Rapport de stage
Forum Etudes / Travail : Rapport de stage
Bonjour à tous,
Je dois rédiger un rapport de stage, mais quand j'utilise WORKS il me souligne tous mes mots en rouge.
Alors qu'il n'y a pas de fautes
, je pense que cela vient de la langue, dans un menu.
Comment puis-je désactiver cette fonction (correcteur d'orthographe) ?
J'aurais aussi aimé savoir comment peut-on fait un graphique en cammembert ? (100 %)
Faut-il un logiciel spécial ou pourrais-je l'utiliser avec Works ?
Merci d'avance !
J'improvise, je m'adapte, je domine.
Salut Paul,
Si un habitué de Works viens me contredire, ce sera avec plaisir, je ne l'utilise pas
Si personne d'autre ne répond : y a t'il un menu "outils" puis "options" dans lequel tu pourrais repérer quelque chose comme "langue"... Ton works est sans doute paramétré pour reconnaître de l'anglais par exemple et souligne donc tous les mots français en rouge...
Pour un graphique, je crains que ce soit impossible ; Works c'est du traitement de texte (et du basique de chez basique en plus) et un graphique, tu le produits à partir d'un tableur.
Pourquoi ne pas te familiariser avec des outils un peu plus évolués ? ça te servira bien après ton rapport de stage (et celui-ci sera plus "clean !
)
Tu peux charger gratuitement la suite Open Office qui comprend un -vrai- traitement de texte et un tableur ici
Bon courage
MERCI,
J'ai dl ta version, mais le problème c'est que les traits rouges persistent.
Alors je suis allé à outil, option et option linguistiques mais je ne peux pas y accédé !
Par contre je peux y accédé par le correcteur d'orthographe mais le probleme c'est que je change la langue et elle se remet toujours en ANG !
Comment modifier cette option ?
Merci d'avance
Répondre à paul33100
En attendant je l'ai désactivé !
Répondre à paul33100
Pourquoi tu n'utilises pas word ?
Message édité par tib890 le 14-02-2009 à 11:16:43
Word fait partie de la suite Microsoft Office, Tib890, qui coûte dans les... je ne sais plus combien d'€ ... Le "Writer" d'Open Office offre les mêmes fonctionnalités gratuitement
Je ne comprends pas ton souci Paul : c'est sous Writer de Oo que tu n'arrives pas à changer la langue ?
Oui mais dans ce cas la j'utiliserai writter de open office et non works qui est vraiment nul. Enfin ca c'est un autre problème lol.
TMC j'ai réussi, tu penses que je peux faire un graphique (en camembert) avec Writter ? Si oui, tu peux m'expliquer comment STP
Répondre à paul33100
Je te conseille de le faire avec excel et ensuite de le copier coller, c'est le plus simple.
| paul33100 a écrit : TMC j'ai réussi |
Génial !!! (mieux que works hein ? Oups, excuse ;-) )
| paul33100 a écrit : tu penses que je peux faire un graphique (en camembert) avec Writter ? Si oui, tu peux m'expliquer comment STP |
Non \-/ Pour obtenir un graphique, tu pars de données chiffrées... pour moi, il faut que tu passes par un tableur. Mais pas de panique, puisque tu as chargé Oo, tu en as un : calc
Tu ouvres un "nouveau classeur" et rentres tes données (ou les copies-colle etc.) tu as tes libellés sur une colonne par exemple, les chiffres correspondants (ou les pourcentages) sur une autre. C'eswt ce que tu vois ?
sur calc je me retrouve avec un carré en 3d ?
Comment faire pour en faire un diagramme (66,6666 et 33,3333 %) ???????
Merci d'avance !
Répondre à paul33100
Moi je fais tout avec LaTeX (mes rapports, CV, lettres etc...ainsi que les les schémas, les grafcet, les images descriptibles par des équations mathématiques avec pstricks etc...). Ca demande un investissement au départ pour prendre en main le tout.
pour ton diagramme : si tu n'as pas de chiffres pour le faire, tu peux
- soit créer un fichier avec des chiffres qui donneront le diagramme que tu veux
- Soit le dessiner avec un logiciel de dessin vectoriel, ou le décrire en code pstricks avec LaTeX (donne de bons résultats si tu t'y connait un peu)
http://syracuse.eu.org/lab/bpst/ps [...] testZ3.pst
Bon courage !
Édit ToM : no soucis, deuxième post effacé
.
Message édité par _ToM_ le 18-02-2009 à 23:16:01
De toute façon, le problème ne se pose plus, j'ai installé office 2007.
Et dessus j'ai réussi facilement !
Merci à vous tous !!!
Répondre à paul33100
Il y a 1227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.