Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Logarithme terminal sti

Logarithme terminal sti

Forum Etudes / Travail : Logarithme terminal sti

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir voila en ce moment on étudie les logarithmes et je n'arrive pas a simplifier ces expressions :

A= ln e-ln1/e+ln e^3 - ln2racine e
B= ln8 + ln16e-ln4e^2

résoudre ces équations:

. ln(3-x)+1>0
. 3lnx>ln(x-6)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Facile mais essaye de bien différentier les écritures avec les parenthèses et j'te résous ça

Répondre à thesentry

Ensuite pour résoudre :

. ln(3-x)+1 > 0 = ln ((3-x)x1)>0 [ car ln(a)+ln(b) = ln (ab ) ]
= ln(3-x) > ln(1) car ln(1) = 0 , tu simplifies par ln
= 3-x > 1
= x< 4
Mais n'oublies pas de regarder sur quel intervalle est définie cette inéquation avant de la résoudre.

. 3lnx>ln(x-6) . ln (x^3) > ln (x-6) . x^3-x+6>0 et la tu factorises mais je vois pas comment pour le coup

Message édité par thesentry le 09-02-2009 à 21:03:44
Répondre à thesentry

a ok pour la factorisation super sympa de ta reponse ;) mais pour la simplification pas d'idée??

Répondre à djcreative

bonjour,

ln(e)=1 et ln(1)=0

autrement, tu n'as pas indiqué les parenthèses, ce n'est pas clair

Message édité par lame le 10-02-2009 à 13:50:45
------------------------------ [color=FF9966]~@[/color] l'oiseau en cage rêvera des [color=0033CC]nuages[/color] [color=FF9966]@~[/color] 気分
[color=CC66FF]~@[/color] In this whole world, there's only one of you [color=CC66FF]@~[/color] [b][color=FF33FF]末日[/
Répondre à lame

Lame a répété ce que j'ai dis , réécrit nous les expressions avec des parenthèses et des crochets car là c'est vraiment pas clair on ne sait pas qui va avec qui ...

Répondre à thesentry
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Logarithme terminal sti
Aller à :

Il y a 571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens