Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Cable antenne collective aide urgente

Cable antenne collective aide urgente

Forum Appareils multimedia : Téléviseurs - Cable antenne collective aide urgente

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous ,

Petit soucis dans mon appartement ils ont mis une antenne collective mais seul un cable sort de la porte , il faut donc que je tire le cable jusqu'au salon , mais j'ai un cable qui arrive , c'est un cable coaxial male, que dois je mettre au bout? adaptateur de quel style?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

boosfoot07 a écrit :

bonjour à tous ,

Petit soucis dans mon appartement ils ont mis une antenne collective mais seul un cable sort de la porte , il faut donc que je tire le cable jusqu'au salon , mais j'ai un cable qui arrive , c'est un cable coaxial male, que dois je mettre au bout? adaptateur de quel style?

merci

Bonjour

je ne vois pas très bien la difficulté.
T as une arrivée mâle ( libre ou dans un boîtier ?). Il te faut donc une rallonge qui commence par une prise femelle. Tu enclenches l'un dans l'autre. Tu mènes ta rallonge coaxiale jusque ton appareil et tu le termine par une prise fixe (encastrée) femelle. Tu relies ton appareil avec un câble male/femelle.

Ou tu ne termines pas par une prise fxe, mais une libre, mâle, que tu branches directement sur ton appareil (femelle).

Quand je dis "rallonge, j'évoque une rallonge faite de tes mains, à base de fil coaxial, et d'embout "prise" mâle ou femelle selon les cas. Il te reste à déterminer le mode de fixation de cette rallonge (collée,encastrée, tenue par des cavaliers). tout ce matériel est en vente en magasin de bricolage.

Tu peux préciser, si cela ne suffit pas,2 points :
* a quel appareil tu relies ce montage .
* La TNT est-elle intégrée à l'installation collective.

@+
JM

Répondre à rigolpazavexa

Bonjour

Tu dis "urgent", puis plus de nouvelles. Où en es-tu ?

@+
JM

Répondre à rigolpazavexa
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Cable antenne collective aide urgente
Aller à :

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens