Quels enceintes choisir pour ma tv et mon ordinateur
Forum Appareils multimedia : Home cinema - Quels enceintes choisir pour ma tv et mon ordinateur
bonjour,
je dispose d'une télévision lcd sony KDL46Z5500 AEP sur laquelle j'ai branché mon ordinateur un assemblage home pc cinéma version perso
et je suis absolument dans le doute concernant le choix des enceintes a installer sur mon système
en effet, il semble qu'il existe des enceintes pour le home cinéma et des enceintes pour les pc ....
quel système choisir pour pouvoir l'utiliser a la fois quand je regarde la tv et quand je suis sur mon pc.
je souhaiterais des enceintes 2.1 maximum pour ne pas m'encombres d'une multitude d'enceintes que l'on ne sait jamais où disposer sans compter les fils très moches....bref
mais j'aimerais quand même quelque chose qui tient a peu près la route.
quelqu'un peut il me conseiller ???
A+
Please32
| please32 a écrit : bonjour, |
Bonjour
A priori, tu dois en premier choisir des enceintes compatibles avec ton home-cinéma.
Ensuite, il doit être possible de relier ton ordinateur par RCA avec ton home -cinéma (probablement sur "auxiliaire" ). Et de configurer ton système d'exploitation (si ce n'est automatique) sur son/sortie/externe (ou expression semblable).
Puis, selon que tu regardes la télé ou utilises l'ordinateur, tu dois pouvoir utiliser la télécommande du home pour lancer la sortie son auxiliaire ou non. Selon ton home-cinéma, la solution peut légèrement différer (reconnaissance automatique ou non).
@+
JM
Bonjour
Ma réponse -t-a elle permis de régler le problème ?
@+
JM
Pardon
excuse moi j'ai eu un problème de mise a jour automatique mal géré par samsung et mon ecran de tv était HS
j'ai du régler cela avec eux et je te dis pas la galère pour joindre les sav de Samsung .....
Bon ce problème là est règlé maintenant les enceintes pour mon home cinéma
donc quand tu dis que mes enceintes doivent être compatible avec mon home cinéma tu parles de mon pc home cinéma ?
Parce que je n'ai pas de système home cinéma de brancher sur ma tv,
sur ma tv seront branchés :
le pc via hdmi
mes systèmes d'enregistrement dotés de tuner tnt via hdmi aussi
pour le moment je n'ai pas d'enceintes ni pour mon pc ni pour ma tv.
Et tout le problème réside précisément dans le choix qui m'est donné d'opter pour un systéme d'enceintes qui fonctionneraient quand je regarde la tv ou quand je suis sur mon pc et pour les deux en même temps aussi bien entendu....
je n'y connais rien dans le sytème de branchement lié aux sons RCA, jack, hdmi .....
on m'a conseillé un ensemble 2.1 sony SRS-DB500 qui apparement semble correspondre aux critères que je me suis fixés quand a la qualité audio mais je ne suis pas sure de pouvoir utiliser ces enceintes quand je regarde uniquement la tv puisque apparement cela se branche sur le pc et non sur la tv....
Mais tout cela reste a vérifier
Si tu as des propositions je suis à l'écoute ....
encore une fois désolé d'avoir tardé a répondre a ton post et merci beaucoup d'avoir pris ce temps pour m'aider,
Petite précision si tu peux expliquer le plus simplement possible car je suis vraiment pas douée concernant l'audio ,
je gère mal et j'ai du mal a comprendre comment tout cela fonctionne.
A+
PLease32
| please32 a écrit : Pardon
|
Bonjour
J'ai du mal à suivre.
En principe, ce qu'on appelle un home-cinéma, c'est un ensemble d'appareils (démodulateurs, enregistreurs/lecteurs de DVD, . . .) qui aboutit à un téléviseur. C'est ce que j'avais compris.
Mais tu indiques que ton "home-cinéma, c'est ton PC.
A part le PC et ses écrans, quels appareils multimédia lui est rattaché ? Le tuner TNT se trouve où ? l'enregistreur se trouve où ? dans le PC ? et la réception des fréquences télé arrive par quel système ? Un démodulateur parabolique ou hertzien ? un démodulateur relié à une box ? a quoi est-il relié ? au PC ou à la télé ?
Il serait nécessaire que tu fasses une liste de tous les appareils utilisés, leur fonction éventuelle, et ceux qui sont déjà reliés entre eux. A ce stade, je ne sais pas même par quel moyen tu reçois la télé (câble, box, PC, parabole , râteau hertzien ?).
@+
JM
PS : je suis absent pour l'après midi.
bonjour,
Bon sur ma télé sont branchés
-mon pc (qui utilise en deux partitions windows media center xp et windows 7) qui capte internet par wifi doté d'un double tuner tnt via hdmi
-mon graveur lecteur dvd hd sony doté d'un tuner tnt via hdmi
-mon lg média center MST 4000H doté de deux tuner tnt hd via hdmi
la réception des fréquences tv se fait via une antenne du réseau hertzien
j'utilise une livebox qui est relié a un pc de bureau via le cable classique.
et là je ne sais pas quoi te dire de plus tu sais tout de mon installation...
Mais si tu as besoin d'autres informations je suis a ta disposition.
A très bientôt j'espère
Please32
| please32 a écrit : bonjour, |
Bonjour
Tous mes regrets de n'avoir pu répondre plus tôt.
Je ne comprends pas encore exactement ton installation (ce n'est pas simple, par des échanges écrits)
Ce que j'ai compris :
1) Tu dispose d'une arrivée hertzienne
mais à quoi est elle connectée : Au LG média center ? directement au téléviseur ? ou le téléviseur est-il, logiquement relié au MST 4000H
Le graveur Sony est-il bien un graveur de salon, relié au LG MST 4000H
Dans ce cas, tu disose ici d'un home-cinéma, indépendant de ton PC. Peux-tu le confirmer ?
2) Tu disposes aussi d'une arrivée DSL par une livebox reliée à un PC de bureau. Existe - il un démodulateur télé avec cette liveBOX
3) Tu disposes d'un PC (donc d'un second PC ?) qui capte internet par wifi (sur la liveBox ?) et doté d'un double tuner ?. Ce double tuner capte la télé par quel moyen , streaming ,, Eye-TV, démodulateur relié à la liveBox ?
4) Les deux (ou 3 ensembles), c'est à dire 1, l'ensemble LG MST 4000H + graveur Sony + télé et l'ensemble 2) PC (plus ensemble 3 si deuxième PC sont-ils dans la même pièce , (pour les enceintes, ce n'est pas identique).
5) Si j'ai compris, et que tu as bien 2 ensembles (ou 3), les enceintes à choisir doivent être celles qui conviennent au mieux au LG MST 4000H. Elles te permettront le son pour le graveur de salon + téléviseur.
6) Pour le PC (avec double tuner), il te faut le relier au LG MST 4000H, et avec configuration son de windows, tu utilises la sortie son sur les enceinte reliées au LG MST 4000H. Cela suppose que si tu es devant ton PC, tu te trouves dans la même pièce que le téléviseur et les enceintes. D'autre part, que LG MST 4000H est en fonction durant ce temps.
7) Si les 2 ensembles ne sont pas dans la même pièce, et que tu veux écouter la sortie son de ton PC en étant devant lui, il te faudra des enceintes et pour l'ensemble 1 et pour ce PC.
Si j'ai mal compris un élément de ta configuration, indique le en étant le plus précis possible, et en regroupant les appareils par ensemble.
@+
JM
ensemble 1 : mon pc de bureau relié a la livebox avec un cable classique je n'ai pas la tv sur cet ordinateur, il ne sert que de pc de travail (il dispose de deux enceintes de pc altec lansing classique et sans grand intérêt)
ensemble 2 :
- la tv
- rélié au graveur sony dvd hdd (tuner tnt classique) par l'hdmi
- lui même relié par l'antenne herzienne au media station lg ms400 h (2 tuner tnt hd) et a la tv par l'hdmi
- le pc home media center relié a la tv par l'hdmi et lui même connecté a l'antenne hertzienne pour les 2 tuners tnt et connecté a internet par wifi sur la livebox qui ne sert que de passerelle a internet .
le tout dans la même pièce ensemble 1 et ensemble 2
ce sont deux utilisations totalement différentes l'un pour le travail l'autre les divertissements.
si je suis ma logique (mais je me trompe peut être ...) pour pouvoir utiliser des enceintes pour tout l'ensemble 2 que ce soit la tv toute seule, ou l'un des trois enregistreurs tnt (sony, lg ou pc media center) il faudrait que ces enceintes soient reliées d'abord a la tv puisque c'est bien le dénominateur communs a tout le matériel de l'ensemble 2.
mais je ne sais pas ni comment le relier ni si cela marchera avec tout le matériel en question ????
bon pour être sure de bien répondre a chacune de tes questions je les reprends une a une
1) l'antenne hertzienne est reliée d'abord au graveur sony hdd repart sur le media station Lg et ensuite termine sur la tv
le pc utilise une antenne hertzienne qui a été demultipliée par mon antenniste a l'aide d'un répartiteur mais c'est bien la même que les autres.
On peut donc en conclure je pense qu'il s'agit là d'un système home cinéma indépendant de mon pc.
2) pas de démodulateur tv sur ma livebox
3)le 2 eme pc relié au grand écran de tv est doté de deux tuners tnt qu'il capte grace a l'antenne hertzienne
4) tout ce petit monde est dans la même pièce qui est vraiment très grande et donc ne se gêne pas du tout puisque je les utilise a des moments très différents de la journée ensemble 1 travail ensemble 2 détente
5) il existe deux ensembles et je recherche des enceintes pour l'ensemble 2 grand écran tv sur lequel sont branchés un pc , un graveur sony dvd hdd, un média station lg et c'est pour tout ces appareils que je souhaite pouvoir utiliser ces enceintes
6) je ne vois pas pour le moment comment relier le lg media station au pc et pas vraiment l'intéret non plus je voulais juste pouvoir enregistrer la tnt hd sur disque dur et pouvoir sortir ces fichiers par l'usb.
7) ????
que dire de plus
A+
Please32
| please32 a écrit : ensemble 1 : mon pc de bureau relié a la livebox avec un cable classique je n'ai pas la tv sur cet ordinateur, il ne sert que de pc de travail (il dispose de deux enceintes de pc altec lansing classique et sans grand intérêt)
|
Bonjour
Je pense avoir une bonne idée maintenant de ton installation.
Je n'ai pas trouvé sur le net le descriptif du Média center que tu possède, mais j'ai trouvé celui du Média Station MS 400LG. Celui-ci est équipé Wifi et ethernet "afin de récupérer tout le contenu multi-média de son foyer"(citation).
Tu peux donc relier ton PC (équipé d'un double tuner" avec ton Média center, si celui-ci est également équipé ethernet ou wifi.
Le média center devient, comme il se doit, le centre de réception et de distribution de tout contenu multimédia de la totalité de l'installation.
S'il est équipé de sorties audio, il te faut des enceintes compatibles avec lui.
En ce cas, tout ce qui provient de l'antenne hertzienne destinée au téléviseur, du lecteur enregistreur qui lui est relié, et du PC multi-média lui aussi relié, passe par la télé pour le visuel, et par les enceintes pour l'audio. Donc, réglé : enceintes communes.
S'il n'a pas de sortie audio, j'espère que ton téléviseur en possède. Tu équipes alors ton téléviseur d'enceintes supplémentaires (voir notices).
Comme toutes les sources visuelles et audio sont là aussi collectées par le média center, et qu'il renvoie l'ensemble vers la télévision, celle-ci restitue l'image et renvoie vers les enceintes le son.
Donc, il te faut vérifier la présence d'entrées ethernet sur ton média center, et/ou sa capacité à recevoir la wifi, et du coté PC (avec 2 tuners) la présence de sorties ethernet. Sinon, l'installation, peut-être, d'un routeur wifi pour transférer vers le média center les signaux audo-visuels du PC. (sauf si tu peux directement connecter ton PC au téléviseur, et que tu puisses comme indiqué ci-dessus, brancher sur le téléviseur des enceintes).
Attention :
En HDMI, pour obtenir le HD, chaque élément de l'ensemble (Téléviseur, média center, lecteur-graveur) doit être compatible HDCP (composant installé dans chaque appareil pour empêcher la copie des films en HD), au risque d'une dégradation du signal.
@+
JM
Il y a 1372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

rigolpazavexa