Je vous explique ma situation.
En 3eme il y à quelques années suite à ma demande pour suivre des études en informatique, j'ai été orienté en "comptabilité" en m'indiquant que je ferai de l'informatique.... J'étais jeune, j'y suis allé, j'ai passé bep + bac que j'ai réussis.
Actuellement, je travaille dans un tout autre domaine que l'informatique ou la comptabilité.
Mon problème est que depuis l'adolescence j'ai pu acquérir de bonnes bases en autodidacte et que les employeurs ne font pas confiance si on n'a pas quelques diplômes dans le domaine, malgré l'énumération de mes expériences, je ne décroche pas d'entretien. Dans mon emploi je m'occupe (ce n'est pas ma fonction à la base) si besoin, de la maintenance des pc, réseau, dépannages car notre service est géré de Paris, c'est donc moi qui fait les premières interventions.
Que pouvez-vous me conseiller?
Y a t-il de bon système d'enseignement à distance?
Puis-je valider mon expérience autodidacte?
Un conseil pour décrocher un entretien? Je suis sur que je peux me "vendre" à l'employeur en cas de rendez-vous, quitte à être mis à l'essai. J'avais réussit à entrer dans une grande école, mais malheureusement je n'ai pas pu commencer car je n'ai pas trouver d'employeur en alternance.
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils. bonne journée.
Si tu as une bonne expérience personnel tu peux essayer de te renseigner pour passer les différent niveaux du C2I (certificat informatique et internet) métiers de l'ingénieur ... je sais pas comment ça se passe pour les passer en candidat libre vu que moi j'ai du le passer dans le cadre de ma formation (BTS IG).
Le niveau 1 est vraiment très simple: traitement de texte (mise en forme, insertion de puce ...), utilisation basique d'internet (envoie de mail avec fichier joint ...) vraiment que des truc bateau ^^
Après il y a des tests pour voir ton niveau sur le site mais je crois qu'il faut être inscris à une session et avoir un identifiant et mot de passe.
Donc voilà, c'est le seul moyen que je connaisse pour valider tes acquis.
En espérant avoir pu t'aider
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.