Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Pour AngelDarK et tout autre
Pour AngelDarK et tout autre - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

AngelDarK. Le nom pourrai en effrayer plus d'un mais ton sujet (à toi et tes collaborateurs merci) est tout bonnement génial. Certes je 'ai pas encore pris la peine de lire l'intégralité du dossier mais cela fait du bien de constater que des personnes douées (d'une façon ou d'une autre) en informatique ne sont pas forcement des manipulateurs ou bien des "méchants" tout simplement. En effet si je parle un peu de ma personne je suis amené à me considérer comme un paranoïaque, et nous savons bien qu'en ce siècle ça n'est , malheureusement pas singulier, et il me faudra insister sur un point. J'ai remarqué aussi que la propagation de virus et cie se faisait aussi par la voie de ce que l'on nomme l'entraide. Sur certains forums en suivant certaines instructions d'internautes aidant les autres j'ai nuit à mon système ( cela etant de la volonté du soit disant magnanime) et je suis amené à penser que : soit certains simulent carrément des situations pour proposer leurs solutions, soit interviennent directement auprès des néophytes. Quoiqu'il en soit dans cette mesure à qui faire confiance et où? Peut être est-ce exagéré de ma part, bref je me permettrai une remarque concernant ceux qui propagent ces virus et malwares volontairement. J'ai longtemps admiré les génies de l'informatique et leurs capacité de déjouer des règles, des systèmes et d'affirmer qu'ils e se soumettent soit à aucune autorité soit à celle qu'ils choisissent, bref ils incarnaient à mes yeux des sortes de super héros et leur part d'obscurité ne faisait que les rendre plus géniaux encore. Attention lorsque j'écris super héros , j'entends celui doté d'un potentiel hors du commun ou particulièrement remarquable. Mais faisant mes premiers pas dans l' internet, je remarquais très vite que les logiciels malveillant étaient bien plus abondants que les raisons d'en user et tout d'autant de l'honneur qui en découle. Je n'avancerais pas que l'art et l'esprit du samouraï surpassent les lois de ce monde et que leur intégrité (celle des samouraï et non des lois) surpassent les morales établies [bien que ce me semble tout indiqué d'avancer cela] ; mais d'une rapide pensée au concept et à l'application de l'honneur je suis malheureux de constater que ce monde en est en grande partie exempt . Frapperait-on un enfant si facilement? Car s'il n'est ici cas de s'en prendre à des individus sans défense aucune, qu'en est il? Sachant que la plupart du temps ces mêmes individus ne s'aperçoivent pas qu'ils ont été attaqués (ne pas se servir de cela comme argument) Allons donc, évitons d'attaquer à outrance, Oublions nos capacités quand il s'agit d'humanité. Celui qui manie l'épée n'a pas forcément tué.

Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Pour AngelDarK et tout autre
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens