Tom's Guide > Forum > Hardware > Ma nouvelle config, vos avis.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Je souhaite monter une nouvelles config, et j'ai donc choisis tout les composants pour l'unité centrale. J'aimerais avoir vos avis sachant que je cherche plutôt une config ayant un bon rapport qualité prix, évolutive, et qu'il me servira beaucoup pour jouer aux jeux actuel et à venir.

- Boîtier PC NZXT APOLLO - Noir (sans alimentation) 64,8 €

- Carte mère ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX 96,07 €

- Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 145,9 €

- Mémoire PC 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 51,8 €

- Disque dur interne Maxtor DiamondMax 21 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 66,81 €

- Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 342,73 €

- Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium - Mise à jour - Licence Education (français) 74,41 €

- Alimentation HIPER HPU-4S435 - Alimentation 435W 12V 46,74 €

- Graveur DVD Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk)

Merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires.

Message édité par Plastre le 10-03-2007 à 21:53:48
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
alors, bonne alimentation mais un peu faiblarde. c'est quoi la marque de la ram ? prend encore 1Go pour exploiter le dual channel et c'est parfait

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

Oui , prend une bonne alimentation de 500 W minimum et une 2eme barette de ram et sa serait nikel pour les anées a venir !

Message édité par Nabster@IDN le 10-03-2007 à 22:06:29
Répondre à Nabster@IDN

Deja un probleme la 8800 gts 640mo a 342.73€???Je serais toi je prendrais la 8800gts 320mo pour améliorer deux trois "trucs" ! Tu economise environ 100€ ! Avec cet argent tu prend une meilleur alim ( forton blue storm 500 70€ puis je remplace la p5n-e sli en p5b-deluxe ! C'est plus evolutif et tu poura overcloker beaucoup mieux ! Voila la tu aura une configuration plus evolutive ! Apres tu pourra te racheter un 2eme giga de ram mais avant ne prend pas de la premier prix c'est pas top !!! prend toi au moins une bonne marque du genre corsair ocz g skill ! je te conseille celle la qui est comme meme beaucoup mieux celle là !
La tu aura une config qui roxxx !
C0rdialement Int0x

Message édité par Int0x le 10-03-2007 à 22:25:56
Répondre à Int0x

heu, P5N-E SLI c'est tres bien
je vois pas pourquoi elle serait moins evolutive que la P5B Dlx

sinon, +1 pour la 8800 GTS 320Mo
si tu joue dans des resolutions en dessous de 1600X1200, la difference est nulle entre les 2 cartes

sinon, pour la RAM, evite le generique

pour l'alimentation, elle est bien mais faiblarde
+1 pour la Fortron Bluestorm 500W

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Mais quand allez vous arreter vos Plainte contre les ALIMS BON SANG ???!!!! Est-ce que vous parler en connaissance de cause au moins ???

Mon frere a une fortron Blue storm 400Watts et vous savez ce qu'il a en config ??

ASUS P5B
2Go de Ram LDLC ( vous moquez pas )
e6400
8800GTS 320 Mo Asustek

Répondre à K A L L I S T E

ah oui et pour courroner le tout, il fait du tuning il a 4 néon de couleurs et 6 ventilos de couleurs.

donc ?

la Hiper 430W est excellente, on dit pas le contraire mais pour pas beaucoup plus on a une 500W d'aussi bonne qualite, ce qui offre une plus grande marge et donc une plus grande securite

et beaucoup moins de chance qu'elle grille

en effet, si une alim' est poussee de facon reguliere et sur des longues periodes de temps a fournir une puissance proche ou egale a son maximum, ca l'use plus rapidement et elle a plus de chances de griller

de plus, il faut prendre une alimentation de qualite pour avoir un rendement correct et donc une puissance reelle la plus importante possible

une LC power 500W aura une puissance reelle d'environ 350-400W
tandis qu'une Fortron BlueStorm en aura une de 400-450W

c'est une difference de rendement due a la difference de qualite des composants, c'est tout

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ouais c'est vrais pour "pas beaucoup plus" on en as une plus puissante, mais fallait que je me révolte par le mot " faiblarde " que vous avez utilisés.
sa m'éneeeerveeeee RRrrRrrrrrrr

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc un peu modifier ma config comme vous me le conseiller, c'est sympas.

Répondre à Plastre
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ma nouvelle config, vos avis.
Aller à :

Il y a 1574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens