Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Backup DVD

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

voila, je possede beaucoup de dvd (environ 200), mon idée serait de les mettre tous sur un disque dur externe. Pour créer la copie des DVD pas trop de problème avec DVD decrypter, j'ai bien les fichiers TS_VIDEO et TS_AUDIO.
Mon soucis est comment les lire depuis mon lecteur dvd (qui possède une entrée USB bien sur) ? En fait, je voudrais les garder au format DVD, et non pas au format Xvid pour ne pas perdre de qualité image et son (surtout que j'ai un home cinéma).
Si quelqu'un a une idée ou alors l'a déja fait , merci de votre aide

Autres pages sur : backup dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Ce type de procédures créer toujours des problèmes. En fait, il n'y a pas de solution simple et définitive. Si ton disque est en fat32 tu devrais avoir un peu plus de facilité.

Cependant, il n'y a rien de garantie. Souvent, le lecteur lit une partie mais il devient vite incapable de gérer la totalité du DD. Bref, ça dépend de ton équipement et là c'est presque du cas par cas.

Surtout si tu veux garder le format VOB. Je ne suis pas certain que les lecteurs puisse reconnaitre cela comme compatible. Plusieurs personnes s'y sont cassées les dents sur ce sujet. :heink: 

Je ne sais pas si quelqu'un à trouvé une solution miracle mais je crains fort que tu doives retourner le DD. Tu peux en essayer une autre marque mais c'est du hasard. La conclusion que j'en ais tirée, c'est que ce n'est pas une opération simple, stable et fonctionnel. La raison à mon avis peut être simple, car comment les compagnies vendraient leurs équipements si on peut mettre le DD de son choix. C'est tout bonnement une question d'argent...

Bonne journée
Marc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde