Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir maison de maths a rendre a la rentré

Devoir maison de maths a rendre a la rentré

Forum Etudes / Travail : Devoir maison de maths a rendre a la rentré

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

S'il n'y avait pas le mur, le rayon de lumière émis par le phare P atteindrait le sol en M. HA est la distance entre le mur et la voiture. Le rayon de lumière atteint le mur en B. La distance HM est appelé portée du feu de croisement .
On admet que cette portée doit etre - dau moin 30m pour eclairer sufisament loin; - dau plus 45 m pour ne pas éblouir les autres conducteurs .
Ici, on a HP=0,6m et HA=3m
1) Justifier le fait que AB×HM=HP×Am .
2) on charge le coffre arriere. La valeur AB est alors de 55cm
a)quelle est la portée du feu de croisement ?
b) risque - t -on débouir les autres conducteur ?

Svp aider moi je pars en vacance lundi soir et je n'est toujours pas trouvé , c tres important :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1) d'aprés le théorème de Thales:

HP/AB=HM/AM d'où ....

2) tu cherches à calculer HM à partir de la relation précédente en posant AM = HM - AH (n'oublies pas de tout transformer en mètres)

3) tu compares ton résultat à 45m

Répondre à jingle29200
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir maison de maths a rendre a la rentré
Aller à :

Il y a 1308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens