Tom's Guide > Forum > Hardware > Différence de perf entre graveur ext et int

Différence de perf entre graveur ext et int

Forum Hardware : Différence de perf entre graveur ext et int

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais acheter un graveur de DVD mais j'hésite entre un externe ou un interne; J'ai repéré un graveur externe Samsung à 60 euros mais certains s'en plaignent; En fait je voudrais surtout savoir entre interne et externe lequel serais le plus performant malgré mon PC un peu vieillot mais quand même équipé de XP ?
Merci de me répondre car l'achat du Samsung me démange :bounce: et je ne voudrais pas m'en mordre les doigts :cry: .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu prend un lecteur Externe, en fonction de la connectique au PC, il peut avoir un ralentissement parce que toutes les normes n'ont pas le meme taux de transfert

c'est un premier point

ensuite, il faut s'informer sur la reconnaissance et la prise en charge du materiel par ton PC (surtout par rapport au Systeme d'Exploitation et du type de connection)

donc avant l'achat, informe toi sur ces points

si il est en USB, regarde si c'est la norme 1.1 ou 2.0 (preferable) et si ton PC prend en charge le 2.0 (si il prend en charge le 2.0, il doit prendre en charge le 1.1)

sinon, assure toi d'avoir les bon port de connection

pour ma part, je te dirais qu'un graveur externe est plus interressant parce que tu pourrais l'utiliser avec tous les PC que tu veux

mais si tu n'as qu'un PC et que tu ne comptes l'utiliser qu'avec ce PC, un graveur interne ne coutant que 30€....

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci bien pour tes infos très instructives. :D

Répondre à Dadid
Tom's Guide > Forum > Hardware > Différence de perf entre graveur ext et int
Aller à :

Il y a 2385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens