Tom's Guide > Forum > Logiciels > ordinateur lent
Mot :    Pseudo :           

bonjour je vien de m inscrire sur le forum je ne mis connait pas trop avec internetj ai lu beaucoup de sujet et vous avait l air de vous y connaitre alor voici ma question
ma mule telecharger tres mal je recois quelque chose qu au bout d une semaine elle est tres lente alor j ai voulu la regler et depui mon ordi est tres lent lorsque je veus ouvrir mes document ou l orsque je suis sur ma page google et que je click sur un site la barre verte et tres longue a se remplir et sa met o moin 5min avant que j accede la page demander j ai un amis qui a fait une defragmentation mais c est encore pire merci d avance pour vos reponse a bientot

Message édité par cece76 le 14-08-2007 à 17:59:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Euh tout d'abord il faut savoir que le temps que tu met pour ouvrir un dossier et le temps que tu met pour aller sur une page internet, c'est deux choses totalement différente...Pour ouvrir un dossier ca dépend de ta ram, alors que pour ouvrir une page, ca dépend de ta connexion...Tu a quel connexion ? 128 k ? 512 k, 1M ? ... ?

Sinon avec ta mule fermé ca change quelque chose ? peut etre a tu attraper un petit virus ou spyware, tu as fait des scan ?

Message édité par makak06 le 13-08-2007 à 13:23:10
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

desoler mes comment savoir ma connection

Répondre à cece76

Hum Hum....

Euh.....C'est écris sur tes papiers là ou tu paye tout les mois :D

Par exemple tu es chez Orange et tu paye ... € et donc tu as ... K c'est generalement écris sur la facture quoi...

Tu est chez quel fournisseur (orange, free, neuf telecom...) et tu paye combien par mois ?

Message édité par makak06 le 13-08-2007 à 13:26:08
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

merci de me repondre je sai bien sur se genre de chose je suis pas tres douer comme tu peu le constater je suis chez orange et je paye environ 34e par mois et c est ecrit 1 megamax et je n ai pa fait de scan merci tu temp que tu me donne pour me repondre

Répondre à cece76

desoler si sa met du temp a repondre c est mon pc qui a du mal j arrive meme pas mettre une photo sur mon prifi c est trop long

Répondre à cece76

Pour savoir ta vitesse de connexion vas sur ce site.

Il faut que tu saches par contre, que ta vitesse de connexion varie en fonction du nombre de personnes connecter à internet. Elle peut donc subir des ralentissement et alors, être largement inférieure à ce qui est annoncée par ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet)

Mais si ton PC est vraiment lent je te conseil, plutôt, d'exécuter un petit nettoyage de celui ci. Pour savoir comment procéder consultes ce site

Je te demande aussi d'avoir une écriture correcte sur le forum. Le SMS est à bannir. Merci http://img503.imageshack.us/img503/624/sms08td4.gif

Message édité par sIake le 13-08-2007 à 14:42:53
Répondre à sIake

Il faut dire que avec 1 Méga, si ton UP sur emule est élevé, c'est normal que ca rame un peu...mais que quand tu surf, pas a l'ouverture de tes dossiers ! Tu remarques vraiment un ralentissement general de ton ordi ?

Sinon suis le lien de sIake pour le nétoyage PC !

Message édité par makak06 le 13-08-2007 à 18:44:57
Répondre à makak06

merci pour vos reponse je vais essayer de suivre vos conseils en esperant que sa marche desoler pour le language sms

Répondre à cece76

j ai tester ma vitesse de connection trois fois et elle sont tres differentes voila:
4080 kbit/s ensuite 475 kbit/s et pour finir 544 kbit/s
et pour les ko/s:
la 1er fois 500 ko/s ensuite 58.2 ko/s puis 66.7 ko/s
merci pour vos conseils

Répondre à cece76

j ai etait sur le site pour suprimer les spywares et lorsque que je veux telecharger ad-aware SE personal sa me donne
erreur 404 intouvable donc comment je doit mis prendre merci

Répondre à cece76

Bonsoir cece76

Pour ADaware, telecharges le ici :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 11643.html

Répondre à makak06

tout d abort merci beaucoup pour vos reponses.
hier comme je ne savais pas comment faire, j ai telecharger spyware docteur.
il m'a fait une analyse et ma detecter 272 intruts.
je lui est donc demander de les effacer mais celui-ci etait payant.

se matin j ai telephoner a orange car je paye un antivirus firewall 5 euro par mois
et il m on repondu que des spywares se n etait pas la meme chose que des virus et qu il fallait que je paye 3 euros en plus par mois pour me proteger contre eux.
je trouve sa honteu surtout qu il ne m avait pas mi au courant.

une autre question des que je ferme un programme celui-ci m envoie une annonce about:blank microsoft et ensuite inexplore.exe s affiche,
mais je pense que tout ceci doit venir de mes infections.

il y a t il un risque que j envoi des spywares aux personnes avec lesquel je communique merci beaucoup pour tout vos renseignements

Répondre à cece76

Personnellement je pense pas que leur antivirus soit un des plus efficace...:(

Je te recommande Avast ! Home Edition (ici et pour la licence de la version familiale c'est ici) comme antivirus et pour le firewall Zone Alarm (ici)$

tu as bien supprimé tes infections (ne serait-ce que avec ad-aware)?

EDIT : merci d'étider le titre de ton topic en éditant ton premier post et mets un titre explicite.

Message édité par sIake le 14-08-2007 à 14:58:50
Répondre à sIake

non je n ai pas encore supprimer mes infections.
car avec pc tools spyware docteur il me les a detecter mais pour les supprimer c est payant!
je vais donc aller sur zone alarm comme tu me la ecrit pour essayer de les enleves.
merci pour votre aide elle est precieuse car seul je ni comprendrais pas grand chose

Répondre à cece76

oui mais quel titre me conseillerais tu?

Répondre à cece76

Pour les supprimer utilise Ad-aware, fais aussi une analyse avec spybot S&D

Comme titre mets ordinateur lent ça suffira ;)

Message édité par sIake le 14-08-2007 à 15:21:58
Répondre à sIake

comme c est long je vais sur le site pour telecharger Ad-aware je click sur telecharger et rien ne se passe comment pourais je faire merci

Répondre à cece76

Salut,

1) Pour le titre il ne faut pas de MAJUSCULE donc Ordinateur lent et non ORDINATEUR LENT
2) Pour Ad-aware je t'ai mis un lien dans mon dernier poste...Suffit de cliquer, ensuite n'oublie pas de faire les mise a jour du logiciel (update) et ensuite fait un scan

Message édité par makak06 le 14-08-2007 à 17:31:26
Répondre à makak06

j ai reussi a telecharger Ad-aware mais c est en anglais alors comment je doit mis prendre merci

Répondre à cece76

Merci pour avoir renommé ton topic

Voila un tuto pour AD-Aware 2007 !
http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] wares.html

Répondre à makak06

Excellent site ce uptoopc.net, merci beaucoup pour l'info.

Répondre à crakou29

le pc lent ca peut venir de plusieur chose,

ton pc est mal entretenu c'est a dire que tu ne fais jamais de defragmentation que tu ne le nettoie jamais ton registre peut etre rempli de chose inutile qui font ramer ton pc

ta connection peut etre ralentie en effet par des spyware je le sais par expérience lorsque j'avais des spy ma connection internet était diminuer et lorsque que je les avait supprimé avec adawar se et spybot ma connection était redevenu normal

à mon avis dans ton cas c'est un pc mal entretenu
je te conseil de défragmenter ton pc et de le nettoyer avec ccleaner
emule ca bouffe beaucoup de ram aussi donc un petit logiciel optimiseur de ram peut faire un peu de bien ou tout simplement de la ram suplémentaire.

je suis pas un pro mais c'est des trucs que j'ai appris grace au forum et par expérience.

si je me trompe merci de bien vouloir corrigé
bon courage

Répondre à deagle baby

merci makak06 pour ton lien tres explicite.
j etait arriver sur l'étape du scan, puis sa sais arreter et un message c est ouvert:
service erreur:6000 has occurred
Description: lost correction with
Ad-aware service.
Terminating gracefully
puis Ad-aware c est fermer.
voila je ne sais pas a quoi corespond ce message.

mon ordinateur est de plus en plus long meme a l'allumage.
je n ose pas ouvrir emule car je pense qu il est mal regler au cas ou sa vienne aussi des up trop élever.
merci pour vos reponse.

Répondre à cece76

ESt-ce que tu as effectuer les autres étapes du nettoyage de ton ordinateur.
C'est à dire le nettoyage avec Ccleaner et/ou Easy Cleaner (fichiers temporaires, fichiers inutiles, registre ect..)

De plus, va voir ce site. Tu sauras comment nettoyer d'autre fichiers de ton disque dur mais aussi comment le défragmenter.

@deagle baby : tout ce que tu as dit me semble juste...et merci j'avais oublié de lui dire de dégramenter :)

Répondre à sIake

Tu Formate ton Pc et Voilà :)

------------------------------ ... u.U'
Répondre à Zov

C'est ce que j'appelle la méthode radicale ça :)

Répondre à sIake

De rien cece76.

------------------------------ ... u.U'
Répondre à Zov

bonjour j ai encore une question (pour changer):
il y a un ans un amis ma defragmenter mon ordinateur, du coup il ne marcher plus du tout je l ais mis en reparation, il mon dit que sa vener du disque dur donc on a tout remis a jour.
a cause de sa j ai perdu tout mes documents et surtout mes photo au quel je tien beaucoup es qu il y a un risque que sa recommence si je le defragmente.
merci pour tout

Répondre à cece76

Non moi je le defragmantes tout les moie j'ai aucun probleme apres il faut que tu vide tes fichier inutile !

Répondre à sco49

Non tu peux le faire sans trop te poser de questions, c'était sans doute le hasard l'histoire de la défrag + disque en panne, ca aurait tres bien pu t'arriver a un autre moment :)

Répondre à makak06

moi je fais tres regulierement des défragmentations je n'ai jamais de probleme au contraire.

je crois que le défragmenteur de window est suffisant quand on défragmente souvent il fait pas trop planter ton pc.

il ya des défragmenteur comme o&o defrag qui peuvent faire planter le pc si tu fais une défragmentation pointu ton écran devient bleu.

mais c'est vrai que le défragmenteur de window n'est pas trés efficace si tu n'a jamais défragmenté

dernierement j'ai defragmenté un pc qui n'a jamais été defragmenter depuis au moins 2ans le défragmenteur de window est inefficace.j'ai donc telecharger diskeeper et la il m'a tous defragmenter et optimisé

je crois que diskeeper adapte sa défragmentation en fonction de la fragmentation si elle est critique ou pas.alors peut etre que ca evite les plantages.

le formatage c'est un peu beaucoup quand meme ,sauf si ca fait lontemps que tu ne l'a pas formater.car meme les nettoyeur laisse des trucs dans ton pc.si ca fait lontemps je pense qu'un bon formatage ne ferait pas de mal ca raffraichirais ton pc comme il faut.

mais fait attention de bien archiver tout tes docs car tu ne les reverras plus et assure toi d'avoir le cd d'installation et qu'il fonctionne!

pour ma part je formate beaucoup:tous les trois mois mais je sais pas si c'est bon pour le pc en plus il faut tout réinstallé mais ça ne me gêne pas. donc fait pas comme moi pour ce dernier point

Répondre à deagle baby
Tom's Guide > Forum > Logiciels > ordinateur lent
Aller à :

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens