Problème wifi
Forum Accès Internet & Réseaux : Problème wifi
Bonjour,
J'ai acquéri il y a maintenant un mois un ordinateur portable acer aspire 1694 WLMI. Ayant une livebox orange, je me sers du WIFI pour me connecter à internet. Les premiers jours, tout fonctionnait à merveille.
Mais il y a 2 semaines, la ligne internet à eu des petits problèmes qui sont aujourd'hui réparés. Cependant, j'ai des problèmes de connexions depuis ce jours là !
Mon WIFI a une vitesse de connexion qui varie sans cesse passant du 54MBits/s (fonctionnement normal) a 24MBits/s (internet rame à mort) a 1MBits/s ou la connexion ne fonctionne plus et la connexion se reboot après.
Cela a lieu sans cesse et me coupe dans mes conversations skype et msn, mes envois de mail, mes achats internet ... Ce qui est très ennuyeux.
J'ai redémarré la livebox plusieurs fois mais cela n'y fait rien.
Ma carte réseau est la suivante : Intel(R) PRO/Wireless 220BG Network Connection.
En espérant que quelqu'un pourra me venir en aide car je vraiment en détresse !!
Merci d'avance.
Tu écris :
Mais il y a 2 semaines, la ligne internet à eu des petits problèmes qui sont aujourd'hui réparés. Cependant, j'ai des problèmes de connexions depuis ce jours là ! .
Donc à mon avis , tes problèmes persistent et ne sont pas réparés
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
A mon avis ca n'a rien à voir avec des problemes de ligne internet...
Il s'agit de la connexion Wifi qui merdouille, puisque les coupures sont du a son faible debit.
Essaye de changer de canal dans la livebox pour voir.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Non ce n'est pas des probèmes avec la connexion car j'ai un autre ordinateur qui n'est pas le mien qui est aussi en wifi sur la meme livebox et il fonctionne très bien.
@ Titelune69 : je ne sais pas comment changer le canal de ma livebox :$
Il faut rentrer dans les paramètres de la livebox, cherche un peu, tu devrai trouver.
Je suis désolé, je n'ai pas la livebox, je ne me souviens plus ou c'est!
Pour rentrer dedans : http://192.168.1.1
le login et mdp ca doit etre admin et admin si mes souvenirs sont bons
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
J'ai trouvé et réussi a rentrer dedans mais je ne sais pas ou et comment l'on change le canal. Je suis aller dans les paramètres avancés de config sans fil et je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si je dois changer quoi que ce soit... Merci de ton aide !
ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] dub%3D2%26
tu as l'indication pour les deux types de livebox
Répondre à titelune69
Je vais changer le canal en espérant que cela change quelque chose a ma connexion. Je te remercie de ta réponse rapide et te tiens au courant
Merci !
Après avoir fait plusieurs changement de canal, il n'y a toujours pas de différence, le problème persiste...
est ce que tu pourrais essayer en te mettant juste à coté de la livebox, pour voir si ton debit diminue aussi ou pas?
Sinon, tu ne connaitrai pas quelqu'un qui pourrait venir tester son portable chez toi, en se connectant en wifi? pour voir si ca lui fait la meme chose.
Répondre à titelune69
J'ai essayé en me mettant juste a coté de ma livebox mais le problème est quand meme là et puis j'ai déjà essayer avec un autre pc portable qui lui fonctionne très bien ...
Donc c'est forcement ta carte qui a un probleme.
Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte --> voir sur le site du constructeur de la carte mère ou sur le site d'ACER.
Réinstalle aussi la couche TCP/IP --> voir ici si tu as XP : http://livebox.nigateo.info/sectio [...] le&artid=5
ou ici si tu as Vista :
http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP-vista
si tout ca ne donne rien, alors à part racheter une carte WIFI ou une clé wifi... je ne vois pas trop
Répondre à titelune69
Il y a 2133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

sam85