Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devenir maitre-chien - Je suis perdue!!!
Mot :    Pseudo :           

J'ai fais toutes les recherches que j'ai pue, mais je n'arrive toujours pas a savoir ou aller pour faire mes étdes pour devenir maitre-chien dans la douane pouvez-vous m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par Christophe le 12-02-2009 à 19:44:47
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie Etudes / Travail par Christophe

------------------------------ http://lourson17.labrute.fr
Répondre à Christophe

Anonyme a écrit :

J'ai fais toutes les recherches que j'ai pue, mais je n'arrive toujours pas a savoir ou aller pour faire mes étdes pour devenir maitre-chien dans la douane pouvez-vous m'aider

Avant d'être MC (maître de chien) en douane, tu seras douanier.

Ce qui implique la réussite au concours d'agent de constatation des douanes (cadre C càd qu'il faut juste le BEPC pour concourir), ou contrôleur des douanes (catégorie B), puis 12 mois de stage, dont 4 théoriques.
La formation se fait de toute façon à La Rochelle, que ce soit pour être agent de constat, contrôleur, ou MC.

Pour la formation de douanier je peux t'en parler, puisque j'en suis un..
Ensuite une fois que tu es douanier, il suffit que ta candidature soit retenue lors des enquêtes internes annuelles.

L'école te file un chiot, que tu gardes durant quelques mois le temps qu'il s'habitue à toi, et toi à lui. Durant ce laps de temps, tu restes douanier dans ton affectation d'origine. Ensuite lorsqu'il a atteint un certain âge (là, je ne sait pas quel âge), toi et le chien retournez à l'école afin de commencer la formation.

Tu as plusieurs filières: MC stup, explo, cigarettes. Pour les explo par contre, je ne sais pas si elle n'a pas été supprimée il y a un ou 2 ans..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devenir maitre-chien - Je suis perdue!!!
Aller à :

Il y a 1665 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens