réseau familial

Forum Accès Internet & Réseaux : réseau familial

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
Mes 2 pc sous XP Pro sont en réseau avec Neufbox4.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que, un beau jour ( ou plutôt mauvais jour!) sur l'un des deux on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe!!
Lorsque j'ouvre le menu déroulant du nom , je vois l'adresse hotmail de ma femme!!
Késako?!
Que s'est-il passé? qui peut me mettre sur la voie?

------------------------------ Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sans plus d'explications , nous ne pouvons pas être , d'un grand secours.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

quel type d'info vous faut-il?...
je pouvais échanger des fichiers d'un pc à l'autre..maintenant cela ne fonctionne plus que dans un sens puisque systématiquement du PC1 je vois le pc2, ses dossiers et fichiers! mais si je veux y accéder une fenêtre nom et mot de passe s'ouvre! alors que aucun mot de passe n'a été entré; du moins sciemment!
tout fonctionne comme avant du pc2 vers pc1: possibilité d'accéder aux dossiers de pc1.
à l'inverse de pc2 à pc1 je transfère donc mes fichiers avec une carte SD : peu pratique mais bon ..plus rapide tout de même qu'au bon vieux temps des disquettes!!
une modif du registre?..
j'ai TuneUp éventuellement pour intervenir si qqun peut me guider.

Répondre à jlesnault

Salut,

Il me semble que pour le partage Samba sous Windows il faut un mot de passe a la session du serveur. Puisque Windows demande une authentification même si il n'y a aucun mot de passe.

(Au moins, on a pas ce probleme sous Linux... :D)

------------------------------ Mon Bureau (17_Mai_2008)
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666

Le partage de fichier simple (mode par défaut sous XP) as du être désactivé.
Du coup le partage est assujetti à fourniture d'un mdp d'utilisateur autorisé sur le pc serveur.

http://www.commentcamarche.net/con [...] hiers.php3

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > réseau familial
Aller à :

Il y a 2058 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens