[Laser] Pointeur Laser 5Mw ou 20Mw
Forum Discussions Générales : [Laser] Pointeur Laser 5Mw ou 20Mw
Bonjour à toute la communautés de Infos-du-net.com,
Une petite question pour les amateurs mais aussi au pro des Pointeur laser rayon vert Classe IIIA et IIIB
Je souhaite acheté ce pointeur laser par internet : http://www.apinex.com/det/VJS-GP1004fr.html
En <20Mw pour : 45.85 € / Hors Livraison en france
Ma question est : Voit-on le faisseau du laser avec le meme laser mais en puissance <5mw ? Si Oui voit t-on le faisseau la nuit ou le jour ?
2eme question : La même question que la première mais avec une puissance de <20mw ...
3eme question : Est-il possible de découpé du plastique avec un 20mw ou d'allumé une allumette ou de faire explosé un ballon ?
Voila,
Merci d'avance pour vos réponse
Message édité par ciretben77 le 30-04-2009 à 11:36:03
Attention, je dois te signaler que l'importation des pointeurs laser est prohibée (article 38 Code des douanes); les pointeurs lasers étant considérés comme des armes de 2ème catégorie (si si!) et donc soumis à autorisation d'importation. Si pas d'autorisation, le pointeur laser devient prohibé à titre absolu..
Pour tes 2 premières questions, oui, le faisceau est visible que la puissance soit de 5 ou 20 mW.
Dans l'armée, certains pointeurs-laser (Pirat etc) ont une puissance d'à peine 1 mW et leur faisceau est pourtant visible de jour.
Pour ta dernière question, non, la puissance devrait être d'au moins quelques kW pour pouvoir découper quoique ce soit, ou même perforer un ballon en baudruche..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ah c'est interdit en france les laser Classe IIIB ? Idem pour la classe IIIA ?
Car en france j'ai deja acheté des lasers Classe II <1mw sous forme de pointeur laser et on voyait que le faisseau avec de la fummé sinon quand ya pas de fumé on voit juste le point rouge du laser.
Et j'ai posé la question est-ce que le laser peut découpé ou faire explosé un ballon avec un laser de 20mw car j'ai aperçu cet vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=0hyw9wslGIk
Ou il explose un Ballon de baubruche avec un laser vert de 20mw
Message édité par ciretben77 le 30-04-2009 à 13:32:00
Un petit Up !
Au regard du Code des douanes oui, les pointeurs-laser sont interdits (à l'importation).
Et, théoriquement, ils devraient aussi être interdits à la vente. Mais il semble y avoir une tolérance...
Sinon, j'ai répondu à ta question plus haut:
Pour ta dernière question, non, la puissance devrait être d'au moins quelques kW pour pouvoir découper quoique ce soit, ou même perforer un ballon en baudruche..
Car si tu remarques dans la vidéo, il faut plusieurs dizaines de secondes pour que le ballon éclate.
Le gars tient son pointeur-laser quasiment à bout-touchant contre le ballon; c'est le très faible dégagement de chaleur qui le fait exploser, pas le laser lui-même qui, s'il était puissant, ferait éclater le ballon immédiatement y compris à plusieurs dizaines de mètres.
Répondre à rom32@idn
D'accord Apinex fait de l'importation de laser en france ceci veut dire que c'est autorisé ou ça reste tous de même interdit ?
Ce que je peux te dire, c'est qu'en douane, on les saisit quand on tombe dessus..
Encore faut-il qu'on tombe dessus, justement.
Répondre à rom32@idn
Lol.
Les livraisons ce font via avion La poste.
J'ai jamais vu des douanes à la poste ou dans les aéroport :s
Les collègues bossent de nuit, au frêt..
Répondre à rom32@idn
Interdit en france au Laser
Niveau Discothèque on peut voir des laser Vert puissant pour faire des effet de tunnel de faux plafond et d'autre figure
Ce type de laser fait plus de <20mw !
Salut a tous voici une video d'un lazer 200mW
http://www.youtube.com/watch?v=QKQ [...] re=related
possible ou pas ??
Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.