Dm maths 2nd
Forum Etudes / Travail : Dm maths 2nd
Bonjour , j'ai un dm de maths a faire durant les vacances , je suis en seconde . Mais je ne comprend pas très bien , alors je voulais vous demander de l'aide ... Et aussi au niveau de la rédaction qui englobe plus de la moitié des points ^^' .
Voila , avant de poster le sujet , je voulais savoir si yen avais qui aurait eu la gentillesse de m'aider , car la dernière fois je l'avais posté , au début et personne n'avait répondu .
En vous remerciant d'avance
y a plein de gentils ici, mais s'ils sont tous partis en WE en même temps, il arrive que des messages passent au travers
raaa Pascal encore le premier
Euh vasy mon loulou tu peux poster , j'suis là ^^
Message édité par thesentry le 12-02-2009 à 20:28:19
Arf , putain d'internet . J'ai tout rédiger , et ça a beuguer , snif . Bon je reprend tout depuis le début , et je vous remercie d'avance ^^ ,
Alors Numérique :
Exercice 1 : Une entreprise de confection propose a ses couturières deux types de contrats:
A_ Salaire mensuel fixe de 320€ auquel s'ajoute une prime de 26€ par unité de production .
B_ Salaire mensuel fixe de 686€ et 8€ de prime par unité de production .
A l'aide d'une représentation graphique , étudier , en fonction de la production réalisées , ces deux contrats de travail.
Exercice 2 : Une voiture part d'Angers , se dirige vers Rennes (110km) à la vitesse moyenne de 90km.h-1; au même instant , une autre voiture au départ de Rennes se dirige vers Angers à ma vitesse moyenne de 75 km.h-1.
Déterminer le lieu et l'instant ou ces deux voitures se croisent.
Géométrie : La droite d'Euler.(*...* , ça veut dire le vecteur^^)
On considère un triangle ABC , non équilatéral, inscrit dans un cercle de centre O.
Soit I et J les milieux respectifs des segments [BC] et [CA].
Enfin ,on nommera G le centre de gravité de ABC et H le point défini par : *OH*=*OA*+*OB*+*OC*
1)a)Démontrer que *OB*+*OC*=2*OI*, puis que *AH*=2*OI*
b)En déduire que (AH° est une hauteur de ABC.