Tom's Guide > Forum > Hardware > Question carte graphique
Question carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je souhaite m'acheter une nouvelle carte graphique (autour de 180 à 210€).
J'ai réduit le choix entre c'est trois la :
TWINTECH 7950 GT 512 Mo (208€)
XFX GeForce 7900 GS 256 Mo (188€)
Triomphe Geforce 7900 GS 256 Mo (200€)

Laquelle me conseillerais vous par rapport au prix/performance, pour une utilisation pour de gros jeux, en monoscreen et sans multi tache ?
Je ne sais pas que priviligié entre le vitesse du processeur, la fréquence de la mémoire, vitesse de chipset etc...
Pouvez vous m'aider ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quel et ta config ? et je te conseille d'attendre encore quelque semaine ! la sorti de la moyenne gamme Dx10 de chez Nvidia sera la et dans ton budget ;)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Pour ma config c'est :
AMD Xp 2800+
2.09 GHz
1 Go de RAM
Carte mère :Asus A7N8X-X

Sinon je vais m'en acheter une pour la premiere semaine d'avril donc oui je peux attendre un peu.

Répondre à Dizamok

tu sais que tu est en AGP et non en PCI-Express !!! hors les cartes que tu propose sont des cartes PCI-E donc incompatible avec ton materiel !!! le mieux que tu puisse avoir en CG AGP, c'est la X1950Pro ! mais, ta config la briderai :/ je te conseille une 7600GS/GT qui sera tres bien pour ta config je pense ;)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

+1 mais il me semble qu'il va y avoir des CG DX10 en AGP aussi, donc attend un petit peu pour voir, sinon une 7600 GT a 160€ grand max

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ah je suis con j'ai meme pas vérifier, mais le problème c'est que je trouve aucune bonne carte graphique pour du AGP(8x), tout ce qui m'interesse est sur PCI-E, sa suxxx :pfff:
Dommage qu'un adaptateur AGP---> PCI-E n'existe.
Enfaite quand je cherche des carte mères je vois pas ou c'est marquer le type de sortie (pci-e ou agp)
enfaite je cherche une carte mère avec du pci-e socket 775 et compatible Celeron D
Par exemple une ASRock 4CoreDual-VSTA ou Intel D946GZISSL je crois.
Que me conseillez vous qui a ses caractéristiques et qui soit le moins chère possible.

PS : bcp de Abit de série I sont comme sa je crois.

Message édité par Dizamok le 10-03-2007 à 19:27:48
Répondre à Dizamok

sachant que tu dois etre en socket A, tu ne trouveras pas de carte mere supportant le PCIe , il faudrait changer carte mere et processeur au moins

les 7600 GS et GT existent en AGP

et je n'ai pas encore de guide pour les carte mere :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Up,
J'ai fait un gros édit après que tu est poster sans le voir dsl !p

Répondre à Dizamok

c'est quoi ton budget pour la carte mere ?

normalement toutes les cartes mere sont compatibles Celeron D (comme c'est l'entree de gamme en processer, vaut mieux )

apres, la carte mere, tu veux qu'elle prenne en charge les Core 2 Duo pour changer le processeur par la suite ou pas?

et enfin: si tu prend une carte mere s775, tu sais que tu sera force d'acheter une carte graphique PCIe et de la DDR II

a moins de prendre une Asrock Dual VSTA 775 qui te permettra de reutiliser ta RAM et ta carte graphique AGP

Répondre à Dafen@IDN

Enfaite je pensais a sa :
-Processeur Celeron D 351 ou 352
-Carte mère PCI-E, socket 775 (j'arrive pas tropa me décider sur laquelle, si tu as une idée je veux bien)
-Geforce 7900

Est ce que sa tient la route pour un pc de jeu ?
Pour la carte mère mon budjet c'est de pas dépasser 70€.
Par contre le Dual je sais pas du tout ce que sa apporte mais sa vaut au moins le quatruple niveau prix.

Message édité par Dizamok le 10-03-2007 à 20:00:09
Répondre à Dizamok

non, pour du jeu, le Celeron c'est mauvais

et la 7900 (GS ou GT ? ) n'est pas un bon choix

tu compte acheter quoi comme RAM ?

Citation :

Par contre le Dual je sais pas du tout ce que sa apporte

quel Dual ?

Répondre à Dafen@IDN

Ok
Le seul truc que je sais c'est que niveau carte graphique je pense acheter qqchose qui correspond a une 790o ou 7950 (GT).
Après je sais pas quoi prendre en carte mère, tout ce que je sais que j'ai besoin de PCI-E, d'un nouveau prcesseur (pas trop chère qd meme)
Faudrais que je sache quelle processeur prendre après pour la carte mère j'adapte
Tu me conseillerais quoi ?

Message édité par Dizamok le 10-03-2007 à 20:17:35
Répondre à Dizamok

une 7950 GT c'est pas un bon rapport perf'/prix

c'est quoi ton budget total?

Répondre à Dafen@IDN

J'aimerais pas dépasser les 400€ en comptant processeur/CG/CM.
Tu me conseille quoi comme fréquence pour le prcesseur ?

Message édité par Dizamok le 10-03-2007 à 22:39:17
Répondre à Dizamok

j'aurais envie de te conseiller ca:
1X1Go PC5300 NT a 65€ sur materiel.net

un E4300 a 150€
http://www.clubic.com/comparateur- [...] 300&id=249

une X1950GT a 145€
http://www.clubic.com/comparateur- [...] erche.html

et une P5N-E SLI a 110€
http://www.clubic.com/shopping-166 [...] e-sli.html

mais ca depasse un peu ton budget

sinon, si tu reutilises ta RAM, qui doit etre de la DDR, on prend une carte mere en socket 939 a 70€

un 3800+ a 120€
http://www.clubic.com/shopping-112 [...] -3800.html

et une X1950 GT pareil
sinon, tu attend les nouvelles cartes de Nvidia qui supportent DirectX10

Répondre à Dafen@IDN

Carte Mère je suis d'accord avec toi. (je vais chercher encore qq idée mais sa ma l'air bien celle)
Carte graphique aussi (par contre sa sera ma premiere ATI, 1950 sa correspond a 7900 ou 7600 ?)
Par contre le processeur je trouve un peu chère, que pense tu d'un Intel Pentium 4 650 ?
J'aimerais savoir, une fois que as le socket et le prcesseur correspondant, comment tu compare une carte mère a une autre (en dehors du prix of course :)

Message édité par Dizamok le 10-03-2007 à 23:16:04
Répondre à Dizamok

Que pense tu de sa :
Carte mère : MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express)
Processeur : Pentium 4 (3.4 MHz)
Carte graphique : celle que tu ma conseillez est parfaite. (Sapphire ou Point of View ?)

PS : pk tu veux me rajouter 1Go ?

Message édité par Dizamok le 10-03-2007 à 23:31:08
Répondre à Dizamok

n'importe pour la carte graphique

c'est l'equivalent d'une 7900 GS

sinon, la MSI Neo F P965 est bien mais tu risque d'avoir un ou deux problemes de pilotes lors de l'installation (rien de mechant, mais faudra passer un petit peu de temps dessus dans le pire des cas)

pour le processeur, il est cher mais il est tres performant: le P4 est tres bien mais ne lui arrive pas a la cheville

et pour les jeux, le P4 est pas vraiment ce qui se fait de mieux

je suppose que tu te fie a la frequence pour evaluer les processeurs
et bien sache que ce n'est plus une bonne reference car le processeur que je t'ai propose est un bicore donc 2 processeurs en un (si je resume grossierement)

saches qu'il y a plusieurs parametre a etudier pour comparer un processeur donc l'ideal serait de chercher des tests via Google (par exemple cherche "test comparatif" + nom du processeur qui t'interresse, ca te donnera une idee )

pour l'etude des cartes meres, c'est un peu comme les processeurs on se base sur des tests comparatifs
mais la c'est plus simple: on les evalue dans leur capacite d'overclock et dans la stabilite des pilotes avant tout

en gros, pour de la bureautique, toutes les cartes se valent
pour quelqu'un qui n'overclock pas, pareil

apres il faut voir les options qu'offre la carte mere (si elle a un systeme graphique, quels types de port de connection et en quels nombres...)
et la marque: certaines sont plus fiables que d'autres

Edit: je ne te "rajoute" pas 1Go:
ton PC est un peu vieux, donc il doit avoir de la DDR SDRAM

or, les nouvelles cartes meres utilisent de la DDR SDRAM II, et donc ne sont pas compatibles avec la DDR SDRAM

il faut donc racheter de la RAM

Message édité par Dafen@IDN le 10-03-2007 à 23:38:00
Répondre à Dafen@IDN

Ok, merçi bcp grâce a toi ma futur config commence a prendre forme, merçi de passer auttant de temps à m'aider :).
Si on essyais de faire un compromit entre nos deux idées sa pourrais donner un truc comme sa non :
Processeur : Intel Pentium D 915 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron
Carte Mère : ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express) - ATX (supporte le dual pentium D je pense)

Qu'en pense tu ?

Répondre à Dizamok

ben, pour les jeux, c'est pas ca non plus

si tu compte jouer et que tu n'a pas assez pour un Core 2 Duo (les E4*** et E6*** d'Intel ) oriente toi plutot vers les processeur AMD Athlon X2

un 4000+ X2 en socket AM2 a 110€
et une carte mere a 70€ comme la Asus M2N MX

et de la DDR II (obligatoirement)

le fait que le Pentium D soit un bicore le rend plus performant mais pas tant que ca
le 4000+ l'est plus

par contre, tous les processeur cites se font battre par le Core 2 Duo (c'est la meilleure serie de processeurs actuellement sur le marche :/ )

Répondre à Dafen@IDN

RAM> Crucial - 1 Go - PC5300 75€
CM> M2N MX 65€
processor> 3800+ X2 110€
DX 10 genre 8600 GT

Message édité par CodeCalumet le 11-03-2007 à 00:20:22
Répondre à CodeCalumet

tes liens sont pas terribles

et la bande annonce Grosbill vient de me faire faire une crise cardiaque (je savais pas qu'il y en avait une.... :cry: )

Répondre à Dafen@IDN

:whistle:

pour la bande annonce, j'ai aussi sursauté la premiere fois :lol:

Répondre à CodeCalumet

Ok va pour Athlon X2, dans ce cas je propose sa (niveau carte mère j'hésite bcp)
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron
Carte mère :
- MSI K9N SLI-2F (NVIDIA nForce 570 SLI)
-ASUSTeK M2A-MVP (AMD 480X CrossFire)
-ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra)

Encore une fois, qu'on pense tu ? :)

Répondre à Dizamok

prend la M2N E! sans esiter!
mais elle depasse les 70€ :??:

Message édité par CodeCalumet le 11-03-2007 à 00:27:26
Répondre à CodeCalumet

le 3800+ est bien mais je verrais plutot un 4000+ "comme meme"

sinon, la M2N E si tu es pret a investir un peu

Répondre à Dafen@IDN

seulement le 4000+ est à 145€...

Répondre à CodeCalumet

Citation :

sinon, la M2N E si tu es pret a investir un peu

Citation :

mais elle depasse les 70€ :??:

Vous avez l'air de la trouvez un peu chère, en baissant le prix un peu (15/20€) j'ai pas trouvez sa super mais j'ai peux etre mal chercher, vous pensiez a laquelle vous ?
Edit: finalement j'ai rien dit ya des trucs pas mal (ASUSTeK M2N (NVIDIA nForce 430) ou MSI K9N Neo-F (NVIDIA nForce 550) ouASUSTeK M2N4-SLI (NVIDIA nForce4 SLI)

Citation :

seulement le 4000+ est à 145€...

oui je suis d'accord un peu au dessus de mon budget, je ferais avec un 3800+ :p

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 00:41:35
Répondre à Dizamok

attend un peu!
ton budget est de 400€ c'est ca? donc 75+110+65=250
il te restera 150€ pour la carte graphique...
si tu peut te permetre de depassé de 50€ tu te prend la M2N E qui est exellente et tu rajoute du budget pour la carte graphique

Répondre à CodeCalumet

A quoi correspond ton 65€ ?
Pour l'instant processeur et carte graphique grâce a Dafen je suis fixé.
Ensuite carte mère je cherche encore pour le rapport qualité/prix entre une M2N-E à 100€ et avec une moins chère Asus ou MSI a 70/80€

PS : par contre je vient de penser a un truc, j'ai 2 disque dur et 2 lecteur, sa posera pas de problème pour les sorties disponible ?

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 00:47:59
Répondre à Dizamok

c'est le chipset surtout: le nForce 570 Ultra est tres bon pour overclocker tout en etant tres performant

que moi j'avais propose une Asus M2N MX avec un chipset nVidia 6100 (ondc avec un systeme graphique integre) qui est un poil moins bon en overclock

Répondre à Dafen@IDN

C'est sur Asus M2N MX est bcp moins chère mais elle supporte une capacité maximal de RAM moins haute (la moitié moin) que la M2N-E.
Tu pense donc que le rapport qualité/prix est meilleur pour une MX que pour une E

Répondre à Dizamok

c'est pas un probleme de RAM mais ca joue dans le prix

effectivement le fait que la M2N-E supporte 8Go contre 4 pour la MX ajoute a son prix mais c'est surtout du au chipset comme j'ai explique juste au dessus

il faut voir le chipset comme etant l'intermediaire entre tous les composants donc plus il est performant et complet, meilleures sont les performance
mais plus il est performant, plus il coute cher generalement

4Go de RAM, c'est inutile pour l'instant donc la capacite maximale de RAM n'est pas vraiment un critere de choix

2Go suffisent largement (par contre dans 2-3 ans peut etre que 4Go...)

Répondre à Dafen@IDN

Citation :

A quoi correspond ton 65€ ?

ca correspond au prix moyen de la M2N MX

Répondre à CodeCalumet

Ok.
Bon je crois qu'on y est la.
Processeur : Dual Core Pentium D 3800+
Carte Graphique : Radeon X1950 GT (pas pour tout de suite donc c'est pas définitif)
Carte mère : ASUSTeK M2N-E ( j' opte pour la nForce 570 ultra finalement)
Tout sa sur XP
Any objection ?

PS :

Citation :

ca correspond au prix moyen de la M2N MX

A quoi correspond ton 75€ alors :p ?

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 01:16:55
Répondre à Dizamok

Deux barettes de 512 sa suffit pas ?

Edit : enfaite j'ai pigé le truc, le prb vient pas de la quantité mais du type de ram, il me faut de la DDR II moi alors que j'ai de la DDR normal

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 01:26:37
Répondre à Dizamok

exactement

et mieux vaut 1X1Go au lieu de 2X512Mo (ca laisse plus de port libre pour ajouter de la RAM apres)

Répondre à Dafen@IDN

à 75 € tu a de la DDR2 1GO PC4200 ou PC5300
comme ca:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Original/
et ca:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -CL5-DDR2/

Message édité par CodeCalumet le 11-03-2007 à 01:36:46
Répondre à CodeCalumet

Ok mais Dafen j'ai lut ton post sur la RAM et et tu explique que pour du Dual Channel il vaut mieux 2x512Mo que 1x1Go non?
Sinon je voulais savoir si il existe des barettes a 1Go (ou 2x512) pour un CL de 3 et pour moins de 80€
@ CodeCalumet : tu est sure qu'il sont compatible en 240pins?

PS : je vais me coucher je reprend sa demain; bizz les ptit g33k

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 01:54:14
Répondre à Dizamok

il vaut mieux commencer avec une barrete de 1GO, et plus tard tu en rajoute une autre.
les pins sont à negliger, pas important. du moment que tu sais que c'est de la ddr2 et que ta cm est compatible ddr2...

Répondre à CodeCalumet

Merçi bcp pour tout vos conseilles, j'ai encore deux petites question.
1) Pour la mémoire c'est mieu PC4200 ou PC5300, en sachant que j'ai le 5300 10€ moins chère.
2) Quelle différence entre la MSI K9N ULTRA-2F (NVIDIA nForce 570 Ultra) et la ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) ?
En sachant que j'ai 5 ventilateur.
3) Est ce que le core 2 duo ce fait en AM2 ?

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 15:43:19
Répondre à Dizamok

mieux vaut avoir la plus haute frequence possible en RAM

et en general, mieux vaut eviter la PC4200

le Core 2 Duo ne se fait pas en AM2: c'est une serie de processeur Intel or AM2 est un socket utilise par AMD
chaque fondeur utilise ses socket a lui

Répondre à Dafen@IDN

Ok je prend le PC2 -5300 alors, et je vient de me rendre compte d'un truc aussi c'est que mes disques dur sont en ATA et que ma carte mère ne prend que du SATA II donc je suis bon pour changer de disque dur aussi ?
Dans ce cas la, la taille du cache est elle importante ?

PS : sa veux dire quoi "bulk" ?

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 16:07:03
Répondre à Dizamok

non, tes disques durs sont en PATA ( appelle communement IDE a tort)

verifie si la carte mere a des port IDE
1 port IDE supporte 2 peripheriques

et bulk, c'est sans boite ni accessoire, comme OEM

Message édité par Dafen@IDN le 11-03-2007 à 16:08:42
Répondre à Dafen@IDN

Oui la M2N E a un porte IDE,
Donc je résume au cas ou :

Carte Mère : Asus M2N-E
Mémoire : 1 Go DDR2-SDRAM PC5300
Disque Dur : 160Go SATA II, 8Mo et 7200 tours (Samsung)
Carte Graphique : Radeon X1950
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+

Tout sa sous XP, avec un lecteur en IDE, et 5 ventilos (et 7néons mais sa osef)
Le tout fonctionnera ?
Encore merçi pour votre aide

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 16:34:30
Répondre à Dizamok

oui
pense aussi a prenndre une bonne alimentation ;)

Répondre à Dafen@IDN

Just au passage la mémoire elle est pas chère (62€) car c'est pas de la marque sa pose un problème niveau fiabilité ou pas ?
Pour l'alim j'espere que je peux garder la mienne et je sais pas ou c'est dans everest pour l'alim.
En tout sa me coute environ 485€ moi qui étais partie juste pour une carte graphique j'ai un peu dérivé :)
Prochain objectif : reunir l'argent !

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 16:40:53
Répondre à Dizamok

niveau qualité, mieux vaut prendre un produit de marque

Répondre à CodeCalumet

Ok, donc j'hésite entre
LDLC : 75€ avec le radiateur
KingMax : 78€
Corsair : 81€

Message édité par Dizamok le 11-03-2007 à 17:06:23
Répondre à Dizamok
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question carte graphique
Aller à :

Il y a 2177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens