Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avis lettre motivation licence pro informatique
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Je souhaite continuer mes études dans une licence pro informatique et réseaux.
Il m'est demandé une lettre de motivation et j'aimerais avoir des avis sur celle-ci :

Citation :

Madame, Monsieur,

Lors de la formation de BTS Réseaux pour l’Industrie et les Service techniques que j’ai suivie ces deux dernières années, et dont j’attends les résultats d’examen, j’ai porté un intérêt particulier à l’informatique et notamment aux réseaux informatique. C’est pourquoi je souhaite vivement m’orienter vers une formation centrée principalement sur ce dernier.

Votre formation Réseaux Informatique et Industriels semble correspondre tous a fais a mes attentes et me permettrait donc d’approfondir mes connaissances dans ce domaine. Désireux de trouver un emploi dans l’administration des réseaux cette licence professionnelle m’offrirait la possibilité d’entrer dans la vie active avec un diplôme en adéquation avec mes ambitions.
Déterminé, studieux et ambitieux, j'ai aussi acquis un certain sens de l'autonomie grâce à mes différentes expériences professionnelles. Je suis donc convaincu que je m’intégrerais rapidement à votre formation.

Espérant que ma candidature soit acceptée, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"intéret particulier a l'informatique et notamment aux réseaux informatiques"
le mot informatique doublonne la...

tout a fait
a mon attente (des attentes , ca fait un peu "dispersé" )

un diplôme qui soit en adéquation avec

Répondre à gemmill

Merci bcp pour cette réponse aussi rapide.

Donc oui pour le mot informatique j'ai aussi remarqué mais je ne vois pas comment le remplacer :/. Car réseaux seul est trop vague je trouve.

et pour "un diplôme qui soit en adéquation avec" je me retrouve avec une autre répétition :s : "avec un diplôme qui soit en adéquation avec mes ambitions. "
Munie irait peu être :s "munie d'un diplôme qui soit en adéquation avec mes ambitions." Mais la tournure ne me plait pas vraiment :s

avez vous une idée ?

Message édité par johnatemps72 le 07-02-2009 à 19:03:48
Répondre à johnatemps72

muni d'un diplome qui soit en adéquation...

Répondre à gemmill

gemmill a écrit :

muni d'un diplome qui soit en adéquation...

:pt1cable: Bon et bien si tu trouve aussi je pense que je vais pencher pour ca.

Répondre à johnatemps72

Peu etre :

Citation :

j’ai porté un intérêt particulier à l’informatique et notamment a l'aspect réseaux de celle-ci (celui-ci :??: ).

Répondre à johnatemps72

trés bien le mot aspect , mais on peut peut être employer aussi le terme de "branche" , ce qui donnerait:

"et notamment a la branche concernant tout ce qui touche aux différents réseaux"

Répondre à gemmill

Hum... Pourquoi pas je vais réfléchir a ça :).
Je vais voir l'avis d'autre personnes.
En tout cas merci beaucoup

Répondre à johnatemps72
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avis lettre motivation licence pro informatique
Aller à :

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens