Déterminer le sens de variation + Autre question rajoutée
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
J'ai un devoir à faire, mais je bloque sur une question pour pouvoir le continuer...
Je suis en Terminale ST2S.
Voilà la question:
Déterminer le sens de variation de f.
Mais pour le déterminer, je dois d'abord connaître où f' s'annule, or, voilà la fonction dérivée que j'ai:
f'(t) = -3(t-15)²
Et je ne comprends vraiment pas comment est-ce que je peux trouver les valeur ou f' s'annule...
Je vous remercie d'avance.
J'ai un devoir à faire, mais je bloque sur une question pour pouvoir le continuer...
Je suis en Terminale ST2S.
Voilà la question:
Déterminer le sens de variation de f.
Mais pour le déterminer, je dois d'abord connaître où f' s'annule, or, voilà la fonction dérivée que j'ai:
f'(t) = -3(t-15)²
Et je ne comprends vraiment pas comment est-ce que je peux trouver les valeur ou f' s'annule...
Je vous remercie d'avance.
Autres pages sur : determiner sens variation question rajoutee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mais je ne comprends pas pourquoi, pour trouver la valeur ou f'(t) s'annule, on prends le carré de (t-15)², je n'arrive même pas à le développer pour retrouver la forme développée que j'avais au début soit 3t² + 90t - 675, avant que le livre ne me dise de la mettre sous cette forme soit -3(t-15)².
Encore merci...
Encore merci...
Pourquoi on prends le carré pour voir ou sa s'annule ?
Tout simplement que la variable ( qui est "t" ici ) se trouve dans le carré .
De plus tu n'es pas sans savoir que le produit de 2 facteurs est nul si au moins un des deux facteurs est nul ... Voilà pourquoi on prends le carré pour savoir où la fonction s'annule
Tout simplement que la variable ( qui est "t" ici ) se trouve dans le carré .
De plus tu n'es pas sans savoir que le produit de 2 facteurs est nul si au moins un des deux facteurs est nul ... Voilà pourquoi on prends le carré pour savoir où la fonction s'annule
D'accord.