Tom's Guide > Forum > Logiciels > Microsoft Office 2003 ou 2007 ? [RESOLU]
Microsoft Office 2003 ou 2007 ? [RESOLU] - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Preferez-vous Office 2003 ou 2007 ?

14,3 %
      2 votes
Office 2003

78,6 %
      11 votes
Office 2007

7,1 %
      1 vote
Autres.... (Open Office....)

Total : 16 votes (2 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Je souhaite avoir votre avis sur les 2 suites bureautiques Microsoft:
-Office 2003
-Office 2007
Si vous avez testez les 2 suites, laquelle preferez vous?
Pour quelles raisons? (rapidite, effficacite, lourdeur du programme....)

Merci à tous pour repondre serieusement au sondage. :)

Message édité par akred3 le 18-08-2007 à 14:13:43
------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour un débutant je dirais forcément la 2007 elle est beaucoup plus intuitive (j'ai testé la version d'évaluation)

pour la 2003 si tu n'as pas de notion ça sera un peu plus difficile mais pas bien plus

et puis ça dépend aussi de ton windows tu est sous XP ou VISTA ?

Répondre à Qwack

Open office

avantage: gratuit, évolue plus régulièrement
désavantage: plus dur à utiliser

Office 2003

avantage: rien si ce n'est l'habitude
désavantage: couteux

Office 2007

avantage: plus facile pour un nouvel utilisateur
désavantage: plus lent si on a pas l'habidude et couteux

Répondre à dadaa

mouai par contre open office j'ai quelque réserve sur cet daube gratuite heureusement

si on ne fait que tapé des lettres ça va

si on s'attaque à ouvrir des fichier de base de donnée avec la merde commence, rien ne fonctionne comme il faut sous ce truc innommables

Répondre à Qwack

bof jamais eu de probleme

Répondre à dadaa

surement de la chance ou alors une utilisation basique

Répondre à Qwack

mouai si tu veux

Répondre à dadaa

Merci pour vos reponses, je suis sous Vista.
D'autres suggestions?

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

Répondre à akred3

j'ai testé 2003 2007 et la dernière de openoffice
la 2007 et trés jolie au niveau graphisme mais leurs nouveaux formats c'est chiant. au niveau utilisation vraiment pas mal intuitive etc mais elle a besoin de pas mal de ressources
la 2003 parait pas trés attirante aprés 2007
openoffice: pas mal pour le texte mais aprés il y a des histoire de formats, d'incompatibilitée et de fonctions non presentes qui font que pour les bases de données je garde access 2007. openOffice est acceptable pour les presentations bien que je n'ai pas trouvé toutes les fonctions de 2007. mais openoffice est gratuit!!! (et leger)

Répondre à adeltimple

Office 2007 est largement meilleurs. Tu y retrouve toute les fonctions de office 2003 de façon amélioré, le nombre de colonnes supplémentaires de EXCEL par exemple. Open office peut être idéal pour la plupart des utilisateurs, mais je trouve que open office ce rapproche plus de microsoft works que de office. Open office base n'est pas super selon moi. Writer et Calc sont relativement intéréssants et ils ressemble beaucoup à word et excel. Impress est moins intéressant que power point selon moi. Open office math et draw n'était pas utile pour moi.

PS: Dans office 2007 tu peux ouvrir les documents des versions antérieurs de office et tu peux enregistrer au format office 97-2003(.doc .xls .mdb)

Répondre à dr_nova

Office 2007 sans hésitation, surtout sous vista: totalement compatible, plus intuitif, plus joli, ... et pour les nouveaux formats, soit ceux à qui tu envoie le fichier installent la mise à jour de leur office XP/2003 pour pouvoir les ouvrir, soit tu les enregistre en mode de compatibilité (il utilise les anciens formats)

------------------------------ Pétition pour le développement des jeux sous linux
Stop aux racketiciels
Répondre à abramoa

Ok merci à tous,
Office 2007 prends combien de ressources? ("chiffres en RAM" dans le gestionnaire des taches)

Répondre à akred3

Office 2007 bien sûr ;)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

pour la RAM, la quantitées utilisée ne sera pas la même chez tout le monde, mais avec 512Mo, je l'utise et je n'ai que quelques petits ralentissements si d'autres programmes sont ouverts et au démarrage

------------------------------ Pétition pour le développement des jeux sous linux
Stop aux racketiciels
Répondre à abramoa

Ok merci, mon choix est fait, je vous suit :).
Merci

Message édité par akred3 le 18-08-2007 à 14:12:13

Répondre à akred3

Je conseil très très vivement la lecture complète de cet article. Un billet très intéressant. Après à ceux qui souhaite utiliser Office 2007, libre propriétaire à eux.

Après si vous trouvez que vendre 1000€ un suite logiciel même à une entreprise c'est normal, libre à vous. C'est pas moi qui vais être dépendant après.

Message édité par SiM07 le 18-08-2007 à 15:55:06
------------------------------ être modérateur ? possible
Répondre à SiM07

Il est un peu orienté ton article SiM.
Il parle du coup de formation pour habituer les gens au ruban... Je trouve ça un peu abusé car il est super intuitif ce ruban ! Les gens ont pas tous un QI de bulot cuit et avec un minimum de logiques, ils retrouveront les fonctions qu'ils cherchent...

Le seul truc qui me gêne, c'est le format. Je ne pense qu'il soit normal qu'alors que le format ODF est normalisé, on dépose une demande de normalisation pour l'OpenXML. C'est bien beau de créer des normes mais si on en normalise deux, comment choisir au final ?!

Sinon, je suis désolé mais Office 2007 met une sacrée claque à OpenOffice. Pourtant je m'y étais mis après avoir abandonné office 2003 !

------------------------------ Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Répondre à Exoseth

Merci à vous.
Malheureusement, je n'utilise pas OpenOffice car il ne convient pas du tout à mon utilisation (je ne fais pas parti des gens qui utilisent une suite seulement pour du traitement de texte par exemple...)

Répondre à akred3
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Microsoft Office 2003 ou 2007 ? [RESOLU]
Aller à :

Il y a 2078 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens