Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MCdo le coca cola a l'eau

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il me semble que partout dans le monde, le Coca arrive en poudre depuis Atlanta et est ensuite dilué avec de l'eau, du sucre et d'autres additifs dans chaque usine... En fait, la recette de cette fameuse poudre de Coca est un des secrets les mieux gardés du monde.

ribery78130 a dit :
Salut à toi, je peux te garantir qu'il arrive en poudre et ensuite on lui rajoute de l'eau ( comme tu l'as si bien dit ) et ensuite par en dessous on lui rajoute le gaz ^^

Voila voila :) 

Peux-tu citer tes sources?

Je sais uniquement que les usines productrices reçoivent le coca sous forme de sirop épais et très fort, et qu'il est dilué avec l'eau du lieu; ce qui fait qu'un coca anglais n'a pas la même consistance qu'un coca français. J'ai vu ça dans une émission.

Pour la poudre j'attend de voir...

J'ai eu ouïe dire qu'à l'origine les premiers McDo américains avaient conclu un accord avec Coca-Cola pour leur acheter de la poudre à diluer dans de l'eau sous pression, mais que pour je ne sais plus quelles raisons, celle-ci avait été vite remplaçée par du sirop.

Mais je n'ai jamais vérifié l'info, je vais chercher un lien.

je confirme c'est du sirop. C'est aussi pour cela que dans certain macdo le coca est pas top, tout simplement parce qu'il ont mal regle la teneur en eau et en gaz. C'est comme un tireuse a biere, si c'est mal regle c'est degeulasse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde