Petites questions
Forum Etudes / Travail : Petites questions
Bonjour tout le monde, Bon voilà je m'explique:
Je suis en 3eme, Je ne suis pas du tout doué pour les langues, le litéraire et l'histoire Mais je suis asser doué (même plutot beaucoup doué ^^, Sans me venté
) En maths. Et je pose des questions sur ce que je doit faire comme etude aprés et tout, Je conté fair un bac S mais quelque personnes me disse que j'ai pas beaucoup de chance ...
Donc ma prémiere question est :" Es que le bac S est dure si ont est bon en math ?"
Je c'est qui ya plein de gens qui dissent que c'est normale d'être fort en maths en 3 eme mais apré sa se complique, Mais moi je suis motivé pour cette matiére ^^.
2 eme question: "Vous avez pas quelque metiers a me proposer qui ont besoin principalement des maths, etant nul en français ne me dîtes pas Prof de maths ^^.
Sinon 3 eme et derniere question : " Avez vous un site qui propose des stages pour les 3 eme, comme ont doit fair un stage de 1 semaine."
Bon est bien merci d'avance de vos reponses.
1 question : on ne peut pas dire que tel ou tel bac soit dur , tu travailles sa marche , tu branles rien ( à part ta zizouille ^^ ) tu te chies , il n'y a pas de secrets . Maintenant être bon en maths en troisième c'est facile , que tu sois motivé ou non mais le lycée c'est pas le collège .
2 question : " Vous n'avez pas quelque métiers à me proposer ... ?" , c'est à toi de choisir ton métier , pas à nous , toi seul sait ce que tu aimes , ce qui t'intéresses dans la vie etc...
3 question : Tu n'auras aucun site ( enfin je pense ) qui te proposera ces fameux stages qu'on fait tous en 3 eme , tu te débrouilles dans ton entourage ou tu prends tes petites pâtes et tu vas dans les magasins/entreprises pour te renseigner !
Voilà
Merci mais je chercher a me remonter le morale mais la sa ne fait que le baisser encor plus
Je ne suis pas psychologue mon garçon , je te mets en face de la réalité
Peut être mais dire c'est truc peut demoralisé certaine personne.
tu préfères que je te mente ?
Mais si tu bosses , tout ira comme tu veux !!!
Message édité par thesentry le 13-02-2009 à 21:09:21
C'est pas se que je dit mais quand on est un être sencé on encourage les gens par exemples j'ai demender si vous avez pas des metier a me dire, C'est pour m'aider a decouvrir et non pour que vous decidez. pareil pour l'hitoire du collége et du lycée mais bon je ne veut pas m'enbouiller la tête alort merci quand même pour tes reponses, et desoler pour taleur j'etait trés démoralisé par un autre truc personnel donc je me suis enporter.
Écoute , je te le redis je ne suis pas psy !!!
Maintenant si tu es fort en Maths et que tu n'es pas très fort dans les autres matières , continu ton chemin en S ( mais d'ici là sa peut changer qui sait ... )
Je t'encourage vivement à aller en S , c'est ce qui ouvre le plus de porte par la suite .
Et attend un peu avant de choisir un métier ... découvre les maths au lycée et ensuite tu pourras commencer à réfléchir , là c'est trop tôt crois moi ... et tu te prendrai la tête pour rien !
CCL : profite de ta vie de futur lycéen , regarde quels sont tes centres d'intérêts et regarde si il y a des métiers qui correspondent ( mais sans trop chercher cela ne servirait à rien ) et va en S
Message édité par thesentry le 13-02-2009 à 21:43:48
D'accord merci, mais ne t'enerve pas, j'ai compris que tu est pas psy je demender juste des conseils.
Salut anthony,
perso je pense que outre bosser les maths, tu devrais bosser l'orthographe, car quelque soit le métier que tu choisiras tu auras toujours besoin de savoir écrire correctement en français. C'est un conseil valable pour tout le monde (je ne t'en veut pas particulièrement)
Bon courage pour la suite
D'accord ^^ Mais le probleme c'est que j'fait de mon mieu pour travailler les autre matiere surtout le francais mais mes notes sont toujours basse, Peut ma façon de reviser n'est pas parfaite. En tout cas merci de ta reponse.
Message édité par pitianthony2 le 14-02-2009 à 10:55:40
Il y a 1471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.