Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec mon lecteur cd

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous

voila pour résumé, avant je n'avait aucun probleme avec mon lecteur de CD ; mais apres que mon ordinateur ait bugger (pour une raison inconnu),avec certains CD ,qui marchait avant l'ordinateur plante, (et la plus de son plus de souris plus de clavier (dailleur la lumiere pour le pavé numerique ne s'eteint plus une fois que c'a bug , je ne savait pas que cete en rapport avec lordinateur ca !!!!!)

en fait on m'a preter pour la deuxieme fois une expension des sims, avant je pouvait l'installer sans problemes, mais maintenant le PC bug lorsque je met le 2eme CD

donc si quelqu'un peut m'aider se serait assez simpa surtout pour que je puisse installer le jeu (je sais que j'ai fait un grand discours pas tres clair comme toujours, donc si vous avez des questions pour le pronostique n'hesitez surtout pas !!!!! )

lejoh722

Autres pages sur : probleme lecteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

1/ il a buggé => comment ? (il s'est éteind tout seul , il repondait plus?)

2/ t'as essayé de lire un CD de données (musique, photos?)

3/ C'est quel disque additionnel ? :p 

4/ C'est quoi ta configuration ?!

alors pour le bug en fait j'ai eteint mon PC normal pas de bug mais quand je l'ai rallumé le lendemain a chaque fois qui chargait windows ( la ou c'est marquer windows XP avant d'afficher les sessions) ba a cahque fois ca bugger donc jai remis mon pc a zero

alors pour la questions 2, comme je m'y attendait un petit peu apres avoir posté jai essayer queslques cd et il semble que le PC ne bug que quand je met des applications (en particulier des installation dans le sens ou c'est surtout ce que j'ai regarder) mais ca ne bug pas toujours c'est pour ca je trouve ca bizare!!!

pou le disque additionnel ba en fait on m'en a preter deux, la bonne affaire et nuit de folie, mais les deux bug dit que je change de cd quand y me demandent de le faire

ba pour la configuration c'est quoi que tu veut parce que niveau config je m'y connais pas trop jvais t'en mettre (jveux dire c'est de mon PC ou de mon lecteur parce que PC c'est XP 1024 RAM 180 giga pentium D (je crois je suis pas sur) pour le lecteur je ne sais pas ou c'es mis alors si tu peux me dire ou chercher ....

lejoh722

c'est louche que ca soit le lecteur en lui même qui soit destroy à cause de Windows..

Pas de son itou itou c'est ptet parce que tu l'as remis à zéro t'as pas réinstallé les pilotes de tes cartes.. et idem pour ton lecteur ! Peut être qu'il necessite des pilotes particuliers :s

Pour voir son "nom" faut aller dans les propriétés systeme apres faut aller dans gestionnaire de périphériques et tu trouveras.

"la bonne affaire" j'trouve qu'il est boff mais "nuit de folie" c'est vachement bien :p 

alors pour les pilotes jy ait penser aussi mais il n'y a pas pas de mises a jour supperieur a la mienne, mais je vais voir si je peux en trouver un autr ememe anterieur on ne sais jamais si ut en connais un bien de pilote ou un site pour en trouver ce serai cool (si le nom est un nom de code alors en fait j'vais trouver c'est bete de ma part d'avoir posé la question(ca parait tellement logique pourtant!!!!!)

pour le bug (parce que tu parlait de son), une fois que le PC bug en fait je peux pu rien faire part le redemarer manuellement

PS: c'est vrai que nuit de folie est largement mieu que nuit de folie !!!!!!! tu as raison^^

ouais bah c'est normal que tu puisses plus rien faire s'il bugg ^^
j'avais mal compris.
Mais là tout fonctionne sauf le lecteur de disques ??

ps : celui qui va sortir avec les saisons a l'air sensationnel :p 

ba pour les bug ca se discute des fois ca bug mais quand tu enleve le cd ca repart (et toc encore une frase pourr iqui sert a rien dans ta face^^)

oui apparement tout marche bien a part mon lecteur de disques

pour le nouveau sims j'ai vu un testt c vrai qu'il a l'air pas mal du tout (on va finir par changer le sujet du post si y continu y vont se demander ce qu'ils viennent faire la les sims les autres^^)

par contre j'ai été voir en vitesse pour les pilotes mais pour l'instant rien par contr eje me rapelle pas avoir du changer mon pilote alors jme demande quand meme si c'est bien ca
je sais pas si c'est necessaire de le preciser mais le lecteur cd que j'ai est celui que j'ai eu en achetant mon PC alors peut etre que ca change quelque chose (je sais po quoi mais bon)

encore une chose si tu connais un site gratuit ou on explique des trucs sur l'informatique (comme sur les pilotes ou des astuces logiciels ou d'autre trucs comme ca) ce serai cool de me me doner (decidemment j'en demande des chose moi!!)

Au pire des cas on peut imaginer que c'est à l'interieur de ton PC qui a eut un problème ça a fait buggé Windows et que ça a endommagé ton lecteur de CD
O_O
Dans ce cas là je te recommande d'en acheter un externe
Et si t'as un autre ordi ça serait bien que tu prennes son lecteur de disques et que tu le branches à la place de l'autre temporairement et tu vois si c'est le lecteur ou le port IDE / carte mère qui a un problème.

Et aussi si t'as un autre ordi tu peux partager son lecteur mettre le CD à l'interieur et l'installer par ce moyen réseau.
Ça n'aura aucune incidence sur la vitesse du jeu parce qu'il faut juste mettre le CD au démarrage du jeu (vive les répétitions).

Pour les sims :p  s'il est bien il va couter la peau du cul.. Surtout si on compare "la bonne affaire" elle m'a couté 30€ -5c => merci cultura -_-"
un an après la sortie... et il est pas super super

en fait jai encore une question: est ce que c'est possible que quand j'ai remis mon PC a zero, il ait pas pris le meme pilote que lorsque j'ai acheter mon PC, parce que dans ce cas, mon PC dispose d'autres pilotes qui ne sont pas dans la section "pilote standard

parce que en regardant je suis tomber sur un marque de pilote signé sonic solution, et le logiciel de gravure que l'on m'a donner avec mon PC s'apelle sonic-graveur (un truc comme ca )

dis moi si c'est possible!!!!!!
merci

Bah ça dépend quelle est la marque du PC et quelle est la sorte du CD
Moi par exemple avec mon MEDION quand je remet à zéro il y a déjà tous les logiciels préinstallés et les pilotes aussi.
Après si t'as monté ton PC tout seul ton CD pour remettre à zéro c'est ton CD d'installation d'XP donc la version de base sans rien dessus.
Aussi après peut être qu'il y a eu des mises à jour concernant des pilotes que t'as pas encore eut

alors en fait c'est pas moi qui l'est monter donc d'apres ca peu pas etre ca ????

par contr eje sais que tu va me trouver assez changeant mais il y a quelques temps mon PC plantait (comme ca je sais pas pourquoi) il redemarrait tout seul et apres javais un message marquer le systeme viens de subir un probleme grave......
donc je sais pas si ca a un rapport mais ca vien de me le faire il y a une petite heure alros que ca fesait lonten que ca me le fesait pas

sinn jvais voir si y me reste le graveur de mon vieu PC sinon au pire j'en racheterai un
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde