4Go transformé en 2Go
Forum Hardware : 4Go transformé en 2Go
Bonjour !
Je me suis acheter un lecteur mp3 de 4Go, malheureusement il y a eu un petit probleme et j'ai du formater celui ci. Depuis, il n'a plus qu'une capacité de 2 Go !?
Comment cela se fait-il et est-il possible de le reformater en 4 Go ???
Merci beaucoup !
Je suis vraiment dégoutée et enervée....
Laura
c'est quoi comme lecteur MP3 ?
as tu utilise un logiciel fournit avec pour le formatter ou les utilitaires Windows?
Répondre à Dafen@IDN
J'ai utilisé les utilitaires Windows. J'ai Windows XP Deluxe si ça peut aider.
Mon lecteur est une réplique d'un iPod, mais c'est juste un "mp3 mp4 player". Je peux pas en dire plus sur lui....
tu n'as pas un logiciel fourni avec ?
XP Deluxe?
connait pas
Répondre à Dafen@IDN
Euh, j'ai bien un CD avec, mais y'a pas de logiciel de formatage...
Et en fait, avec le formatage Windows, ça me mettais en capacité juste comme choix 1.90Go... Je comprends pas pourquoi !
Deluxe Edition, enfin, un truc pas connu et pas répendu qui fonctionne comme le familial ^^
tu es sur que c'est un 4Go ?
Répondre à Dafen@IDN
ouais, juste avant qu'il bug je ne sais comment, j'ai regardé la mémoire par vérification, et il y avais écrit 4027 Mo...
Dans le menu de ton matériel là, ya pas une option pour formater, comme pour les appareils photos ?
bah nan...
| Laura39 a écrit : bah nan... |
bah alors fallait acheter un lecteur original et pas une copie
PS: c'est pas moi qui ai donner les sous je sais.
Message édité par K A L L I S T E le 10-03-2007 à 23:29:28
| K A L L I S T E a écrit : bah alors fallait acheter un lecteur original et pas une copie
|
t'es lourd toi...
sinon, il faut formater les lecteurs mp3 a memoir flash en format fat et pas en ntfs.
Message édité par FloFLo94 le 11-03-2007 à 00:08:37
Répondre à FloFLo94
surtout que c'est pas une copie mais un modele concurent...
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : surtout que c'est pas une copie mais un modele concurent... |
aller sa c est fait...
Répondre à FloFLo94
Ouais je sais mais je suis énerver ce soir, je vous prit de m'excuser je vais me coucher a demain.
Encore pardon.
| K A L L I S T E a écrit : Ouais je sais mais je suis énerver ce soir, je vous prit de m'excuser je vais me coucher a demain.
|
non moi je pardonne plus
Répondre à FloFLo94
toi tu passe a la casserole...
Répondre à Dafen@IDN
Répondre à FloFLo94
Okay... sympa les discussions. Et en effet, c'est pas une copie, mais un produit concurrent. Enfin, bref. C'était bien en FAT que j'avais mis. Grrr !!
bizar...t as regarder sur google si quelqu un as eut le meme probleme que toi ?
Répondre à FloFLo94
Ouais, mais bon, j'ai rien trouvé. Et bon, c'est pas avec ce que je tape sur google que je vais trouver. Mais bon, je pense pas que ce soit courant ce genre de choses. Malheureusement.
tu pourrait envoyer un lien ou on voit ton lecteur ?? sa pourrais m aider a trouver peut etre.
Répondre à FloFLo94
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] mot_widget
le lien.
ensuite, oui, c'est un lecteur acheté sur ebay, je sais, mais bon, au départ il avait bien 4Go !
tu as un nom de modele?
si tu trouve le nom du constructeur, tu pourrais aller jeter un oeil sur leur FAQ sur leur site
visiblement c'est un gadget Samsung, mais bon quand je vois un marchand qui se vante d'avoir des ecouteurs qui coutent 14 fois plus que ceux des concurrents en disant que c'est bien, j'ai toujours un doute sur la fiabilite des informations....
et il y a une autre marque sur leur photo(Dunhill ? )
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : tu as un nom de modele?
|
c est pas du samsung, c est juste que le mp4 utilise une puce memoir samsung
sinon, ouai dunhill connais pas.
sur google j ai chercher j ai pas trouver d infos de personne qui ont eut un probleme avec.
Répondre à FloFLo94
Rah bordel. Je crois que je vais devoir me contenter de 2 Go.... Grrr, quand même énervée ! Enfin, c'est pas la fin du monde, mais c'est un truc que je ne comprends pas du tout !!!!
au pire, retente un autre formattage...
sinon, si tu l'as achate recement, contacte le vendeur: le lecteur doit etre sous garantie et si c'est un 2Go, il y a publicite mensongere donc arnaque
et dans ce cas, le vendeur doit te rembourser ou te remplacer ton lecteur
demande au vendeur la marche a suivre et si il t'aide pas, dit que tu veux etre rembourse
si il refuse, tu lance une procedure de litige via Ebay
Répondre à Dafen@IDN
Je vous remercie quand même beaucoup
| Laura39 a écrit : Je vous remercie quand même beaucoup |
c est normal ^^ n'esite pas a revenir !
pour n importe quoi !
Répondre à FloFLo94
euh pour la pub mensongère je sais pas trop, le lecteur a bugé pis après seulement il avait plus que 2 Go, mais avant je suis sur qu'il y en avait 4. Sinon, j'ai déjà envoyé un message au vendeur, mais j'ai toujours pas eu d réponse. Je pense en avoir une demain, je l'ai envoyé que y'a quelques heures.
Merci
ah et je voulais vous demander, juste au passage, comment formater ? Il y a bien sûr le clique droit... mais il y a pas autre chose ???
il est possible que la puce ait etee programmee pour affichee 4Go alors qu'il n'y en avais que 2
et le formattage aurait efface la programmation de cette puce...
tu as deja eu l'occasion de mettre plus de 2Go de donnees dessus?
si oui, c'est bien un 4Go
si non, ca reste une possibilite
Répondre à Dafen@IDN
| Laura39 a écrit : ah et je voulais vous demander, juste au passage, comment formater ? Il y a bien sûr le clique droit... mais il y a pas autre chose ??? |
pas a ma connaissance.
Répondre à FloFLo94
ah, il est vrai que je n'ai pas eu la possibilité de mettre plus de 2 Go...
Ok pour le formatage
Il y a une limitation de taille en FAT sous windows. Essaie donc avec un soft special comme acronis partition expert (un coup d'emule, toussa).
J'avais réussi à faire une partition de 30Go en fat avec.
Il y a 2313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.