pc portable ? INTERNET ? [ Résolu ] - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pc portable ? INTERNET ? [ Résolu ]

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous !

voilla la j'ai un pc fixe est mon frere va s'achete un pc portable pendants les vacances ! mais je voudrais savoirs comment sa marche internet pour un pc portable ? il a un modem avec lui ou une carte ou une usb ? est combien sont les prix pour une carte internet ou usb ? est si on udilise le meme opérateur je vais toujours payé le meme prix ou sa va changer ?
je voudrais pas que sa soit relié a mon pc je veux c'est indépendantes !

Message édité par sam85 le 03-05-2008 à 11:55:33

---------------
www.projetzero.com
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Neko
Plus d'informations

Ben en général avec un portable tu utilise le wifi ;)

Si ya pas alors faut se brancher comme sur un fixe, les portables ont une prise réseau ( du moins le mien ).

---------------
={ Gogo }=
Dur du zboub
Plus d'informations

si ton pc port est neuf il a surement le wifi.
Si ton modem fait wifi tu n'as qu'a lancé une recherche de réseau et selon ton FAI tu devra rentrer ou non la clé de sécurité du modem.
Pas besoin de cd d'instal kan tu es en wifi!!
Tchao

---------------
Mieux vaut être bourré que con, ca dure moins longtemps.
Plus d'informations

ok merci pour vos reponse est combien sa coute une wifi ?

---------------
www.projetzero.com
Neko
Plus d'informations

yuksel67 a écrit :

ok merci pour vos reponse est combien sa coute une wifi ?

[:brian flanagan:1]

Définition Wikipedia : wifi

Extrait définition Comment ça marche :
Grâce au Wi-Fi, il est possible de créer des réseaux locaux sans fils à haut débit pour peu que l'ordinateur à connecter ne soit pas trop distante par rapport au point d'accès. Dans la pratique, le WiFi permet de relier des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des assistants personnels (PDA) ou tout type de périphérique à une liaison haut débit (11 Mbps ou supérieur) sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres) à plusieurs centaines de mètres en environnement ouvert.

Lien "tout pour le Wifi" avec des tutorials

Enfin si tu n'as toujours pas compris je te conseil vivement ce lien qui va tout t'expliquer comment configurer ton wifi.

Mais si tu ne comprend toujours pas comment faire, rappel toi ce qu'on t'as déjà répondu sur les autres sujets :

reepit77 a écrit :

il t'explique point par point [...]
on va pas venir chez toi le faire qd meme!!!

:ange:

J'étais sur que c'était un fake pourtant :sarcastic:

Allez je vais t'expliquer mais vu que t'en es pas à ton premier coup de je-ne-me-renseigne-pas- et-je-prend-pas-la-peine-de-comprendre -ou-lire-ce-que-l'on-me-répond ... je risque de ne pas être très agréable... Et je te rappelle que les liens fournis en haut sont plus explicites et agrémentés d'images.

Donc,
Comme on l'a dit précédemment, le Wifi est intégré aux ordinateurs portable récents, donc tu commence par :
chercher ton réseau allumer l'ordinateur ( l'ordinateur portable ),
tu met en marche le wifi ( si il y a un bouton de marche arrêt, si il n'y en a pas t'énerve pas c'est tout simplement qu'il n'y en pas )
tu aura surement une icône wifi ou réseau sans fil dans ta barre des taches tu clique dessus ( avec la souris et ces boutons rien pratiques ) et tu aura la liste des réseau disponibles dans un rayon de 10m environs
tu regarde sous ta box ( si tu as une box, une box c'est une boite fournis par ton fournisseur internet tu sais le monsieur qui t'envoi des factures et qui te donne l'internet des fois il s'appelle Orange ou Neuf ou autre... ) le nom de ta box ( alors attention là c'est pas des noms simple des fois c'est Livebox-543g ou un truc comme ça, mais là encore attention ! Si elle s'appelle pas Livebox-543g c'est pas grave )
et tu la sélectionne dans le menu pour te connecter ( c'est à dire en cliquant dessus ),
il va te demander un mot de passe, il est lui aussi en dessus de la box, écrit sur une étiquette, tu doit écrire ce mot de passe quand l'ordinateur te le demande dans la case prévu à cet effet, tu doit écrire les mêmes caractères ( chiffres et lettres ), même si tu trouve que ça veut rien dire, c'est important.
Et là paf tu es connecté ( des fois ça prend quelques secondes ) et normalement ça se connectera automatiquement chaque fois que tu allumera ton ordinateur.

Sur les Livebox ( c'est les boites avec un carré orange dessus ) il va falloir que tu appuie sur un petit bouton qui s'appelle "bouton association", regarde dans ton mode d'emploi de Livebox pour savoir où qu'il est donc et clique dessus, tu auras dix minutes pour te connecter et entrer ton mot de passe, peut être que d'autres Box on ce système.

Voilà voilà tu devrais t'en sortir.

Maintenant, mea culpa : bon :/ désolé d'avoir été méchante :sarcastic: à te prendre pour un débile, mais j'ai cru que tu étais un fake alors j'ai regardé la liste de tes messages, j'ai vu que tu n'étais pas un fake et que tu avais vraiment un soucis pour comprendre ce que l'on t'expliquait, pour réfléchir un tant soit peu, ça m'a doublement gonflé et je me suis dit qu'il fallait te faire comprendre que : dans la vie on veut bien t'aider mais il faut faire un minimum d'effort. Tu joue à counter strike, je suppose donc que t'es pas débile profond, tu sais faire marcher un programme, et pourtant tu pose des questions comme si il fallait tout te faire, comme si tu ne t'étais pas renseigné auparavant ou pire, comme si tu ne lisais pas ce que l'on te répond, où les liens qu'on te fourni.
Fallait qu'ça sorte. :pfff:

Message édité par Miss Maika le 01-05-2008 à 21:50:59

---------------
={ Gogo }=
Plus d'informations

pour information le wifi est totalment gratuit si ton modem est compatible wifi en revanche si ton modem ne fé pas wifi tu peux t'acheter une clef usb wifi aujourd'hui une clef wifi sa coutee environs entre 15 et 20 € si tu veux en avoir une bonne cependant n esita pas a me poser des question bonne soirées et a bientôt aurevoire ......

Neko
Plus d'informations

yuksel67 a écrit :

est combien sa coute une wifi ?

jojodu24110 a écrit :

[...]une clef usb wifi[...]

Haaaaa une clé wifi, j'comprend mieux la question là :sarcastic:

---------------
={ Gogo }=
Plus d'informations

salut !

" Miss Maika " merci pour ta reponse je comprends que tu ma pris pour un bete ! mais le probleme c'est que sur se site on réponds très vite est sa c'est très bien donc moi pas besoin de me cassé la tete a faire des recherche sur le web !!

donc merci encore une fois " Miss Maika " pour ta reponse eh la bientot je vais m'acheter un pc portable c'est pour sa je t'es demandé comment sa marché parce que depuis 5 ans j'udilise un fixe alors maitenan je vais m'acheter un portable et le fixe je vais le laissé a mon frere !

VOILLA !! ben je pense que là vous allait de me prends pour un CON

Plus d'informations

vous allez arreter de me prendre pour un con !

---------------
www.projetzero.com
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Mais non .
Il y a un péril immense à apprendre puisque, par principe, apprendre c'est accepter de rentrer dans l'inconnu et de dépasser, quelques fois, tellement de peurs vitales que ça peut rendre malade...

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

re !

ouii mais ta vue la façon qu'elle ma repondu ?

---------------
www.projetzero.com
Neko
Plus d'informations

yuksel67 a écrit :

ouii mais ta vue la façon qu'elle ma repondu ?

C'parce que j'avais lu tes anciens posts, certaines personnes étaient exacerbé de ton attitude.
Heureusement que tu as le droit de poser des questions, c'est même conseillé, mais pas moment si tu peux trouver les réponses par toi même c'est d'autant plus gratifiant.

---------------
={ Gogo }=
Plus d'informations

En général le WIFI est déja sur les PC portables ou alors il sufit de brancher un cable derriere

Plus d'informations

re !

ouii c'est bon j'ai compris maintenan ! :pt1cable:

---------------
www.projetzero.com
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Ton problème est résolu ?

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

ouii mais j'avait pas de probleme c'étais jusque que bientot je vais m'acheter un pc portable est j'ai demandé comment sa marché internet !

---------------
www.projetzero.com
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Bon ok , content pour toi ....... :hello:

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour