux axes:
-Une vision réaliste de la misère du milieu ouvrier
-Une description qui suggère le danger pour Gervaise

Je voudrais au minimun le plan de ces deux axes, je dois développer 3 paragraphes par axes.

Merci de me répondre au plus vite !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Etrange question. Pourquoi veux tu un plan alors qu'on te le donne déjà! Tu développes ton commentaire selon ces deux axes de lecture .
Zala, journaliste, qui s'informe, va sur place, prend des notes et restitue une réalité qui celle du milieu ouvrier de la révolution industrielle. Pa très comliqué. Travail sur le champ lexical, notations objectives etc...
Une description qui anticipe l'action à venir et notamment pour le personnage de Gervaise. Voir les figures de style, bref, l'aspect littéraire.
Tout est dans le texte. Il faut le lire, le relire.
Allez, au boulot !

Ahtinoli a écrit :

Boujours à tous,

Alors voilà pour le rentré j'ai un commentaire littéraire à rédiger sur l'Assomoir. Cet extrait va de "Gervaise haussait le menton..." à "une personne géante".
--> http://www.scribd.com/doc/2319667/Lassommoir : Page 55 jusqu'au début de la page 57

Je dois développé deux axes:
-Une vision réaliste de la misère du milieu ouvrier
-Une description qui suggère le danger pour Gervaise

Je voudrais au minimun le plan de ces deux axes, je dois développer 3 paragraphes par axes.

Merci de me répondre au plus vite !

Répondre à savoyardesouche

Oui mais il faut bien que je structure chaque axe en 3 paragraphe !

Répondre à Ahtinoli
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commentaire littéraire l'assomoir
Aller à :

Il y a 718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens