Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
S’il y a bien un produit qui est réservé aux entreprises, c’est bien les commutateurs et Netgear souhaite « reprendre l’initiative » dans ce domaine. Voilà pourquoi le fabricant annonce la s Lire la suite
IBM vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau module permettant d’utiliser l’interface 10 Gb/s Ethernet sur ses châssis lames. Signé Nortel 10G Uplink Ethernet Switch Module for BladeCenter, il répond Lire la suite
Alors qu’ATI prépare ses Radéon HD 4800 censées remplacer les HD 3800, AMD (à qui appartient ATI) compte les dotées de mémoire GDDR5. Lire la suite
Vous aussi vous avez vu passé les interruptions de Razorback2 ? Alors que le serveur eDonkey le plus populaire du monde tournait au meilleur de sa forme et allais bientôt passer à 12 Go de RAM ( :-o ), celui-ci se voit bridé à 8 Mbps par son fournisseur d Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Bonjour les gens ;
Voilà le topo : j'ai 3 pc reliés en ethernet a une Freebox v4 (je crois) par un switch. Ca va, tout le monde suit ?
Donc il devrait y avoir division de la bande passant par le nombre de pc allumés non ? Et bah non. (hin hin vous l'attendiez pas celle la hein ?)
Donc le truc pas cool c'est quand quand 1 regarde une vidéo en streaming, que un autre se télécharge un film sur eMule, bah il reste plus grand chose pour le 3e qui veut jouer en multi.
Donc je voudrais savoir s'il y a un moyen de donner un seuil de bande passante (facilement modifiable de préférence) autre que d'installer un logiciel payant qui configure les programmes 1 par 1.
merci
@+
Exosky
le seul moyen serait par exemple du 1méga passer au 2méga lol mais bon autrement je voit pas comment résoudre ton problème a par atribuer une IP manuellement si ce n'est pas déja fait le faite de faire sa peut mettre un PC "prioritaire" sur la connexion mais je ne suis pas du tout sur j'avais entendu sa je ne sais plus ou.
tu devra rentrer dans les parametre
192.168.1.XX
255.255.255.0
192.168.1.1
et dans serveur dns tu complete que une ligne
192.168.1.1
@maniax : une adresse ip n'a rien à voir avec ça...
@executor : le seul moyen d'arriver à ce résultat est soit :
-comme tu dis, d'installer sur chaque poste un logiciel bridant chaque appli, un cauchemard pour la gestion !
-installer une machine qui filtre le trafic et fait du QoS (quality of service), privilégiant telle ou telle ip, tel ou tel protocole, mais ceci est assez technique et demande une machine supplémentaire avec deux cartes réseau...
en tout cas, à part ceux à 1500€ mini, les switch ne "divisent" pas la bande passante et n'attribuent pas de priorité.... ils ne font que commuter les paquets, et quand plusieurs machines le solicitent en même temps, c'est la plus agressive qui a le plus de bande passante (exemple : un linux se gave dans un réseau de machines windows)
OK, merci de vos réponse, et je crois qu'au lieu de me prendre la tête avec un programme compliqué, je vais rester comme ça ^^' .
Il y a 595 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.