Je pense envisager une prepa BCPST l'année prochaine, dans l'optique de tenter le concours vétérinaire. C'est une vraie passion !
Mais je sais que ce concours est extremmement selectif et je pense être très bien renseigné a ce propos. Et on s'en pose des questions !
J'aimerai savoir, si certain d'entre vous on tenté les études vétérinaires en Belgique, les conditions d'entrées, d'integration là bas, les débouchés, les risques, les difficutés... Bref tous ce que vous savez a ce propos !!!
Je n' ai pas étudié en Belgique mais je me suis pas mal renseigné dans l' optique d' y entrer l' année prochaine.
Alors il faut savoir que pour y étudier, étant française, ton dossier sera tiré au sort parmi de nombreux dossiers de francais voulant esquiver la voie de la prépa pour faire véto.
Ensuite, ce qu' il en ressort c' est qu' il est "facile" d' y entrer, mais facile d' en sortir. Il faut donc etre assidu dans son travail et réussir ses partiels...
Cependant, l' ambiance de travail, et les conditions de travail semblent etre beaucoup plus "vivables" que la prépa en France (je parle en connaissance de cause: je suis en 1° année et franchement c' est pas sympa tt les jours, d' autant plus quand tu sais le peu de chances que tu as de réussir le concours...)
Donc si tu y as vraiment le gout, de tte facon faut foncer... et tu as tjr la possibilité de tenter ta 1° année BCPST puis de tenter Belgique si tu ne t' en sort pas...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.