Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour lettre de motivation
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à toute la tribu d'infos du net,
je souhaite en effet de l'aide de votre part concernant ma lettre de motivation pour intégrer si j'ai mon bac l'an prochain un école proposant un BTS IG en alternance.
Je ne sais pas vraiment quelle formule utiliser pour prouver ma détermination et ma motivation
je vous expose donc l'ébauche que j'ai commencé je vous remercie d'avance d'y apporter votre expérience niveau lettre de motiv'

Monsieur,
Issu de la section économique et sociale spécialité anglais au lycée ************* à Lille, je souhaiterais, une fois admis à l'examen du baccalauréat, intégrer votre école ******** Nord en BTS informatique de gestion en alternance. La notoriété de cette école ainsi que de ma visite lors des portes ouvertes du 24 janvier m’ont fait prendre conscience que cette école est le lieu d’étude le plus approprié afin d'approfondir mes connaissances en informatique tout en acquérant une expérience professionnelle.

Je souhaite après l’obtention de ce BTS poursuivre mes études, toujours dans l’informatique en passant une licence professionnelle voir un master.
Mes principales qualités sont l’adaptabilité, la débrouillardise face à une situation inattendue et la détermination, dans l’espoir d’un futur entretien.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature, Date

Message édité par Tomatozz le 08-02-2009 à 21:38:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

de premier abord , ca fait ...court; peut être peut on développer la partie "approfondissement des connaissances en informatique" (dans quel but ??)

Répondre à gemmill

je viens de faire un deuxième essai qui me parait concluant dites moi ce que vous en pensez
Il me semble encore trop saucissonné, c'est à dire que je le trouve trop saccadé les phrases tombent sans transition ni liens
essayez s'il vous plait de corrige ce défaut

Message édité par Tomatozz le 08-02-2009 à 21:39:37
Répondre à Tomatozz

1) actuellement intégré dans la section économique et sociale
2) pourquoi seulement admis a l'examen du baccalauréat ??
3) la notoriété de votre école et la trés bonne impression ressentie lors de ma visite a la journée portes ouvertes...
4) trouvez un synonyme a débrouillardise
5) des situation inattendues en milieu professionel ca fait peu sérieux; disons plutôt que vous vous sentez apte a répondre a toute attente de la part de votre employeur (ou professionel de l'enseignement)
6) je vous prie , monsieur , d'agréer...

Message édité par gemmill le 08-02-2009 à 22:09:48
Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour lettre de motivation
Aller à :

Il y a 2030 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens