Bonjour,
Voila, j'en ai eu mare et j'ai décidé de remettre à jours ma configure PC. Je me suis donc payé une carte graphique, une alim, un proc, de la ddr2 et une petite carte mère, celle ci :http://search.rueducommerce.fr/Com [...] _id=382025
Et j'aimerai savoir si mon disque dur Sata sera compatible avec le SATA 2 de cette carte, histoire de savoir si je dois me prendre un DD aussi avec.
bah disons que c'est moins rapide mais en fonction de ton utilisation du PC tu le verras plus ou moins
ca se note notament lors du chargement des logiciels ou des transferts importants de donnees
et a condition que ton processeur soit suffisament performant et que tu ais assez de RAM
mais le SATA est plus rapide que le PATA (appelle IDE par habitude mais c'est faux)
IDE est en fait un terme designant tout peripherique echangeant des informations avec la carte mere donc ca englobe les lecteur optiques et les DD qu'ils soient en SATA ou PATA
SATA et PATA sont des terme designant le mode de fonctionnement de ces peripheriques IDE
bah disons que c'est moins rapide mais en fonction de ton utilisation du PC tu le verras plus ou moins
ca se note notament lors du chargement des logiciels ou des transferts importants de donnees
et a condition que ton processeur soit suffisament performant et que tu ais assez de RAM
mais le SATA est plus rapide que le PATA (appelle IDE par habitude mais c'est faux)
IDE est en fait un terme designant tout peripherique echangeant des informations avec la carte mere donc ca englobe les lecteur optiques et les DD qu'ils soient en SATA ou PATA
SATA et PATA sont des terme designant le mode de fonctionnement de ces peripheriques IDE
Comme quoi les cours d'info en commerce ne sont pas performant Enfin, je finirai ma vie plus intelligent
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.