Bonjour à tous.
Alors voila, j'ai quelques soucis avec access, j'en ait taté il y a de ca quelques années, au lycée en premiere je crois enfin bref.
Je suis sur le fait de créer une petite base de donnée client, je crée les colonnes (chose pas bien difficile ma foi) mais ensuite je ne sais plus rien faire, j'suis plus ou moins perdu dans ce logiciel.
Alors voila ca serait une base de donnée client avec certaines "macros" (jcrois que cay comme ca qu'on appelle ca).
C'est à dire, je m'explique : je voudrais par exemple dès que je tape le code postal qu'il m'indique les communes correspondantes à ce code postal, par exemple n'avoir que de choix quant au sexe du client etc...
Quelques conditions quoi, trucs en somme toute banals mais que je ne saurais faire.
J'aurais juste besoin d'un petit coup de pouce et j'pense que ce sera bon, ca me reviendra.
Merci a tout ceux qui m'aideront.
------------------------------Il fut magnifique de dévourir l'Amérique mais il fut encore plus beau de passer à coté.
Concernant les codes postaux, il te faut d'abord une table de correspondance. A partir de là, une simple zone de liste déroulante fera l'affaire. Tu trouveras une base de données très complète des communes françaises à cette adresse : http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm
Quant au genre du cient, le mieux est encore une fois de passer par une table. Un premier champ de type NuméroAuto qui sera la clef et un deuxième champ Désignation qui contiendra les libellés qui te conviennent (homme / femme, male / femelle, M / F...). Ensuite, dans ta table client, tu ajoutes un champ de type numérique entier long et, sur le formulaire de saisie, tu crées une zone de liste déroulante dont la source sera ta table des genres (homme/femme). Cette zone doit être sur 2 colonnes dont la première (la clef) sera masquée.
Voila, si tu as d'autres questions ou si je en suis pas clair, n'hésites pas à revenir.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.