Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis pour une configuration à 1000€

Avis pour une configuration à 1000€

Forum Hardware : Avis pour une configuration à 1000€

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir aux IDNautes,

J4aimerais me payer un new PC, l'actuel étant poussif. voici donc le choix assez rapide des piéces (toutes sur materiel.net car ils sont sérieux, amis si vous avez mieux et moins cher ... :) )

Boitier (ça c'est un choix perso, donc bon ): http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 005_S.html
Carte mére :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] P_DS3.html
2Go de ram : http://www.materiel.net/ctl/Memoir [...] 00_NQ.html
Carte graphique 7600 GT : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] Mo_XT.html
Processeur (j'ai pris ça jsute pour faire tourner la conf, mais dés que j'ai le pognon je prend le core 2 duo à 2.66Ghz) : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] oite_.html
Disque systéme (rapide pour le systeme, les datas seront sur un vieux IDE ) : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] _8_Mo.html

Qu'en pensez vous ? J'ai pris cette carte mére pour overclocker un peu le core 2 duo, j'échéterais d'ailleurs un ventirad plus performant avec. Aussi, pour des jeux, l'ajout d'encore 1 ou 2 Go de ram serait aussi profitable ? (sachant que je fais aussi de la video)

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as 1000€ et tu prend des trucs moyen...

la DS3: mauvaise

prend une P5N-E SLI a 120€

pour la carte graphique: une X1650 XT plsu performante que la 7600 GT au meme prix:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html

la RAM: la NQ c'est du bas de gamme
si tu pouvais prendre de la PK ou de la HK

sinon, au lieu de prendre de la PC6400 entree de gamme, de la bonne PC5400:
http://www.materiel.net/ctl/Memoir [...] 00_LA.html

apres, c'est a toi de voir
pour l'instant, 2Go suffisent
dans l'avenir 4Go seront peut etre utiles...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

non mais attendez je reve la, 1000€ de budget pour une config comme sa ?? j'ai pas compris la. faut qu'on m'explique.

Répondre à K A L L I S T E

Citation :

core 2 duo à 2.66Ghz

j'ai l'impression que tu comptes prendre le E6700.

et bien ne le prends pas ! préfère le E6600 moins cher et qui en un petit coup d'O/C est plus performant qu'un E6700 150€ plus cher :/.

Répondre à darkside07

mais alors la c'est clair ! +10 pour darkside07, completement raison e6700 sert a rien pour 200Mhz de difference...

Oui, mais je me base là dessus pour le prix du core 2 duo : http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-prix-21507/
A noter que j'avais compté l'OC, c'est pour ça que j'ai pris cette carte mére.
Aprés, niveau haut de gamme ou bas de gamme, quel est la différence ? Parce que 35€ de différence pour moi ... hum.
Pour la carte graphique, je note dafen. Merci du conseil.
Pour finir avec la carte mére, je m'attarderai un peu sur les specifications de la P5N-E SLI, et si elles sont les mêmes, je suivrai l'avis de mon supérieur là dessus ;)
Edit : Ya plein de trucs inutiles dessus, comme le firewire, le SLI, ... Mais elle ne supporte pas les pentium D... JE vais essayer de regarder les autres cartes quand même. [et celle ci ? http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] ocode=1373 ]
Merci les gars.

Message édité par Aurelgadjo le 11-03-2007 à 09:58:16
Répondre à Aurelgadjo

la MSI Neo F est sympa aussi

disons que la P5N-E SLI a l'avantage d'avoir le Nforce 650 qui est tres bon pour OC

meme si elle a le SLI, rien ne t'oblige a l'utiliser, et le Firewire a des utilites

la DS3 est mauvaise (tu peux aller demander a Mariluo, il en a grille 2 deja si je me souviens bien )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Il a grillé des DS4 je crois :/

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

ah ... heu...

tant pis: DS3 et DS4, meme combat !

serieusement la P5N-E SLI est "comme meme" mieux parce que son hipset est plus recent donc plus performant en natif :p

Répondre à Dafen@IDN

En plus c'est SLI & c'est Asus quoi :)

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain

ah l'erreur de faen lol.

LA DS3 est tès bonne !

mais bon elle est plus chère que la Asus P5N-E SLI, O/C aussi bien et ne gère pas le dlievidement donc mieux vaut acheter la Asus néamoins c'est une très bonne carte mère contrairement aux DS4 !

Répondre à darkside07

Bon alors ? Pour la DS3 ? Jpeut y aller ? :D
Merci à tous pour vos avis ^^

Répondre à Aurelgadjo

Moi je sais pas, mais personellement dans le doute je prendrais la Asus

Moi perso j'ai la DS3 et j'Oc mon C2D de manière résonable et je n'ai jamais eu de problème. Mais L'Asus avec le sli peut-etre avantageuse mais c'est à toi de voir si tu veux te racheter une autre carte graphique.

Répondre à maxteel

+1 pour la P5N-E SLi ;)
après la DS3 est pzs mauvaise mais moin fournie.
Puis avec 1000€ on case un E6600 et une 8800 GTS 320Mo!

Message cité 2 fois
Message édité par stormlord le 12-03-2007 à 13:04:41
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

stormlord a écrit :

+1 pour la P5N-E SLi ;)

C'est clair !!

stormlord a écrit :

+1 pour la P5N-E SLi ;)

LA core 2 duo je dis pas, vu que c'était mon idée, mais pour la graphique j'ai un doute là :D

Répondre à Aurelgadjo

boitier au choix: 40-70€
fortron bluestorm 500W: 65€
2*1Go G.Skill PC5300 NT: 128€
Asus P5N-E Sli: 115€
DD 250Go (il y a un Wesstern Digital très bien sur LDLC): 70€
lecteur-graveur: (LG, Samsung): 30€
Intel Core 2 Duo E6600: 290€
8800GTS 320Mo: 300€

1038€ :p

et franchement ça gère ;). Surtout pour ce prix !

Répondre à darkside07

Et tu peux payer moins chere certains composants si tu as la possibilité d'aller dans le 12eme a PARIS rue montgallet voila leur site => http://www.rue-montgallet.com/

Répondre à Nicomx

sérieux ? Elle gére directX 10 en plus...
J'avais déjà repéré un boitier avec une alim intégrée, evidemment noname (boitier + alim ça devait faire dans les 50€).
C'est quand même mieux de prendre une autre alim ?
Aprés bon, 1000€ je pensais un ptit peu moins quand même :D
Et chacunes des références que tu propose fait quelques 10énes d'euros de plus sur materiel.net... T'as un autre site ? LDLC est plus sérieux qu'avant ? (trois semaines pour recevoir une clé usb quand j'avais commandé il y a 3-4 ans...)

Merci :)

Edit : Nicomx, ils livrent pas ?

Message édité par Aurelgadjo le 12-03-2007 à 20:34:12
Répondre à Aurelgadjo

Nan ils livrent pas, dommage pour toi tu aurais pu faire des économies...

Répondre à Nicomx

tout mes prix viennent de ldlc sauf la ram qui vient elle de materiel.net.

boitier + alim intégré c'est pas top...

Répondre à darkside07

Bah merci bien pour ton idée de conf... Et à ton avis, le E6600 est poussable jusqu'a combien sans trop de difficultées (genre pas de watercooling, et que ça soit stable quoi) ?

Encore merci :)

Répondre à Aurelgadjo

3Ghz sans aucuns problemes, 3.2 avec un peu plus de chance. ;)

Répondre à pierrealain

Moi je dirais plutôt 3.2Ghz sur, au dessus, ça dépend du cpu :??:

Mais sinon, la config de base est carrément a chier pour le budget de 100€ ! !

Pour ce prix, tu as une bien meilleur carte mère, un E6600 et tout le tralala, mais moi je serais toi je prendrais ça :

C2D E4300 - 165€
Asus P5B E-Plus ou P5B deluxe - 160/180€
2*1Go DDR2 PC6400 G.Skill PK - 180€
GeForce 8800 GTS - 300€
Hiper Type M 480W - 80€
HDD 250 GO - SATA 2 - 16Mo - 75€
Graveur DVD - 30€
Boitier - 50€

Total : 1010/1060€

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

salut les gars moi personnelement j'ai mis entre 1000 et 1100 euro dans le mien et pour ce prix la j'ai :
AMD Athlon64X2 5000+ 2.61Ghz
1.5Go DDR2
Ati radeon X1950pro 512Mo
(ma carte mere je me souviens plus ce que c'est^^ en tout cas c'est du AM2 pour supporter l'Athlon X2 5000+)
et la franchement ca gere completement tout tourne a fond en 1200*1024 sans probleme avec anti crenelage et tout le reste a fond
(par contre pour la X1950pro il faut au minimum une alimentation de 500 Watts ce que je n'ai pas encore donc ma carte graphique ne tourne pas a fond mais ca se voit pas^^

Répondre à pinturichio

Ouaip, en gros tu t'est fait pigeoné niveau processeur parceque 5000+ c'est naz XD, t'aurais pue avoir une config avec une bien meilleur espérence de vie en prenant un core 2 duo, et puis la X1950 pro elle est mieux en 256Mo XD

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

la X1950 Pro, c'est pas qu'elle est mieux, c'est qu'elle a les memes perf' mais coute moins cher

et, un 5000+.... ben dommage

sachant qu'AMD change le socket de reference pour l'AM2+ a la fin de l'annee et que l'annee prochaine ils rechangent pour l'AM3
une config' AM2 c'est pas tres evolutif

et pour l'alim', prend pas un truc a 30€ ;)

Répondre à Dafen@IDN

Bon, dans deux mois (=baisse de prix des core 2 duo & arrivée de sous complémentaires pour ma config :D), je vous dirais ce que j'ai pris ^^
Merci pour vos avis éclairés.

Répondre à Aurelgadjo

ben je sais bien que c'est dommage pour le proce mais a l'epoque ou je l'ai acheter les core 2 duo n'etaient pas encore sortis donc j'avais pas le choix et puis tout mes jeux tourne sans probleme a fondd donc aucun regret pour le moment !!!

Répondre à pinturichio

Mouai, enfin dans ce cas un X²4000+ aurait été 10 foi mieux, parceque tu as 2 foi plus de cache l2, en gros les 4000/4400/4800+ dual core, c'est des athlon FX62 avec de moin grand coef, mais c'est exactement le même proco :)

Pour la x1950 pro, elle est forcement mieux en 256, puisqu'elle a les même perf, mais coute 60€ moin chère :)

Répondre à marijuo

bah oui elle est mieux mais de la facon dont tu le dis, on peut penser qu'elle a des meilleures perf' :/

'fin bon, c'est un detail

Répondre à Dafen@IDN

vouai, j'aurais du précisé ;)

Répondre à marijuo

pour 950euros:
boitier max in power big max: 45 euros
core2 duo e4300 ou e6300: 150euros
8800gts twinteck: 280 euros
2*1024 Gskill CL5 800mhz: 170euros
Alim....50-60 euros
graveur dvd 30 euros
p5n-e 110euros
dd 160Go sata2 50 euros
voila moin de de 950euros
sinon pour 900 euros je te vend le miens:
boitier big max (ventilo de 25)
alim lc power 550W big fan (et oui elle est stable et non le lc power ne crame pas toute!!!)
core 2 duo e6300
asus p5b-e sli
graveur dvd
DD 160Go 8mo sata 2
2*1024 g.skill DDR2 pc 6400
et...7950GX2 leadtek...moins de trois mois facture a l'appuis...

Répondre à Kabal@IDN

comme tout le monde me fait remarquer que j'aurais du prendre une 256Mo je vais apporter la lumiere la ou vous ne la voyait pas^^ j'ai acheter la X1950pro en 512Mo parce qu'elle avait deux gros ventilos et qu'elle est trés silencieuse regardez vous meme si vous etes toujours sceptique :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ol-Fan.htm
sinon effectivement sans cet argument j'aurais acheter une 256Mo voila j'espere que maintenant mon choix est compris par l'ensemble d'entre vous^^

Répondre à pinturichio

Kabal@IDN a écrit :

sinon pour 900 euros je te vend le miens:
boitier big max (ventilo de 25)
alim lc power 550W big fan (et oui elle est stable et non le lc power ne crame pas toute!!!)
core 2 duo e6300
asus p5b-e sli
graveur dvd
DD 160Go 8mo sata 2
2*1024 g.skill DDR2 pc 6400
et...7950GX2 leadtek...moins de trois mois facture a l'appuis...

Kabal tu vas dire que je suis chiant mais pas de vente sur le forum

------------------------------ Q9300 - P5E3 WS PRO - HD4870 - 2Go CellShock Pc14400 - TT Purepower 650W
Répondre à wawa78

Pour ce qui est du x²5000+ il est légèrement plus puissant que le e6400 ( hé oui ) preuve a l'appuis, m'enfin bon moi je me prendrais bien un bon e6600 quand meme !

MMMMMMMDDDDDDRRRRRRRR :lol:
Le 6000+X² est kiff kiff E6300 :lol:

Répondre à pierrealain

pierrealain a écrit :

N'IMORTE QUOI MAIS ALORS LA :fou:

Tu pars en couille mon pauvre !

Il vaut un E6600 voir mieux dans certaine taches mais bon le prix est TRESS superieure :/

------------------------------ Q9300 - P5E3 WS PRO - HD4870 - 2Go CellShock Pc14400 - TT Purepower 650W
Répondre à wawa78

Ouais je parlais au niveau prix/puissance :)

Répondre à pierrealain

pierrealain a écrit :

heu oé bon écoute mon gars je suis abonné a PC-Expert et a la fin il y a tout les tests des procos sur different platerforme et je te dit que le 5000+X² et légèrement au dessus du e6400. ( sans overclock bien évidemment ) sinon a ce compte la un e4300 dépasse un 8000+X²

Un 8000+ X² ça existe pas :whistle:

Répondre à pierrealain

Oui je sais LoL :lol: mais c'était pour exprimer l'intensité de ma.... de ma connerie

Message édité par K A L L I S T E le 13-03-2007 à 20:28:26

Heuu sa existe pas encrore :D

Spoiler :

Je sais que tu rigolais car je sais que tu plaisantes donc meintenant nous la savons tous :D

Spoiler :

Spoiler :

:lol: C'est pas ou la porte ? Dans mon cul ? ok

Répondre à wawa78

Voilà voilà, j'ai commandé et reçu mon pc, avec :
P5N-E SLI : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E_SLI.html
Boitier+alim : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 005_S.html
Note : l'alim est trés stable, même en jeux. Donc je pense qu'en racheter une sera inutile. En revanche, la ventilation du boitier est trés faiblarde... Jvais racheter un extracteur, surement un ventilateur du chip (et là j'ai besoin de votre aide lol) et un ventilateur sur les disques durs.
Proco ; celeron D en attendant le core2duo (plus de pognon) : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] oite_.html
Là dessus, rien à dire... ça tourne un peu mieux que mon sempron quand même, mais dans certains jeux, on sens que ça rame (test drive unlimited par ex). 2.66 d'origine, tourne à 2.73Ghz (mon 1er o/c lol). Je ne vais pas plus loin par méconnaissance de tous les paramétres, et du fait que mon boitier chauffe trop à mon gout.
RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HK.html
Rien à dire, c'est de la bombe.
CG : 8800GTS : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] HD_OC.html
Bon bah là, c'est parfait, elle mange tous les jeux sans broncher à ~60FPS, et, quand ça rame, c'est parce qu'elle est CPU limited.

Donc voilà, ça tourne assez bien... Même si j'ai quelques problémes ;
- Le chip chauffe BEAUCOUP TROP (radiateur passif). Savez vous comment changer le radiateur pour mettre un ventilateur plus efficace ? Et à quel prix ?
- J'ai installé tous les drivers, flashé le bios, toussa. Mais je ne peux pas régler le volume d'enregistrement du son. Les commandes sont bloquées... (barre grisée sous winXP)
- Niveau disques dur, j'ai commandé par erreur 2*320Go IDE, alors que je voulais du SATA pour faire du RAID0. Donc j'attend l'echange avec materiel.net.

Voilà voilà, trés content des perfs de la 8800 :D
/me préssé d'avoir son core2duo.

Répondre à Aurelgadjo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis pour une configuration à 1000€
Aller à :

Il y a 2455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens