Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme au demarrage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

salut
mon ordi ne demarre plus il reste bloquer au stade "réparation du démarrage "et avant il ya une seconde un ecran bleu et ensuite il se rallume avant de ne plus aller lloin . il dit "l'ouytils de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur" et quand je clique sur details du probleme ça dit :
non de l'événement de problème : StartpuRepairV2
dans Diagnostics et détails sur la réparation : ça dit que la date et l'heure du dernierdémarrage et le nombre de tentative de réparation
que dois-je faire
je sais qu'il est possibe de le rallume avec etat antérieur ou ancien se sauvegade je crois est ce risqué?

Autres pages sur : probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, c'est franchement une methodes tres pratique de recuperer les donnees, formatter un disque dur et tout faire bien.
Donc voici la manipulation simple a faire:
- telecharge une image CD de Knoppix:
http://knoppix-fr.org/download/#knoppix

et grave la avec un logiciel de gravure qui prend en charge la norme ISO( Nero par exemple).

- insere le CD dans ton Pc qui plante et allume le PC.
Normalement le PC demarre depuis le CD, il t'affiche une page Knoppix, tape "entree" pour lancer Linux depuis le CD.

- une fois qe Linux est lance, tu devrait avoir sur le bureau quelques icones dont au moins 2 de disques durs.
L'un devrait etre celui de ton disque dur, l'autre correspond au lecteur CD qui fait office de disque dur puisqu'on a demarre depuis le lecteur CD.

Si le disque dur de ton PC n'apparait pas, il est probablement HS ou pas reconnu.
Si c'est le cas, dit le nous ;) 

- si le disque dur apparait, je te conseille de recuperer tes documents importants: ca te permettra de pouvoir formatter et reinstaller librement si on ne trouve pas d'autre solution.
Pour ca, recupere un disque dur externe de stockage et branche le. Une fois qu'il est reconnu, fait un clic droit sur l'icone: une liste d'action apparaitra, choisit "modifier les droit en ecriture et lecture".

Ensuite, il suffit de copier coller les documents a sauvegarder de ton disque dur vers ledisque dur externe.
Tout ce qui est photo, musique, video devrait etre dans "Utilisateurs/User"
Tout ce qui est logiciel sera dans Programm Data/Programm Files"

Ou,comme j'aime à dire,pour les utilisateurs windows qui préférent rester dans leur environnement de prédilection : créer un boot disk avec UBCD4win ;-) qui permettra d'accéder sans soucis sur les partitions Windows et donc de récupérer ses données ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde