Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de connection ethernet
Mot :    Pseudo :           

bonsoir

Depuis quelques temps et sans avoir conscience d'avoir changé quoi que ce soit, mon ordinateur (sous win98) refuse de se connecter à internet (tele2, modem BeWan ethernet).

Le message d'erreur semble indiquer qu'il y a un soucis avec le modem ("mal configuré" ou "non trouvé" ).

Comme je n'y connais pas grand chose et que le problème me gène beaucoup, j'ai essayer de verifer deux ou trois trucs de moncoté mais qui se sont révélés peu concluants :
1/ le modem branché sur un autre ordinateur fonctionne parfaitement
2/ pas d'amélioration en re-installant le CD tele2
3/ dans les "setting" ordinateur pour "MODEM", seul lemodem 56K "historique" apparait (ce doit etre normal ?)
4/ dans le "seting" ordinateur "systeme", seule une carte "WAN/PPOE/ADSL miniport" apparait comme ayant un soucis (driver mal installé ou quelque chose comme ça)
5/ sur une idée d'un copain, j'ai verifié qu'une petite led clignotte bien à coté du connecteur ethernet de mon PC quand j'y branche le cable venant du modem (signe que la carte "ethernet" fonctionne ?).

Enfin, pour résumer, je suis completement perdu, sans aucune idéede comment regler le problème : merci beaucoup de vos suggestions et conseils

Artur

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de connection ethernet
Aller à :

Il y a 2403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens