Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème capture de son avec Terratec Grabby

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour, je viens de brancher sur mon ordi le Grabby de Terratec.
Je pense avoir fait ce qui est demandé et cela ne marche pas. J'ai connecté le grabby sur un port USB et celui ci a été reconnu par Windows (XP SP2) qui a installé le pilote donné sur le dvd d'installation. J'ai lancé le programme fourni.( Magix films sur dvd 7).
J'ai essayé d'importer du son, c'est ce qui m'intéresse. J'ai connecté une source son, un lecteur cd-dvd avec un disque audio. Dans le masque du programme, j'ai choisi "importer de l'audio" à partir d'un lecteur externe. Là, je lance l'enregistrement, on voit progresser le marqueur sur la ligne de progression pendant 30s , j'arrête, et je veux écouter le fichier enregistré. Je vais dans le dossier de réception et le fichier est lu par wmp par exemple. Le fichier est lu , on voit la progression du marqueur, mais rien dans les hauts parleurs. Tout fonctionne normalement au niveau des HP si je m'en sert pour autre chose.
J'ai essayé le gestionnaire de périphérique qui me dit que le Grabby fonctionne correctement.
Avez vous une idée ? :??: 
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Il n'y a aucun signal enregistré (pour t'en assurer tu peux télécharger Audacity et ouvrir le fichier pour voir si le signal a une représentation graphique).
Si ton PC affirme que ton périphérique fonctionne correctement, on peut penser que la défaillance vient du câblage. Quel type de prise y-a-t-il sur le Grabby ?

Bonjour, on voit que le logiciel a enregistré une piste qui est lue par Itunes ou vlc ou wmm, j'ai essayé les 3. Mais rien ne sort.
Par contre, j 'ai testé un autre moyen d'enregistrer avec le grabby. Le mode cassette vhs ou lecteur dvd. Là, ca marche, il y a le son et l'image.
Je vais essayer aujourd'hui d'enregistrer uniquement une bande son en ne branchant que les 2 fiches (blanche et rouge)du son pour voir si ça fonctionne toujours sur ce mode.
A première vue le mode "son, micro" ne fonctionne pas. Ou , moins, je ne sais pas le faire fonctionner.
Le but étant de copier sur support numérique des vielles cassettes audio et des bandes magnétophone audio.
Pour répondre à ta question sur les connecteurs disponibles, le grabby est équipé d'une prise usb pour entrer sur l'ordi et d'une prise SVHS et des 3 fiches jaune, video, blanche et rouge pour le son pour les entrées à numériser.. Il est auto amimenté par l'ordi.
Merci pour ta réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde