Bonjour, j'ai un soucis avec mon disque dur système.
en effet, par défaut, sa lettre est C: , mais j'ai eu un problème
et j'ai du faire une réparation de ce disque sur un autre PC.
Le soucis est que maintenant sa lettre est D: , j'aimerai la remettre en C: mais j'y
arrive pas (normal, c'est le disque boot)
Comment faire, mes logiciel ne fonctionne plus car il pointe (les logiciels)
tous vers C:...
C'est bon j'ai trouvé...
Regedit
Dans la colonne de gauche, localisez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices. Cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Autorisations dans le menu contextuel. Sélectionnez la ligne Administrateurs, vérifiez que les Administrateurs disposent bien d’un contrôle total, autorisez-le au besoin.
Dans la zone de droite, cliquez avec le bouton droit sur la clé “\DosDevices\C:” et sélectionnez Renommer, dans le menu contextuel.
Attribuez-lui une lettre d’unité disponible (“X”, par exemple), le nouveau nom de la clé étant donc “\DosDevices\X:”.
Modifiez ensuite le nom de la clé portant le nom d’unité du disque de démarrage (“\DosDevices\F:”, dans votre cas) et renommez-la en “\DosDevices\C:”.
Refermez la base de registre et redémarrez : votre disque dur de démarrage aura retrouvé sa place habituelle en “C”.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.