Bonjour,
J'ai un énorme problème avec mon Motorola Dext ( MB 200 ).
Ayant appris que Motorola ne s'occuperait plus de son Dext, en refusant aux Européens, une mise à jours.
Je me suis retrouvé un peu "arnaquer", bah oui, un portable super cher devenant hasbeen à cause d'une non-mise à jours, c'est un peu rageant.
Du coup, j'ai fais des recherches sur le net en espérant trouver une alternative à ce soucis.
Je suis tombé sur un Tutorial, permettant de root son portable afin de pouvoir, par la suite, installer une applications permettant d'avoir en quelques sortes cette mise à jours, fais non-officiellement par des "amateurs".
Je me lance donc, je télécharge les Drivers, et petit logiciel necéssaire.
Et une fois, à l'étape où le portable est censé reboot pour continuer la suite.
Impossible de trouver un réseau, donc sms, appel, internet, etc. inaccessible.
Bon, je me dis alors pas grave je vais continuer les étapes et ça ira. Mais pour la suite, il faut brancher le portable via USB et transférer des fichiers sur la carte SD.
Et là ! Impossible, le portable ne reconnait pas USB et donc le portable est bloqué à cette étape.
Et c'est là mon problème, je me retrouve avec un portable inutilisable...
Je m'en remets donc à vous, en espérant trouver une solution, afin de rétablir le portable.
Voici le tutorial:
http://android-france.fr/2009/12/28/mettre-le-motorola-dext-dorange-fr-en-root/
PS: j'ai déjà essayé de réinitialisez le portable en valeurs d'usine, rien n'y ais ça ne change pas. Ah si ! Mon clavier azerty est devenu qwerty. Histoire de m'enfoncer plus lol
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Mykael K.