- - - -!!Sujet : Pourquoi et comment ARRETER de fumer!!- - - -
Dernière réponse : dans Discussions générales
[#ff2100]Défense de Fumer!![/#ff002a]
Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter.
Le tabac provoque des problèmes de santé graves.
l'arrêt du tabac va diminuer le risque des maladies et la personne va retrouver une situation comparable à celle d'un non fumeur. Pour certains problèmes, l'effet est très rapide (comme par exemple le risque de mort subite), par contre pour d'autres, l'effet sera progressif et en quelques années le risque aura disparu
![]()
Et on fini comme ca
![]()
Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter.
Le tabac provoque des problèmes de santé graves.
l'arrêt du tabac va diminuer le risque des maladies et la personne va retrouver une situation comparable à celle d'un non fumeur. Pour certains problèmes, l'effet est très rapide (comme par exemple le risque de mort subite), par contre pour d'autres, l'effet sera progressif et en quelques années le risque aura disparu

Et on fini comme ca

Autres pages sur : sujet arreter fumer
Lassé par la pub ? Créez un compte
whookid a dit :
Pour certains problèmes, l'effet est très rapide (comme par exemple le risque de mort subite)Est ce que tu as compris le sens de cet argument quand tu as naïvement fait ton copié/collé?
Tu peux m'expliquer ce qu'est la "mort subite" chez un adulte...?
Chez le nourrisson je connais mais là, c'est flou.
LaMoufetteEnColere a dit :
Est ce que tu as compris le sens de cet argument quand tu as naïvement fait ton copié/collé?
Tu peux m'expliquer ce qu'est la "mort subite" chez un adulte...?
Chez le nourrisson je connais mais là, c'est flou.
Et comment tu veux une mort subite pour un adulte?
Pour t'expliquer un peu:
La mort subite est le décès brutal, sans cause accidentelle...dans mon sujet , j'ai citer cet example pour avertir les jeunes maman qui risque de perdre ces enfants..
Pour mieux eclaircir au membre des IDN (et surtout au jeunes mamans) le sens d'une mort subite:
Le risque de mort subite du bébé est divisé par 4 si vous arrêtez de fumer pendant votre grossesse. Car chaque bouffée de tabac parvenant au placenta diminue le flux sanguin à travers le cordon ombilical. Le foetus, moins bien irrigué, aura des poumons moins développés et des centres nerveux commandant la respiration plus immatures. Pendant les premiers mois après la naissance, la respiration du bébé, encore irrégulière, risque alors de faire des pauses irréversibles. On sait maintenant que la nicotine agit sur la maturité du tissu pulmonaire lui-même, ainsi que sur les neurones. Pas étonnant, dans ces conditions, que le nourrisson d'une mère fumeuse soit plus exposé à la mort subite.
J'ai citer ce sujet , pour échanger les idées et comprendre les différents point de vue concernant le tabagisme.
Et merci, lamoufette pour ta participation.

silvers day a dit :
Ro c'est chian toutes ces campagnes anti-tabac...Laissez les gens fumer s'ils le veulent !
Je pense que t'as pas compris mon sujet..
Je respecte tout les gens qui fume, car moi aussi j'étais un grand fumeur..
Mais, j'ai réussi finalement à ne plus fumer..
Mais, ça était très dur..
Les fumeur et les non fumeur, Merci pour vos participation dans ce dialogue constructive
Je suis sérieuse pour une fois..
Moi, j'arrête pas de fumer, juste parce que je veux pas prendre 1O kgs... Mon médecin m'avait expliqué une fois, que la prise de poids n'était pas juste liée au grignotage pour compenser le manque parce que le fait de fumer libère je ne sais plus quoi, qui fait que quand on mange on grossis moins...et que lorsque que l'on arrete, le système est completement déréglé...et donc, même si on mange comme d'hab..on grossis quand même...
Bon c'est mal expliqué mais je cherche de suite un lien instructif...
Moi, j'arrête pas de fumer, juste parce que je veux pas prendre 1O kgs... Mon médecin m'avait expliqué une fois, que la prise de poids n'était pas juste liée au grignotage pour compenser le manque parce que le fait de fumer libère je ne sais plus quoi, qui fait que quand on mange on grossis moins...et que lorsque que l'on arrete, le système est completement déréglé...et donc, même si on mange comme d'hab..on grossis quand même...
Bon c'est mal expliqué mais je cherche de suite un lien instructif...
Citation :
la consommation tabagique, véritable stimulus thermogénique, augmente la dépense énergétique: la nicotine stimule le métabolisme, non seulement le métabolisme basal, mais également la thermogenèse postprandiale (après le repas) .
C'est QFD ^^
Si le fait de fumer, augmente la dépense énergétique...ça brûle les calories, et donc quand tu arrete, même si tu mange comme d'habitude, et bien les calories qui étaient brûlées comme ça, ne le sont plus...donc tu grossis...
A moins de se mettre au sport, si t'en faisait pas avant...mais pffff...moi j'ai pas le temps...et puis c'est dur le sport...
Alors t'a grossi ???
Si le fait de fumer, augmente la dépense énergétique...ça brûle les calories, et donc quand tu arrete, même si tu mange comme d'habitude, et bien les calories qui étaient brûlées comme ça, ne le sont plus...donc tu grossis...
A moins de se mettre au sport, si t'en faisait pas avant...mais pffff...moi j'ai pas le temps...et puis c'est dur le sport...
Alors t'a grossi ???
@ Mouf' :
J'ai toujours pensé que fumer, c'était pas cool, mais pas grave...
Aprés 15 ans de tabagisme, je commence a avoir des essoufflements...et aussi j'en ai marre de sentir la clope.... et je deviens consciente aussi que ça peux tuer...
J'aimerais bien arreter, ça fait quelques jours que ça me trotte dans la tête...
J'ai toujours pensé que fumer, c'était pas cool, mais pas grave...
Aprés 15 ans de tabagisme, je commence a avoir des essoufflements...et aussi j'en ai marre de sentir la clope.... et je deviens consciente aussi que ça peux tuer...
J'aimerais bien arreter, ça fait quelques jours que ça me trotte dans la tête...
Excuse moi wookid heureusement que tu es là pour nous éclairer et nous apprendre que le tabac est dangereux pour la santé...
Sans une prévention comme la tienne je pense que je ne me serais jamais remis en question avant aujourd'hui. Alors mille merci ma vie va en être changée.
Sérieusement, le choix de commencer à fumer nous est propre à chacun, tout comme celui d'arrêter. Je suis pour la prévention car il est vrai que fumer apporte peu en dépit de toutes les maladies que cela peut engendré mais s'il te plaît il a aucun interêt ton premier post. En quoi peut il être constructif si tu ne rapportes que des vérités d'il y a 10 ans sans donner les moyens d'arrêter?
Sans une prévention comme la tienne je pense que je ne me serais jamais remis en question avant aujourd'hui. Alors mille merci ma vie va en être changée.
Sérieusement, le choix de commencer à fumer nous est propre à chacun, tout comme celui d'arrêter. Je suis pour la prévention car il est vrai que fumer apporte peu en dépit de toutes les maladies que cela peut engendré mais s'il te plaît il a aucun interêt ton premier post. En quoi peut il être constructif si tu ne rapportes que des vérités d'il y a 10 ans sans donner les moyens d'arrêter?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
![[:barbara gourde] [:barbara gourde]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/61/5a/barbara-gourde.gif)