Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Déterminer le sens de variation + Autre question rajoutée

Déterminer le sens de variation + Autre question rajoutée

Forum Etudes / Travail : Déterminer le sens de variation + Autre question rajoutée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un devoir à faire, mais je bloque sur une question pour pouvoir le continuer...
Je suis en Terminale ST2S.

Voilà la question:
Déterminer le sens de variation de f.

Mais pour le déterminer, je dois d'abord connaître où f' s'annule, or, voilà la fonction dérivée que j'ai:
f'(t) = -3(t-15)²
Et je ne comprends vraiment pas comment est-ce que je peux trouver les valeur ou f' s'annule...

Je vous remercie d'avance.

Message édité par Alexiia31 le 13-02-2009 à 14:23:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

f' s'annule lorque (t-15)²=0
Donc tu resouds cette equattion :
(t-15)²=0
t-15=0
t=15

Donc f' s'annule lorsque t=15
Maintenant tu n'a plus qu'a faire le tableau de variation.

Message édité par tib890 le 09-02-2009 à 17:03:45
Répondre à tib890

mais comment vous faîtes pour être si fort en Maths: vous allez me dire bah travaille mais je travail et en seconde j'ai beaucoup de mal avec les vecteurs ! ! ! Je n'y comprend rien.

------------------------------ http://sniper75000.skyrock.com
Répondre à jason-live

sur ]-oo;15[ f'(t) est positive et sur ]15;+oo[ f'(t) est négative et pour t = 15 f'(t) = 0 , là je t'ai fais tout le boulot .

Quand à toi Jason , tu verras sa viendra tout seul si tu travaille un minimum .

Message édité par thesentry le 09-02-2009 à 19:17:34
Répondre à thesentry