Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème réseau local et autres...
Mot :    Pseudo :           

:hello:
J'ai acheter un nouvel ordinateur il y a quelques semaines, et j'ai créé un réseau local entre 3 ordinateurs chez moi.
Un PC Portable, un PC fixe, et un autre PC fixe ( le nouveau )
Entre le PC portable et l'autre fixe, sa marche très bien, je peut accéder au documents partagés sans problèmes. Par contre je ne peut pas accéder au document partagés du nouvel ordinateur. Et sur ce nouvel ordinateur, je ne peut ni me connecter sur Emule, ni sur µTorrent...
Voilà donc j'aimerais savoir d'où viens le problème :)
Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

comment sont reliés tes 3 ordinateurs? tu peux donner plus de precisions stp :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Le PC portable en Wifi, et les 2 fixes sont reliés par câble Ethernet.

Répondre à Arno-38

d'accord, mais ils sont reliés à quoi??
Modem, switch+modem? quel est ton modem?
Les deux ordis sont reliés par cable ensemble, ou un switch, un modem directement?
Detaille un peu plus ca aide :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Il sont tous connecté sur le même modem, une livebox sagem : un en sans fil, un en câble sur le port Ethernet de la box, et un en câble sur le 2eme port Ethernet de la box...

Répondre à Arno-38

et ton nouvel ordi, c'est lequel? ca ne serait pas celui branché sur le deuxième port ethernet de la box par hasard?
Parce que si c'est le cas, en fait ce deuxième port est à la base fait pour la TV, donc si tu ne désactive pas la TV dans les paramétres de ta livebox, il ne fonctionnera pas :)

Répondre à titelune69

Oui j'ai désactivé la TV, et le nouvel ordi est branché sur le 1er port de toute façon ;)

Répondre à Arno-38

le port rouge?

Ok, alors va dans demarrer -->executer, tu tape CMD, ensuite dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all et tu nous fais un copier/coller ou un imprim ecran du resultat :)

Répondre à titelune69

Oui le port rouge.
Voilà le screen :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/23//08042312122971371982771.png

Mais ce qui est bizarre, c'est que internet marche très bien, mais le réseau local et les logiciels de peer to peer ne marche pas ..

Message édité par Arno-38 le 23-04-2008 à 12:14:34
Répondre à Arno-38

ah mais internet fonctionne?
Dis, tu ne voudrais pas me dire tout d'un coup parce que sinon c'est sur on ne vas pas y arriver... [:artisong]

Si internet fonctionne, alors le reseau fonctionne forcement, qu'est ce qui se passe exactement qui ne fonctionne pas dans ton partage?

Pour les logiciels de peer to peer, il ne se connecte pas du tout? as tu un message d'erreur/d'information quand tu essaye de te connecter?

Répondre à titelune69

Ben pour Emule, j'ai essayé tout les serveurs sa ne marche sur aucun, il ne veut pas se connecter...Pour µTorrent, le téléchargement commence mais au bon d'un moment il me dit qu'il y a une erreur...
Pour le réseau local c'est un peu compliqué, en faite, sur mon nouvel ordi, je ne voit aucun des ordinateurs du réseau ( alors que pourtant ils font tous partis du même réseau ). Par contre, sur n'importe lequel des autres ordinateurs, je voit le nouvel ordinateur dans le réseau, mais impossible d'y accéder. ( Je sait pas si je suit bien clair :lol: ) Je pense qu'il doit y avoir une protection qui doit bloquer ou un truc du genre...

Message édité par Arno-38 le 23-04-2008 à 13:37:59
Répondre à Arno-38

Personne d'autre svp ?

Répondre à Arno-38
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème réseau local et autres...
Aller à :

Il y a 1979 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens