Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > pb ouverture session pour supprimer virus msn

pb ouverture session pour supprimer virus msn

Forum Sécurité - Virus : pb ouverture session pour supprimer virus msn

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

mon fils a reçu le virus msn ta tof fait sur ce site ? depuis l'ouverture de session a été activé et je ne peux pas passer outre pour lancer les procédures que j'ai pu lire.

j'arrive a accéder au dos avec le CD d'XP mais je ne sais pas comment à partir de là lancer un scan ou les téléchargement indiquer

quelqu'un peut il m'aider

merci

a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au fait...faut il que je réinstalle XP pour régler mon problème ?
merci a+

Répondre à joelle912

Bonjour,

Pas besoin !

Télécharge MSNFix.zip (!aur3n7) sur ton Bureau.
Décompresse-le sur ton bureau (Clique-Droit/Extraire tout).

Ouvre le dossier MSNFix puis double-clique sur MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
-- Si l'infection est détectée, presse une touche pour lancer le nettoyage.

Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur manuellement.

Poste le rapport situé dans le dossier MSNFix.
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

le problème est que je n'arrive pas à atteindre le bureau !!!

je boucle sur l'ouverture de session même en faisant ctrl+alt+suppr j'ai l'ouverture de session manuel et il me renvoi à l'écran bleu de session de XP

comment passer ce barrage

Répondre à joelle912

Même en mode sans échec ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

oui je ne passe pas le barrage de l'ouverture de session

Répondre à joelle912

Tu as le cd de windows ? pour faire une réparation.

Répondre à Angeldark

oui est je l'ai lancé mais je tombe sur c:\windows>

Répondre à joelle912

je te remercie je vais faire la reinstallation de XP et si j'accède de nouveau au bureau je charge le fichier MSNFIX.ZIP je j'execute

a plus tard... peut être pour te tenir au courant

merci

Répondre à joelle912

merci beaucoup j'ai pu revenir sur le bureau...mais vu l'heure tardive je lancerai le fichier msnfix.zip demain

a demain... bonne soirée

Répondre à joelle912

au fait pour info, la procédure de réparation ne m'a rien fait perdre concernant l'identification de mes logiciels dans windows ainsi que mes fichiers... tout est comme avant le virus

;) :hello:

Répondre à joelle912

Donc tu peux démarrer ?

Répondre à Angeldark

Bonjour,

Après avoir eu le même problème, J'ai trouvé la solution suivante,

Le virus MSN se copie dans le fichier "userinit.exe" qui se trouve dans le dossier c:/windows/system32.
après redémarrage, Votre anti-virus a vu le problème lié a ce fichier , et le supprime .
Il suffit de replacer un fichier userinit.exe dans le dossier system32

Demmarrez sur votre cd d'XP , au premier ecran taper "R" pour "Reparation" et suivre la procedure suivante

D: [ENTER]
CD I386 [ENTER]
EXPAND USERINIT.EX_ C:\WINDOWS\SYSTEM32 [ENTER]
(Si jamais la derniere ligne ne fonctionne pas faites ceci :
COPY USERINIT.EX_ C:\WINDOWS\SYSTEM32\USERINIT.EXE)
J'espere que ça vous servira,

Jateh

Message édité par jateh le 09-05-2009 à 12:02:12
Répondre à jateh
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > pb ouverture session pour supprimer virus msn
Aller à :

Il y a 1699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens