Vous êtes au courant? Voici ce qui se passe pour les élève de troisième:
a la fin de la troisième,et avant le brevet,il y a un petit qcm de comprehension orale et ecrite en anglais,et il faut avoir au moins la moyenne,sinon tu passes pas!Mon frère a déjà redoubler la troisième ,et il va passer cette exam a la fin de l'année!
Donc,si il marque A,au lieu de marquer C,il finira smickard,au lieu de finir medcin!(c'est un exemple)
C'est un scandale!!!!
Que faire pour faire le forcing?
Je vois pas en quoi c'est un scandale ... S'il marque 845 au lieu de 846 en math au brevet c'est le même problème. C'est simplement pour avoir un niveau d'anglais minimum en sortant de 3eme. Comme il faut un niveau minimum en math, histoire géo ou encore français.
Pour faire le forcing dis lui de réviser ses leçons d'anglais comme il révise ses leçon de math et ça sera bon.
Je me suis aperçu trop tard que l'anglais est important et j'aurais bien aimer devoir avoir un niveau minimum au collège pour m'obliger à travailler ça. Maintenant je me trouve à galérer pour essayer de trouver un stage en Angleterre pour améliorer mon anglais tout ça parce que certaines entreprises françaises demandent à leurs salariés d'avoir un niveau minimum en anglais pour être embauché (airbus, dassault, ...). Sans compter que s'il veut faire un métier à responsabilités dans une grande entreprise française il sera certainement amené à parler avec des clients, fournisseurs, sous-traitants, etc, d'autres pays et donc de maitriser un minimum l'anglais.
Pour l'exam il y a des trucs d'orale,alors c'est incomprehensible et ca c'est bon pour les fils d'anglais qui on déjà "l'oreille",mais pour les autres c'est que du babla bla comprend quedal
En toute logique, étant en troisième, il a fait 4 ans d'anglais...donc ce n'est pas s'il découvrait la langue ou quoi que ce soit...
Quand on y met du sien, on y arrive...ca se bosse c'est tout...
Au lieu de persister dans l'idée de vouloir faire un forcing ou autre, c'est tout dans son intérêt de commencer dès maintenant à bosser s'il a du mal parce qu'il n'y coupera pas et tu ferais mieux de l'encourager dans cette voie...
Message édité par dameliriel le 15-02-2009 à 15:09:08
Si tu n'arrives pas à comprendre une langue à l'oral alors ca ne sert à rien. C'est comme si tu savais lire en francais mais sans comprendre ce que l'on te dit à l'oral.
Mais l'oral se travail. Il peux regarder des séries et des films en anglais (il y en a plein sur internet ... sans compter les DVD où l'on peut choisir la langue). Par contre il faut y mettre du sien. Et de toute façon il va être obligé d'y passer donc pas le choix alors autant le travailler. S'il commence à regarder quelques saisons de séries en anglais (prison break, Greek, NCIS, Bones, 24h, How I met your mother, Docteur House, ...) il devrait pas mal progresser. Par contre il ne faut pas de sous-titre français sinon tu ne fais que lire. A la rigueur en anglais pourquoi pas ca aide pour la compréhension écrite.
P.S : le mieux c'est les séries anglaises (plutot qu'américaines) ... pour l'accent c'est mieux car j'imagine que pour le test se sont des anglais.
Non il n'y a pas de moyen de faire pression sauf si tu organise une grève avec tout les syndicats étudiants dans toute la France. Mais en se moment ils sont déjà assez occupés avec les universités pour ne pas ce soucis d'un QCM d'anglais qui est d'une réelle utilité car il permet d'imposer un niveau minimum d'anglais. Sinon fait aussi sauter le reste du brevet ... puis le Bac comme ca il ne sera pas smicard. Car une mauvaise réponse au bac, tu rates le bac et tu es smicard aussi ... un vrai scandale !!!
Pour les séries tu peux jeter un coup d'oeil sur top-serie.org (désolé pour le lien pas focement très légal mais c'est pour aider quelqu'un en anglais) il y a pleins de séries. A toi de trouver celles qui lui plaisent et de lui les prendre en VO.
Il y a aussi le site anglaisfacile.com qui propose des exercices d'oral.
Pour faire le forcing dis lui de réviser ses leçons d'anglais comme il révise ses leçon de math et ça sera bon.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca l'anglais je trouve ca bien plus compliquer a cpmprendre que les maths (surtout lorsqueque le prof parle toujours anglais)
Citation :
Mais l'oral se travail. Il peux regarder des séries et des films en anglais (il y en a plein sur internet ... sans compter les DVD où l'on peut choisir la langue). Par contre il faut y mettre du sien. Et de toute façon il va être obligé d'y passer donc pas le choix alors autant le travailler. S'il commence à regarder quelques saisons de séries en anglais (prison break, Greek, NCIS, Bones, 24h, How I met your mother, Docteur House, ...) il devrait pas mal progresser. Par contre il ne faut pas de sous-titre français sinon tu ne fais que lire. A la rigueur en anglais pourquoi pas ca aide pour la compréhension écrite.
Si il n'arrive deja pas a compredre un niveau de 3eme il va pa du tout comprendre un films (le mieux, enfin moi c'est ce que j'ai fait avec un jeu il etait en version anglaise puis je l'ai acheté en version francaise, et vu que je le connaissait presque par coeur j'ai retrouvé quelque passage en anglais).
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca l'anglais je trouve ca bien plus compliquer a cpmprendre que les maths (surtout lorsqueque le prof parle toujours anglais)
Ca c'est un avis personnel car en 3eme tu trouves aussi bien des personnes qui on 5 en anglais et 15 en math que des personnes qui ont 5 en math et 15 en anglais. Tout dépend si tu es plus matheux ou plus littéraire ...
Citation :
il va pa du tout comprendre un films
Le but n'est pas de tout comprendre car oui au niveau 3eme c'est impossible. Par contre tu vas être obliger d'essayer de comprendre et si tu as des sous titres en anglais en dessous tu peux comparer ce que tu entends avec ce que tu lis.
Le jeu ca peut être une bonne idée mais faut il encore avoir 2 fois le jeu et puis il y a généralement moins de paroles que dans un film ... donc pour améliorer son oral c'est pas terrible.
Sinon (mais c'est cher... 6 à 10€ les 30 mins mais il y a parfois des séances d'essais gratuite ou avec des tarifs plus bas) il y a des cours d'anglais que tu peux faire grace au logiciel skipe. Un prof parle avec toi pendant 30 min ou 1h. Pour la compréhension c'est bien aussi. Il faut faire une recherche sur google pour avoir des infos.
Mon fère a des 19 generalement en anglais et la pour cette connrie d'exo orale il a des 4/20 alors ce qu'on enseigne au gosse au collège c'est pas encore ecoute des américains avec la bouche pleine de burger qui postillone n'importe quoi,c'est comprendre et savoir parler anglais.Pour comprender parfaitement la langue il faut vivre en amérique.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.