Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Home Studio Help

Dernière réponse : dans Divertissement

Voilà, je fais de la musique depuis plus d'une 10aines d'années maintenant (tout spécialement du violon et du chant), et j'aimerais pouvoir me faire mon propre home studio.

J'ai un ampli beringher eletro acoustique, un pc, cubase sx, un pod de chez line 6, mon violon, ma guitare (électrique, classique et électroacoustique avec un adaptateur jack pour les brancher sur mon pc), et ma voix x) (et peut-être bientôt un cajon)

Je sais que je vais devoir investir dans un micro et une carte son externe (et accessoirement un clavier maître). Le problème c'est que je recherche un micro plutôt polyvalent pour avoir une super qualité pour l'enregistrement de mon violon (pour l'instant j'ai l'impression d'enregistrer en midi Oo) et de ma voix, voir ma guitare. Je me débrouille pas mal en mao mais sans un bon micro, je ne pourrais pas avancer. De plus, j'aimerais pouvoir utiliser le micro pour les concerts (voix, chant, guitare classique)

Mon prof de chant, et composition m'a conseillé un SM58 de Shure avec une Fast Track M Audio (= en Pack avec protool), ça m'a l'air tout à fait intéressant le problème est que je me suis rendu compte que Protool n'était compatible qu'avec mac (or je suis à mon grand désarroi sou vista). (environ 300€ je crois)

Ensuite en magasin, on m'a conseillé le SM57 (tout tourne autour de shure apparemment) me garantissant qu'il était plus polyvalent en y ajoutant une carte son Alesis I/O2 (soit un total de 250€).

Au final, j'obtiens à peu de chose près les même prix, (bien que j'aurais plus confiance en mon prof). J'aimerais savoir ce qu'il en est, et ce que vous en penser.

J'étais parti sur une base de 150€ en ne prenant qu'un micro mais je peux monter jusqu'à 300.

Merci par avance

Pete The Violonist => http://www.myspace.com/petetheviolonist

Autres pages sur : home studio help

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

si tu as un peu plus de moyen, les micros neumann ne te décevront jamais, modele U87 par exemple que j'utilise depuis 20 ans pour les voix et instruments. Si tu tiens à garder de la chaleur dans le son, prends un micro à lampe ! excellent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde