Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Arnaques cote d'Ivoire

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour
un jour une boîte a récupéré votre adresse dans une liste commerciale(ce genre de fichier se vend cher) et depuis elle se balade. Moi je suis chez Hotmail, la sécurité est nulle : des blaireaux vont piquer directement les adresses dans les serveurs, les contacts et tout. Ils piratent même et trafiquent les réponses automatiques "out of office". Ensuite ils utilisent votre adresse pour expédier des pubs, par exemple pour des magasins d'électronique chinois. J'ai vu ça en recevant des dizaines de messages indiquant que j'avais écrit à des types dont l'adresse n'existait plus, alors que je n'avais jamais entendu parler d'eux...
J'ai reçu moi-même des centaines des pubs mal torchées, émanant apparemment de personnes différentes, inconnues de moi et certainement honorables. Pas la peine de les engueuler...
que faire ? Gmail est plus sécurisé semble-t-il. Alors oubliez votre adresse actuelle
Les risques ? c'est très énervant, et un peu craignosse de savoir que votre nom sert à diffuser des saloperis, souvent à vos relations, qui vont vite vous mettre en liste noire. Sinon j'ai l'impression que ça ne peut pas aller très loin

j'ai discuté sur tchatche.com avec une personne disant qu'il était en voyagge en cote d'ivoire et ensuite on a parlé sur msn. il m'a dit que je lui plaisais et m' adit qu'il avait un fils de 15 ans en France puisque lui se dit Français et même ancien acteur (Bruno VENERA). j'ai déjà eu un gros doute mais le pire c'est que son soit-disant fils allister_sexy@hotmail.fr c'est connecté sur mon msn pour me parler sans que je lui ai autorisé d'accéder à mon msn !
j'avais laissé à ce faux bruno VENERA mon numéro de portable et maintenant je reçois des coups de fil me disant qu'il aparait-il été agressé et hospitalisé à Abidjan. Je me doute qu'il s'agit d'une arnaque et qu'on va me demander de l'argent, mais que puis-je faire pour ne plus étre ennuyée, je ne sais pas si on acceptera ma plainte car pour l'instant on ne m'a pas demandé d'argent, mais je sens que cela va arriver.
Si quelqu'un a eu ce genre de problème merci de me dire comment faire cesser tout ça !

bonjour,moi aussi j'ai été arnaquée comme vous,par contre il se faisait appelé MR LUPIEN RENE surtout ,n'envoyer pas d'argent car il va vs demander d'envoyer de l'argent par :western union,comme ça il n'y a pas de trace.
puis il va vous dire que il va demander de l'argent a son créancier et qu'il faut un RIB de votre banque et puis ensuite vous dira que vous allez recevoir un chèque et de lui envoyez une partie et le reste de lui donner quand il sera la.
mais le chèque sera sans provision et donc sais vous qui serez dans le pétrin et lui plus de nouvelles..!!
DONC N ENVOYEZ SURTOUT PAS D ARGENT COUPER LES PONTS DE SUITE....!!
amicalement sabine 34

sandrine01 a dit :
j'ai discuté sur tchatche.com avec une personne disant qu'il était en voyagge en cote d'ivoire et ensuite on a parlé sur msn. il m'a dit que je lui plaisais et m' adit qu'il avait un fils de 15 ans en France puisque lui se dit Français et même ancien acteur (Bruno VENERA). j'ai déjà eu un gros doute mais le pire c'est que son soit-disant fils allister_sexy@hotmail.fr c'est connecté sur mon msn pour me parler sans que je lui ai autorisé d'accéder à mon msn !
j'avais laissé à ce faux bruno VENERA mon numéro de portable et maintenant je reçois des coups de fil me disant qu'il aparait-il été agressé et hospitalisé à Abidjan. Je me doute qu'il s'agit d'une arnaque et qu'on va me demander de l'argent, mais que puis-je faire pour ne plus étre ennuyée, je ne sais pas si on acceptera ma plainte car pour l'instant on ne m'a pas demandé d'argent, mais je sens que cela va arriver.
Si quelqu'un a eu ce genre de problème merci de me dire comment faire cesser tout ça !

faite gafe c est des mafia blacks de cote d ivoire,des gens simple des bidonville et de la misere ,ils se connecte par cyber,ou il se rassemble,et commence a arnaquer les gens,pour les adresse maintenant c est simple ils peuvent chopper les adresse mail par face bbok,ou bien gogole,

Sandrine,
Je viens vous apporter mon aide pour cet anarque dont j'ai failli être victime. Je ne m'en suis sortie que ces derniers jours. Surtout il faut être forte et lui tenir tête c'est ce que j'ai fait. J'ai fait semblant de marcher dans son jeu et à force de lui sortir ces 4 vérités, il s'est lassé. Je lui ai dit qu'avec moi il perdait son temps, que c'était un mauvais brouteur, que pendant tout le temps qu'il passait avec moi il ne pouvait pas anarquer d'autres femmes. Surtout lui tenir tete ne pas lui céder à lui envoyer de l'argent. Il va dire qu'il est à l'hopital à Abidjan, qu'il faut téléphoner l'hopital, qu'il faut envoyer de l'argent par Western Union, qu'il n'a plus d'argent pour manger, et tout et tout. Ne le croyez surtout. Soyez forte, il va se lasser. Ce monsieur apparait sur pleins de sites, sous divers noms, Patrick Lacroix, Patrice Leroix, Giresse78957 et meme sous le vrai de M. Venera sur facebook. Cette photo est celle d'un mannequin. Vous lui avez communiqué votre n° de tél pas grave, il ne va appeler beaucoup quand vous lui direz qu'il a un accent et lui demanderez de quelle région il va vous répondre qu'il a un accent suisse, faite semblant de le croire, il ne vous rappellera pas. Il envera des MSM pas grave, vous ne répondez pas. Contactez moi si vous voulez je vous donne mon adresse mail : quick.duval@hotmail.fr. Bien à vous. Il faut s'aider dans ce genre d'anarque et faire en sorte qu'il en y ait le moins possible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde