Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM mathématiques. Enoncé erroné ? [Résolu]

DM mathématiques. Enoncé erroné ? [Résolu]

Forum Etudes / Travail : DM mathématiques. Enoncé erroné ? [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans mon énoncé de mathématiques.

Voici l'énoncé:
La capacité maximale de production d'une entreprise est de 21 objets. Le cout total de fabrication de x objets est donné par C(x) = 2x^3-54x²+270x+80
Chaque objet est vendu 200 €
1) Pour 12 objets calculer le cout de fabrication, les recettes et le bénéfice
2) Exprimer R(x) en fonction de B(x) R(x) = recettes, B(x)= bénéfices
Montrer que B(x) = -2x^3+54x²-270x-80

Alors voilà mes réponses:
1) C(12)= -1000
Recettes: 12*200=2400
Bénéfices: 2400-1000= 1400 €

2) R(x)= 200x

Et c'est là que je coince, pour moi B(x) n'est pas égal à ce qui est énoncé dans l'exercice, mais B(x) = R(x) - C(x)
Soit: 200x - 2x^3+54x²-270x-80

Est ce que mon résonnement est bon, et donc il y a une erreur dans l'énoncé ou est ce que je me trompe ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ledge le 14-02-2009 à 15:15:18
------------------------------ "Stunt is a state of mind, don't forget it !" #Max

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ledge a écrit :

Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans mon énoncé de mathématiques.

Voici l'énoncé:
La capacité maximale de production d'une entreprise est de 21 objets. Le cout total de fabrication de x objets est donné par C(x) = 2x^3-54x²+270x+80
Chaque objet est vendu 200 €
1) our 23 objets calculer le cout de fabrication, les recettes et le bénéfice
2) Exprimer R(x) en fonction de B(x) R(x) = recettes, B(x)= bénéfices
Montrer que B(x) = -2x^3+54x²-270x-80

Alors voilà mes réponses:
1) C(12)= -1000
Recettes: 12*200=2400
Bénéfices: 2400-1000= 1400 €

2) R(x)= 200x

Et c'est là que je coince, pour moi B(x) n'est pas égal à ce qui est énoncé dans l'exercice, mais B(x) = R(x) - C(x)
Soit: 200x - 2x^3+54x²-270x-80

Est ce que mon résonnement est bon, et donc il y a une erreur dans l'énoncé ou est ce que je me trompe ?

Merci d'avance

Salut,

1. je ne comprend pas pourquoi la capacité maximale de production étant de 21 objets on te demande de faire les calculs pour 23 objets

2. Pourquoi calcules tu avec 12 objets?

Sinon oui il y a erreur

B(x)= - 2x^3+54x²-70x-80

Message édité par jingle29200 le 14-02-2009 à 15:10:42
Répondre à jingle29200

jingle29200 j'ai édité mon premier post. On me demande de faire le calcul pour 12 objets, j'avais fait une faute de frappe.

C'est bien ce qu'il me semblait. Il y a donc une erreur dans l'exercice.

J'ai l'ai fait remarqué dans ma réponse.

L'exercice continue avec d'autres questions ensuite.
J'ai continué que l'exercice en indiquant que les résultats suivant étaient réalisés avec les données mentionnées dans l'exercice, malgré l'erreur que je pensais y avoir trouvé.

Merci de ton aide !

------------------------------ "Stunt is a state of mind, don't forget it !" #Max

Répondre à ledge

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM mathématiques. Enoncé erroné ? [Résolu]
Aller à :

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens