Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Téléchargement vidéo flash

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Salut,

j'ai un probème avec les vidéos que proviennent d'un site coréen

http://tvpot.daum.net/clip/ClipView.do?clipid=3226166

la vidéo se télécharge 1 fois sur 10 ou alors se télécharge en partie, et j'ai besoin qu'elle se télécharge complètement pour récupérer le fichier dans mes fichiers temporaires, c'est d'ailleurs le seul moyen d'avoir les vidéos de ce site vu que le plugin firefox VideoDownloader, le site KeepVid ou le programme VideoGet ne reconnaissent pas ce site.

Donc j'aimerais savoir si il y a un autre moyen pour récupérer la vidéo de ce site ou un moyen pour que Firefox ou Internet Explorer me permette de regarder au moins la vidéo qui ne se télécharge très rarement au complet

merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

dohtem a dit :
Halike plz comment t'as fait ?

C'est toute une histoire ;) 
D'habitude, j'utilise l'extension Unplug pour firefox. Manque de pot, elle ne fonctionne pas sur ce site.
J'ai donc sorti l'artillerie lourde avec l'extension firebug.
A la base, cette extension sert aux développeurs, mais elle propose unhe fonctionalité qui se révele tres intéressante pour télécharger des vidéos flash.
Pour chaque page visitée, firebug te donne une liste des éléments qui ont été chargés (feuilles de style css, images, sons, animations flash, ...).
En général, quand Unplug ne fonctionne pas, l'adresse de la vidéo peut etre retrouvée dans cette liste.
Pour ce site en particulier, ce fut encore plus compliqué (j'avoue que je n'avais jamais encore vu ca).
En effet, aucune vidéo n'apparaissait dans la liste. Par contre, un petit fichier au doux nom de playlist.xml (ou un truc du genre).
En ouvrant ce fichier, on récupere une adresse. Si on colle cette adresse dans sonb navigateur, on arrive alors sur une page blanche. Arrivé la, je me suis dit que c'était mort, mais avant de baisser les bras, j'ai quand meme vérifié que al page était réélement vide, en regardant dans le code source.
La, miracle! On déniche l'adresse de la vidéo flv.

Ca a l'air laborieux vu comme ca, mais en fait, ca ne prend pas plus d'une minute (plus de temps a le faire qu'a l'expliquer en fait :)  ).
Si tu veux d'autres vidéos, et que tu n'arrives pas a reproduire la méthode, poste les liens, et je te filerai l'adresse.

Bonne soirée :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde