Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que pensez vous du pc a 999€ de chez dell - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique

jcroyer que l ordi etait pour faire internet, msn, quelque jeux ???
a moin que ta grand mere soit fan de jeux mdr (je rigole le prend pas mal)
ben jdit tu jete l argent par ta fenetre la c tout lol
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
j'aime votre amabilité, vous sortez des fois ou restez cloitrés devant vos beaux PC assemblés?

c'est bon nous prends pas pour des tarrés.

j'ai une vie à part ça fort heuresement la muisque est une passion, encore plus forte que l'info.

alors bon tu viens nous posés une question mais tu t'en fou des réponses et tu te permets de nous agresser, j'aimerais bien être modo pour pouvoir fermé ce topic...

lol nan moi je reste pas cloitre chez moi et j ai pas un pc assemble ;) 
ben la c est moi qui te suit plus il te faut un ordi pour ta grand mere juste basique pour internet etc ou un ordi assez puissan pour toi avec jeux, msn, internet etc ?

le 9200 est un ordi assez puissant, il serait domage de dépenser autant d'argent juste pour une utilisation bureautique, si tu veux un ordi juste pour faire de la bureautique et toujours chez dell, prend plustot le dimension E520 ou E521.

Citation :
lol nan moi je reste pas cloitre chez moi et j ai pas un pc assemble ;) 

ça devient un comble, maintenant c'est une honte d'avoir un PC assemblé et c'est genial d'avoir un Dell :pfff: 

PA, Marijuo, Defen, MARCO? wAWA? joker AIDEZ MOI :cry: 

:whistle: 

a non c est pas une honte d en avoir un c est juste que sa me suffit ce que j ai pour l instant et en achete un pour la suite plus puissant et t inquiete pas j ai et j aurais jamais de dell chez moi ^^

ok certains ici ne me sont d'aucun interet.

da05, en fait je t'explique, ma grand mere voulait quand meme un bon ordi donc elle a prit celui la, et moi comme depuis maintenant7 ans je tourne sur un vieu acer, e voudrai changer et j'avais penser à ce dell, mon utilisation serait, internet, msn, peut etre un peu counter mais vraiment peu...donc voila

Lol ok je n'ai pas de vis a part l'informatique SUPER !
- Je suis dans un des meilleurs club de paris de rugby
- Mon vrai domaine n'est pas l'informatique mais le génie mecanique
(en meme temp je suis con je n'ai pas a me justifier lol)
Mais ne prend pas les gens pour des no life ou des mecs de 1m45 avec des loupes au yeux plein de bouton et qui passe leur vie sur leur pc tu risquerai d'avoir des surprises petit

-Perso mon pc assemblés j'en suis fiere car je l'ai eu pour moin de 100 euros il me suffit pour ce que je fais et est assez puissant pour Autodesk Inventor , auto cad ...

Mais nous on ne parle pas de DELL en soit meme on dis des choses concrete :
Deja quand tu le monte c'est moin chere, plus performant, si le pc de dell te convien tu n'a cas refaire la meme config par un constructeur et se sera moin chere et quand meme meilleur.

Et arreter avec vos j'ai un dell c'est super ou j'ai deja etais sur un dell c'est nul, tous est relatif un dell avec e6300 sera diferent d'un dell avec un p4 1.7 ghz il faut reflechir un peu MERDE !

Ce n'est pas la marque qui fais le pc mais les composants qu'il ya dedans

anibal tu n'est pas obligé d eme raconter ta vie, mais je veux juste te faire comprendre que des que tu parles de choses techniques je capte plus rien, lol par exemple p4 1.7ghz...??????

et je veux vraiment pas le faire assembler vu que c'est vraiment trop galere quand on est noob...

bah tu te le fais assembler avec windows intsller dessu comme ça tu n'as rien à faire...

p4 1.7Ghz means intel pentium IV (c'est un processeur)

1.7Ghz c'est ça fréquence (qui n'est pas comparable avec celle d'un intel core 2 duo).

bon j'essaie juste d'etre un peu constructif dans la discussion....
donc je resume:
tu veux un DELL pour principalement de la bureautique et internet ,msn et de temps ent emps des jeux
moi je te propose celui la qui a une carte graphique (meme si elle est pas terrible ,je pense que ca ira pour css,les autres pourront confirmer,c'est une 7300 turbo cache...)
et en meme temps un prix abordable

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.asp...

ah oui j'ai oublie de preciser c'est le E521 dont je parlais!!!
voila c'est a toi de voir maintenant...

je te rejoins sur ce que tu dis anibal, un ordi dépend des composants que ce soit un dell ou autre marque. Et le montage d'un pc c'est pas compliqué (ça fait 5 ans que j'en monte et j'ai pas fait sauté ma maison ^^). Mais il faut bien comprendre que certaines personnes personnes preferent un pc dont ils n'ont rien à s'occuper : à l'achat, ils déballent et ça marchent, quand ça marche pas ils le rapportent et le font réparer et il n'y a pas de tests preliminaires à faire en contactant le serice technique qui t'indique 36 manoeuvres à suivre pour essayer de trouver une solution.

Maintenant Yann c'est à toi de dire clairement si tu souhaites te lancer dans le montage d'un ordi ( et c'est pas moi qui vais te dire que ça ne vaut pas le coup).
Expert Overclocking

:pfff: 

non mais stop les gens: "Dell c'est de la merde" ... :pfff: 

nan mais serieusement: STOP au TROLL !!

Dell est avant tout une entreprise destinee au secteur professionnel, donc leur gamme est faite pour un usage professionnel qui est majoritarement bureautique (sauf les quelques glandeurs qui vont pas tarder a visiter l'ANPE )

donc c'est normal que l'on ne trouve pas des cartes de fou dans un PC Dell
cela dit, on ne trouve pas de cartes de fou dans les PC des autres constructeurs alors...

donc pour revenir sur une argumentation saine, construite et comrehensible:

Dell est ce qui se fait de mieux pour de la bureautique au niveau rapport qualite/prix
pourquoi?
leur mode de fonctionnement: pas de stock, montage sur commande donc les prix peuvent etre vus a la baisse

le PC indique est excellent sur les bases (un E6300 ca rate pas)
pour tout ce qui est multimedia, le PC indique peut faire l'affaire, mais lorsque l'on passe a quelque chose de lourd, mieux vaudrait avoir plus solide cote graphique
apres, si tu n'es pas un joueur agueri, il devrait convenir

tout ceci etant dit: on peut effectivement faire mieux et plus adapte a tes besoin en commandant sur materiel.net ou LDLC qui proposent aussi un service de montage
donc tu pourrais avoir un PC monte sur mesure

par contre, je tiens a rappeler a ceux qui vont faire les listes de config' qu'il faut ajouter le prix de la licence (:whistle:  il a tendance a etre oublie quand on compare les prix.... etonnament... )

donc pour 999€

90€ licence XP OEM ou 120€ licence Vista Prenium
200-250€ l'ecran plat 20"
30€ pour le montage

ca laissse 600€ pour le PC:

processeur 6300 a 170€
ou E4300 a 150€

carte mere P5N-E SLI a 115€

RAM 1X1Go PC6400PK G.SKill a 125€
ou 2X1Go PC5300 NT G.Skill a 130€

boitier+ alim' a 50-70€ de bonne qualite (s'informer sur la fiabilite de l'alimentation)

Disque dur SATA:soit:
80Go a 45€
160Go a 55€
250Go a 75€
je ne conseille pas plus parce qu'un 250Go qui crash c'est deja suffisament douloureux

lecteur graveur complet a 30€
optionnel: 2em lecteur
lecteur simple a 20€
lecteur disquette 3.5" a 10€

je crois que j'ai pas loins de 100€ la CG
trop la flemme de reviser mes prix mais une 7600 GS PCIe a 90€ ca doit se trouver

bon et la, j'ai fait rapidement un PC avec des perf' globalement superieures au Dell quelle que soit la combinaison choisie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde