Je souhaite apprendre le FOREX
Forum Discussions Générales : Je souhaite apprendre le FOREX
Bonjour a tous,
Voila, j'aime toucher un peu a tout, et il y a justement quelques jours, alors que je naviguais sur Google, je suis tombé sur une pub " Augmenter ses revenus grâce au FOREX ".
Ce genre de pub est très répandu sur le net, et je les considère comme trompeuse. Cependant, avant cette pub, je n'avais jamais entendue parler du FOREX, c'est pourquoi j'ai commencé à faire quelques recherches, je suis tombé sur divers site composé de cours, d'outils d'analyse, de portefeuille virtuel pour apprendre à investir dans le Forex.
Néanmoins, je pense que l'on ne peut pas apprendre quelque chose comme ça simplement avec quelque cours sur internet, il faut de la pratique, et de bons conseil, il faut savoir comment débuter, et être un minimum guidé, je pense.
Etant très intéressé par ce domaine, j'ai envie de continuer à me documenter sur cette façon de gagner de l'argent, mais le plus important, je souhaite acquérir une philosophie similaire aux personnes qui travaillent dans ce domaine.
Ne voulant pas m'aventurer dans cette branche de l'économie sans guide, je crée ce topic.
Donc, ma question est :
Est ce que quelqu'un qui s'y connait un minimum dans ce domaine, voudrait bien me conseiller, ou m'introduire et m'apprendre les bases sur le FOREX, gratuitement ?
Voila, je ne sais pas ce que vous en penser, peut être trouvez vous ceci absurde qu'un ado s'intéresse a cela, ou peut être que vous avez de l'expérience et que vous voulez bien m'aider. Dans tout les cas, je tiens a ce que vous me donniez votre avis sur la question, de façon a ce que je ne m'aventure pas aveuglement et que j'ai des avis plus objectif que le mien.
Merci
Heu... Forex, Késako ?
Pour faire court, le Forex, c'est un marché où les devises sont échangées l’une contre l’autre, à des taux de change qui varient sans cesse.
Va jeter un coup d'oeil ici, si tu veux approfondir :
http://www.start-forex.net/
Sinon, pas d'autre avis, d'autre réactions ^^ ?
Mouai' tu risque de te ruinée !
Message édité par amens le 05-05-2009 à 16:57:11
Bien sur le risque 0 n'existe pas, bien sur, il se peut que je me ruine, mais je sais me fixer des limites. Et puis, le vrai jeu c'est de comprendre tout le systeme du Forex, d'en découvrir les failles, de les utiliser et de risquer son argent. Mieux ont comprend le jeu, plus notre pourcentage de réussite augmente.
Le but de ce topic est de justement trouver quelqu'un qui pourrait me conseiller et m'apprendre a comprendre le mieux possible ce systeme.
Des avis plus construits ?
Dans ce cas tu peux toujours essayer le virtuel:
C'est une simulation boursière en ligne et basée sur les valeurs réelles du marché (FOREX compris).
Ca te permettra de voir sans risque.
Edit: Ceci dit, le FOREX, si t'as pas beaucoup à investir, et donc beaucoup à risquer, tu vas pas gagner grand chose.
Message édité par lucoz le 05-05-2009 à 17:38:24
Répondre à lucoz
En tous cas je te souhait bonne chance et si un jour tu deviens riche fait nous un p'tit coucou, et fait nous regrettez nos mots
Par hasard j’ai trouvé un glossaire composé des expressions spécifiques pour trader sur Forex. Très utile et claire pour nous les débutants. Je vous laisse le lien pour si ca vous intéresse: http://fr.ac-markets.com/formation [...] ncier.aspx
Par hasard j’ai trouvé un glossaire composé des expressions spécifiques pour trader sur Forex. Très utile et claire pour nous les débutants.
Je vous laisse le lien pour si ca vous intéresse:
http://fr.ac-markets.com/formation [...] ncier.aspx
Et alors tu as essayé la démo gratuite d’acm? Tu peux la télécharger sur ton ordinateur pour tester, c’est ce que j’ai fait à mes débuts.
Attention ! vous allez vous faire plumer,
il faut savoir nager en eau trouble, pour se lancer la dedans.
D'ailleurs voici, le parcours de ce chemin bourré de mines.
Ne jamais investir plus que ce que l’on est prêt à perdre.
N’empruntez pas de l’argent pour financer vos frais de démarrage.
N’abandonnez pas votre travail principal pour vous consacrer entièrement à la bourse.
Lorsque tout va de travers, laisser la bourse de côté quelques jours.
Si au contraire, tout va pour le mieux, ne cédez pas à la tentation de vouloir gagner trop, vous allez prendre des risques inconsidérés, et le retour de manivelle risque de faire très mal.
Autant que vous pouvez gagner aujourd'hui, demain vous pouvez tout perdre.
Il y aura toujours un Chacal plus malin que vous.
joli copié collé !
en gros c'est la bourse en plus dangereuse mais pouvant rapporter plus.
les bases,les règles est le spitch son infaillible !
et c'est sur que cela peut rapporter une fortune , mais si on n'y connait rien ou si l'on se loupe on est ruiné lol
| neoset a écrit : joli copié collé !
|
A force de vouloir trop gagner, on finit par tout perdre.
Oué et tant va la cruche à l'eau...
Répondre à lucoz
Exact...
Il y a 2285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.