Avis sur une config gamer
Forum Hardware : Avis sur une config gamer
Que pensez vous de cela ?Niveau alim ca tiendra le coup ?la ram ossi ?
Processeur Intel Core 2 Duo E6700 (2.67 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Kit 2 Go Corsair XMS2 PC2-6400 Cas 4 (TWIN2X2048-6400C4)
. Disque dur SATA II Seagate 320 Go / 16 Mo de cache / 7200 tpm
. Carte graphique Asus GeForce 8800 GTX / PCI-Express / 768 Mo DDR3 / Double DVI
. Carte mère Asus P5N-E SLI
(son 6.1, réseau Gigabit, SATA 2 & RAID, USB 2.0)
. Boitier ATX tuning Zorro 460W, panneau latéral transparent, 2 ventilateurs intégrés
. Graveur 16X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Salut,
C'est cool mais je prendrais l'E6600 pour l'overclocker un peu à la place de l'E6700. Hum, j'ai peur pour l'alim par contre.
SLT
perso je te conseille pas de garder l'alim du boitier zorro, j'en et monter un pour mon frère pour une petite config sa tient le coup, mais pour un truc comme le tient voila ce que jte conseille !!!
http://www.multe-pass.com/1/510821 [...] -4k580.htm
http://www.multe-pass.com/1/511609 [...] e-noir.htm
Belle bête, mais je serais toi je prendrais une alim plus puissante que ça...
Ba moi c celle que j'ai et sa march nikel et j'ai 4 disque dur des néons et 4 ventilo don un de 200 m, donc jpense que sa devrai aller pour lui !!!
Répondre à mimips2
Sauf que ta config n'est rien à côté de la sienne
.
Nan mais t'as déjà vu ce que consomme la 8800GTX à elle seule ?
Donc vous me conseillez une alim du type ?600w ?1100w ?de marque ?
Quel est ton budget ?
Tu es faou de mettre un E6600 et une 8800GTX dans un boitier Advance !!!
prends au minimum un Fortron Bluestorm 500W, mais je seraient plus pour une alim Seasi=onci S12 de 600W
.
Moi ce que jen dit c'est qui vau mieu prendre un peu moin puissant en terme de watt, mai une marque connu et une série qui a fait ces preuves dans des test (dans les magazines par exemple !!)
Répondre à mimips2
J'ai pas de budget
que pensez vous de la marque Aikuo ?une autre idée ?
Si tu as pas de budget, prend le quad core de Intel et un Sli de 8800Gtx par contre l'alimentation, j'en sais rien du tout
le quad core j'en ai pas du tout l'utilité vu que je vais faire que du jeux !
Je voudrais juste savoir l'alim qu'il me faut pour une 8800 gtx !!moi je sais qu'elle consomme en moyenne 300w a plein regime !
Alors ma 460w ne va pas ?
je pense que ca sera tres (tres, tres)limite
Pfff... le quad core ne sert a rien pou l'instant il sera inexploiter comme un sli de 8800 gtx qui ne servirai qu'a jouer aisement sur un ecran 30 pouces !!! Qu'il prenne le 6700 qui est largement suffisant pour l'instant et qui est tres bien ainsi qu'une seule 8800gtx 768mo ! Ca config roxxera deja grave ! Ensuite la seasonic s12 600W sera appropriée a cette config vue que la 8800gtx demande une alim de 500w pour un fonctionnement tres correct donc oublie l'alim du boitier advance ! En boitier je te conseil de prendre un boitier bien ventilé comme celui là tu achete 2 ventilos ! Ceux là ! Et voila un bon boitier bien ventilé avec une bonne alim et ton pc roxxxera.
Message édité par Int0x le 11-03-2007 à 14:55:46
en fait ne te fie pas qu'aux WATT une alim LC Power de 550W vaudra une Seasonic de 350W...
donc prends au minimum ,une alim de marque de 500W
> fortron bluestorm, hyper type R, Seasonic S12, enermax
et si tu comptes O/C pas mal je te conseil vivement de prendre une se 600W genre Seasonic S12 600w ou une termalake de 750W pour un budget equivelent sachant que la Seasonci sera plus silencieuse.
pour faire du jeux, un E6600 et une 8800GTX sont amplement suffisant !!!
oui mais au moins dans quelque année il sera bien content d avoir une config a peu pres bien
de toute façon les "vrais quad core" d'inetl ne sont pas sortis.
Ce sont des adaptations des C2D, les vrais sortiront plus tard fin 2007 il me semble ou couant 2008.
Si tu veux un boitier bien ventiler et peu bruyant je te conseil :
http://www.multe-pass.com/1/511731 [...] undred.htm
Perso c est mon boitier et j'ai jamais vu un boitier aussi frais !!! lol
Répondre à mimips2
Prend un E6300 avec les P5N on les overclock a 3.6 GHz ...
Ba plutot un E6600 car il a 4Mo de cache L2
Répondre à mimips2
attention à l'ANTEC Nine Hundred, les disques dur sont assez dur à mettre en place, les ventilos mis au minimuml sont silencieux mais si on es mets sur 3 ils sont très bruyant.
De plus les câbles de l'ailm peuvent êtres trop court dans ce gros boitier l'ailm étant placée en bas.
Il me plaisait avant mais depuis que je l'ai vue en vrai et que j'ai pu lire de nombreux mécontentements je met en garde car il coûte tout de même 100€ !
Prend sa comme alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00033572.html et sa comme boitier si ta les moyens http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
sinon sa http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
Pour répondre a tes arguments darkside07, pour l'alim placé en bas c est vrai que le cable d alim du processeur est un peu tendu, mai sa va !!
Pour le brui c vrai qu au minimum on entend rien, et au maximum sa fai ken mém du brui. Mai les performance son la !!!
Franchment je ne sais pas tout ce qu on dit sur ce boitier, mai il est super et je le confirme en tant qu utilisateur !!
Répondre à mimips2
Attention au SMS mimips2.
Câbles tendus c'est pas bon...
après c'est vrais qu'il reforidi bien.
reste que les DD sont fixés directement sur l'acier...
désolé pour le sms c est vraimen pa voulu.
J'avoue que pour monter les DD, c'est un peu la mer**, mais une fois qu'ils sont installés, les DD sont directement refroidi, pas besoin de rajouter des "refroidisseurs" de DD actif ou passif
Donc pour moi +1 pour le Antec Nine Hundred
Répondre à mimips2
nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire...
"prend un Quad core et un SLI 8800 GTX"
un Quad Core natif n'existe pas, comme ca a ete dit, ca n'est que 2 Core 2 Duo en un processeur
aucun interet sinon le gain en calcul pur
et un E6600 est amplement suffisant, et le jour ou il ne suffit plus, c'est qu'il sera vraiment temps de changer de PC ...
un SLI de 8800 GTX
alors la...
deja, pour utiliser une seule 8800 GTX a fond, c'est dur: il n'y a aucun jeu optimise DirectX10 suffisament puissant actuellement, alors 2 ...
et bonjour le SLI: a 600€ la carte, ca te fait un PC a 2000€ dont tu n'utilisera pas le 5eme des ressources avant au moins 3 ans
et alors, cote consomnation electrique: le SLI est une solution pour ceux qui ont des sous et qui veulent les depenser parce que deja 2 Carte graphiques, ca coute
mais en plus il faut l'alim' qui va avec, elle coute elle aussi
il faut au moins 600W pour un SLI avec les anciennes generation, et 800W (selon les recommandation Nvidia) pour un SLI de 8800 GTS/GTX
alors a 200€ l'alim', non merci je passe
je prefere prendre une alim' 100€ moins cher et 50€ de plus dans une carte graphique de la gamme au dessus
et en plus il y a la facture EDF derriere, et a la longue ca coute
sinon, on conseille une Fortron ou une Seasonic 500W et je lis juste apres
"prend une meilleure marque mais en moins puissante"
(nan la c'est pas mechant mais ca m'a bien fait rire
)
ecoutez Darkside07, la voix de la sagesse
une Fortron Bluestorm 500W a 70€ si il ne compte pas overclocker c'est suftisant
une Seasonic S12 si il compte overclocker
sinon, j'ai pas les prix de ta RAM en tete mais jette un oeil a la G.Skill PC6400 PK sur materiel.net
elle est probablement moins chere et elle a les memes performances
Répondre à Dafen@IDN
Oui je pensais aussi passer par celle la !
Désolé aussi de vouloir faire une confige si brutale ...Je vais suivre vos conseils et a propos de l'écran ?Un 22' ca passe bien ?Les jeux ne sont pas déformés en 16/9 ?
Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

darkside07
Dafen@IDN