Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis actuellement sur Win XP édition familliale et je voudrais faire tourner un ancien jeu. Le problème vient du fait que ce jeu ai fait pour windows 95. Au départ je pensais que ça ne poserait aucun pb de compatibilité mais lors du début de l'installation il m'écrit :"Version de windows non reconnu". C'est pas cool ça.
Que faire?
Merci :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

clic droit sur l'icone exe du jeu
propriétés
compatibilité
choisis "w95"
256 couleurs & 640

Répondre à Anonyme

Ben en tout cas si ça marche t'as de la chance car perso ça n'a jamais marché ce truc chez moi ^^

Répondre à palermo

En fait je ne peux pas trop cliquer sur l'exe du jeu car justement je n'arrive pas à l'installer. J'ai essayer sur le setup mais ça me fait buguer win XP et en plus il ne trouve pas de disque où l'installer!

Répondre à Fun4Ever

Alors tu fais ce qui est écrit plus mais sur le setup et sa marchera surment

@+

Répondre à infopass

J'ai écrit que j'avé essayé sur le setup :-?

Répondre à Fun4Ever

Ca marche pas :crying:
Comment ça se fait que Microsoft n'assure pas la compatibilité entre ses différentes versions. :evil:

Répondre à Fun4Ever

> ben c'est microsoft lol ( meme si la réponse te parait non justifié :p c'est comme ça ^^ )

Répondre à Resurectin

la solution c'est "virtual pc" (shareware)
tu pourras émuler des OS sur ton PC

Répondre à Anonyme

Regarde si il n'y a pas un patch de compatibilité Windows XP pour ce jeux. (Par ex : worms armaggedon en a un)

Répondre à Xion345

Bon alors voila, en tripatouillant et en bidouillant un peu j'ai réussit à installer le jeu. Maintenant j'arrive à le lancer et même à jouer. Mais bon vla un autre problème : le son. Pour ceux qui s'en souviennent il faut configurer la carte son via un menu (bicolor tout laid d'ailleur). Le pb c'est qu'il n'y a que des vieilles cartes dans les menus et je les ai ttes essayées (ya aussi des n° de ports et d'autres trucs...) et bah la seule qui semble donner du son est vraiment pas terrible : son déguellasse et fait ramer le jeu :-o .
Enfin bref je vois pas comment régler ce pb.
:grrr:
PS: Sans son ça marche nickel.

Répondre à Fun4Ever
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ptit pb windows
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens