Indice de performance
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
J'aimerai bien savoir c'est quoi un indice de performance? il sert à quoi??
J'aimerai bien savoir c'est quoi un indice de performance? il sert à quoi??
Autres pages sur : indice performance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour.
L'indice de performance mesure les capacités de l'ordinateur en évaluant chaque composant de ton PC avec une note allant actuellement de 1,0 à 7,9.
Il mesure notamment la quantité de mémoire vive disponible, les graphismes, le processeur et la rapidité de ton disque dur.
L'indice de performance de ton PC correspond à la note du composant le moins puissant de ton PC (ce n'est pas une moyenne !)
Comme l'a dit jimpix, cet indice ne sert pratiquement à rien, si ce n'est à te rendre compte des capacités de ton PC. Exemple : si tu as un indice de 5,0 ou +, la plupart des logiciels tourneront sans problème sur ton ordinateur, et tu disposeras de l'interface aero (effets de transparence, etc.). Par contre, si tu as un indice de 3,0 ou moins (c'est le cas des netbook par exemple), ça voudra dire que ton PC aura des performances plus limitées et ne pourra pas faire marcher des logiciels exigeants. Ceci dit, un indice de 2,0 est largement suffisant pour exécuter les programmes de base.
L'indice de performance mesure les capacités de l'ordinateur en évaluant chaque composant de ton PC avec une note allant actuellement de 1,0 à 7,9.
Il mesure notamment la quantité de mémoire vive disponible, les graphismes, le processeur et la rapidité de ton disque dur.
L'indice de performance de ton PC correspond à la note du composant le moins puissant de ton PC (ce n'est pas une moyenne !)
Comme l'a dit jimpix, cet indice ne sert pratiquement à rien, si ce n'est à te rendre compte des capacités de ton PC. Exemple : si tu as un indice de 5,0 ou +, la plupart des logiciels tourneront sans problème sur ton ordinateur, et tu disposeras de l'interface aero (effets de transparence, etc.). Par contre, si tu as un indice de 3,0 ou moins (c'est le cas des netbook par exemple), ça voudra dire que ton PC aura des performances plus limitées et ne pourra pas faire marcher des logiciels exigeants. Ceci dit, un indice de 2,0 est largement suffisant pour exécuter les programmes de base.
Salut ana2010
merci d'avance
Comme expliqué plus, l'indice de performance ne sert qu'à indiquer de quelle manière ton ordinateur répond aux (énormes) besoins de puissance de Windows Vista ou Se7en.
Pour l'améliorer, il te faut changer l'élément le plus faible de ton ordi (celui qui a le plus faible indice).
A +
ana2010 a dit :
Merci pour tes explications. j'ai calculé cet indice, et j'ai trouvé 3.5. J'aimerai bien savoir aussi s'il y a une méthode pour améliorer cette performance??merci d'avance
Comme expliqué plus, l'indice de performance ne sert qu'à indiquer de quelle manière ton ordinateur répond aux (énormes) besoins de puissance de Windows Vista ou Se7en.
Pour l'améliorer, il te faut changer l'élément le plus faible de ton ordi (celui qui a le plus faible indice).
A +
ana2010 a dit :
Merci pour tes explications. j'ai calculé cet indice, et j'ai trouvé 3.5. J'aimerai bien savoir aussi s'il y a une méthode pour améliorer cette performance??merci d'avance
Le plus efficace est de changer le composant le plus faible de ton PC. Sinon, tu peux améliorer la RAM en augmentant la taille du fichier d'échange (pagination) : ce fichier d'échange est un fichier système qui imite la RAM, lorsqu'elle est pleine, mais ce fichier n'est pas aussi efficace que la mémoire vive normale.
Sinon avec un indice de 3,5, tu as un indice moyen, c'est-à-dire que ton PC est largement capable d'effectuer les programmes basiques et un peu plus gourmands, mais il ne supportera pas des jeux demandant de grandes performances. Côté système, un indice de 3,5 devrait permettre l'activation d'aero.
--> Pour augmenter la taille du fichier d'échange : Démarrer > Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Dans le cadre performance, appuie sur paramètres... > Onglet avancé > Modifier... > Coche taille personnalisée > Remplace la valeur de base et la valeur maximale par des nombres plus hauts (2000 Mo - 3500 Mo par exemple). Clique sur définir puis fais ok 3 fois. Maintenant si tu réévalue ton PC tu verras que ton indice a gonflé au niveau de la mémoire vive. Généralement il faut rebooter après l'ajustement du taux de fichier d'échange.
Ok, donc le composant qui a la note la plus basse est le moins performant : donc si tu tentes d'exécuter un jeu et qu'il ne fonctionne pas, ça sera certainement à cause de ce composant : change-le (c'est la seule solution) si tu veux avoir de meilleures performances. Toutefois, même si 3,5 n'est pas un indice extraordinaire, il est quand même tout à fait correct et ça permet d'exécuter la majorité des programmes. Je te conseille donc de garder ta config actuelle.
--> Voilà, tu sais tout sur les indices de performances, tu peux donc mettre que ton problème est résolu !!! A+.
--> Voilà, tu sais tout sur les indices de performances, tu peux donc mettre que ton problème est résolu !!! A+.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesIndice de performance de mon pc
- ForumAugmenter indice de performance vista
- ForumIndice de performance 4
- ForumWindows indice de performance
- ForumIndice de performance processeurs
- ForumIndice de performance en baisse
- ForumIndice de performance qui baisse sous seven64
- ForumIndice de performance internet
- articlesIndice de performance